CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo: révélations

[OneDollar]
[OneDollar]
Niveau 7
23 mai 2005 à 22:03:49

a chié ce site, la moitié est bidon

LordSkywalker
LordSkywalker
Niveau 8
23 mai 2005 à 22:03:56

tu serais pas un peu chipoteur sur les bords toi? nan bon c´est pas grave si t´insistes ça peut peut-être prêter à confusion... mais ce que j´ai dis tiens toujours les pro-truc et les anti-machin à tout va ça prête à déballage d´absurdité pour plonger l´autre mais bien sûr il y a des exceptions..

[OneDollar]
[OneDollar]
Niveau 7
23 mai 2005 à 22:06:13

Les voix
Certainement un des pire des arguments que tu as pu sortir.En gros, si…
-link ne parle pas
-donkey kong n’a pas appris le language humain
-samus aran ne papote pas avec les métroids
-mario ne tape pas le bout de gras avec les goombas qu’il rencontre
-fox Mc Cloud ne parle pas ( ah tiens lui si)
…ce n’est pas parce que cela correspond à un certain style de jeu ( se mettre à la place de link dans zelda exclut la discute) , c’est pour économiser du pognon sur les voix ( voire peut-être les lignes dans zelda).Je suis même certain qu’il y a 20 ans, ces jeux ont été conçus pour ne pas avoir besoin de voix à l’époque du CD ( la 664 a des voix, perfect dark n’est qu’un exemple, mais passons).

Ce n’est pas, je trouve, pertinent de généraliser l’étiquette cucul à tout nintendo.Ce n’est pas rééllement pertinent pour les exclusivités sus-citées et pour les éditeurs tiers, nintendo tient, je le regrette, à maintenir une certaine censure ( rhabillage de statues érotiques dans castlevania, exclusion de gta…ça change un peu, on voit RE4, pour notre plus grand bonheur^^).Ce n’est cependant pas suffisant pour taxer ses jeux ( tous les jeux) de cuculs.Je crois que tu généralises trop.

Pour les cartouches : elles sont moins performantes d’accord.Mais donner comme unique raison les royalties…il y a également le piratage et d’autres raisons mineures ( contrôle plus grand sur les cartouche, enfin, il faudra que j’étudie cela plus en détail).

Carte mémoire NGC : 100% n’est pas très juste^^j’ai depuis le début une 60 mégas , j’ai effacé un certain nombre de sauvegardes lors de différentes ventes et il n’y a guère que pour beyond good and evil qui demandait 55 blocks que ça m’a gêné ( pure question de forme, je n’ai pas rejoué aux jeux dont les sauvegardes ont été effacées, sauf rogue leader, mais j’ai triché^^).Enfin pour les autres ça a du en gêner un certain nombre, c’est vrai.

Faible performance des cd NGC : c’est absolument faux.Ses jeux ne sont pas aussi beaux que ne l’est la présentation de l’E3 2001 ( pareil pour la XBOX , les phantasmes d’avant laPS2 se passant de commentaires) mais ils sont aussi performants que les autres.RE4 est même nettement plus beau, m^me si la version PS2 est très correcte.On aurait cependant pu an attendre plus vu le succès du titre.

Les innovations ne seraient destinées qu’à ne pas payer de royalties ? Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ?

« Scandale GBA » : je constate qu’avec une mauvaise foi écoeurante, tu as présenté une des images les moins emballantes de cette console.Impossible de mettre golden sun, non.Nintendo aurait paru crédible.Maintenant que Kingdom Hearts est sorti, je te propose d’en mettre une image pour donner une vision représentative ?
GBA SP : C’est tout de même un peu péremptoire de dire c que tu dis avec une telle assurance.Il peut se passer bien des choses en 2 ans.Et les anciens possesseurs de GBA n’ont pas eu à payer 130 €, si on déduit l’ancienne console reprise au prix de l’occasion.

Nintendo DS : tu ne parles évidemment pas, en guie de contrepartie, de l’innovation de l’écran tactile et du fait que nintendo serait certainement allé droit dans le mur si elle avait fait un équibalent de la psp ( effet NGC).
Bien plus, tu identifies la ds à la 64 et la psp à la PS2.N’importe quel observateur objectif te contredira, surtout en ce qui concerne la DS.Je dirais enfin que nintendo connaît grâce à tout cela un renouveau avec cette console.Tu ne peux ignorer le succès de la DS, qui contrairement à sony, bénéficie beaucoup moins de l’effet standart ( effet mouton vulgairementt) ni l’attribuer totalement au prix ( une baisse des coûts inuit parfois un faible prix, c’est curieux).

Tu n’es là que pour parler de nintendo soit.Mais tu raisonnes comme si ses concurrents étaient des philanthropes ou presque.
J’en arrive à te conseiller d’aller visiter le site http://www.mouton.tk, qui parle éalement de nintendo et constate plus d’arnaques, ou en tout cas plus d’arnaques pertinentes, que tu ne le fais ( je suis désolé, mais j’ai un moment cru que tu étais second degré).Lis également ce qu’il dit sur sony.Ce site s’est amélioré puiqu’il est devenu beaucoup plus objectif en utilisant beaucoup plus de citations directes
Enfin, tu cites l’état de fnatisation de certains joueurs mais il y a des cons partout.Et pour ceux qui disent que tu as dit des trucs intelligents ( bah oui, dans le lot), ne fait pas comme s’ils validaient l’enseemble de ton site car cela m ‘étonnerait beaucoup.

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
23 mai 2005 à 22:17:21

[OneDollar], tu parles à qui?

Je ne crois pas que l´auteur de ce topic soit le créateur du site :)

Envoie donc un mail avec ton développement au webmaster :ok:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:05:46

C´est un copié/collé d´un mail que j´ai rédigé et effectivement envoyé. :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube