Le gameplay d'un Killzone 3 se rapproche plus d'un COD. Le dynamisme et la fluidité sont davantage prononcées.
Killzone 2 propose un gameplay tout autre, marqué par davantage de lourdeur, et un système de visée plus poussée.
J'ai une préférence pour Killzone 2, car la communauté y est meilleure ( étant donné qu'il est moins fréquenté ), et le niveau global est supérieur.
Beaucoup de bons joueurs se sont tournés à présent vers Killzone 3, mais il reste toujours quelques très bons joueurs.
Par ailleurs Killzone 2 permet de paramétrer ses matchs ( missions - cartes - nombre de joueurs - classes etc ), tandis que Killzone 3 ne le permet pas.
Par ailleurs, le système de respawn est plus intéressant dans le 2 à mon goût, étant donné que l'on peut placer ses point de réapparition là où l'on souhaite.
Le désavantage de Killzone 2 est que certaines maps rendront difficile la mise en place du jeu. Les ennemis usent souvent du boost et de la classe commando pour empêcher les adversaires de sortir de leur base.
Particulièrement lorsque l'on joue des parties à 32 joueurs, ou lorsqu'une équipe a plus d'expérience que l'autre.
Dans l'ensemble, le multi du 2 est à mon goût, bien mieux pensé.