CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : points positifs / négatifs

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
19 février 2007 à 20:23:25

et faut dire qu´oblivion fait patir des jeux de l´année 2006...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 février 2007 à 20:25:23

et des jeux de l´année 2007 sur ps3^^

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
19 février 2007 à 22:17:51

=> pour Kratos_01 et oblivion

Désolé, j´étais plus en ligne pour répondre à vos questions...

Donc dans l´ordre : je trouve que c´est un très BEAU jeu et pendant 10-20h de jeu on s´amuse vraiment à découvrir le monde (le premier passage dans le plan infernal d´Oblivion nous laisse vraiment une impression majestueuse !) , les ennemis, les objets... puis après ça devient répétitif puis on a vite fait le tour des ennemis et surtout des objets. Même les artefacts ne m´ont pas procuré un joie indicible quand j´en ai trouvé (mais j´étais content de trouver l´Etoile d´Ashura, vraiment indispensable pour recharger ses armes).
Au final, passé l´enthousiasme du début et la beauté des graphismes on se retrouve à mon avis avec un jeu "moyen". Donc pas mauvais, mais auquel il manque le petit truc qui nous donnerait envie de continuer, voire de recommencer l´aventure avec un autre perso pour la vivre d´une façon radicalement différente.

Pour vous dire, j´ai quand même joué une 40aine d´heures au total et je ne l´ai pas fini (en comptant que je me suis préoccupé des quêtes secondaires, sinon la quête principale peut s´avancer beaucoup plus vite et on peut finir le jeu très rapidement). Et j´avais justement arrêté pendant une longue période au bout d´une 20aine d´heures, pour reprendre quelques mois après en installant des mods justement, qui ont considérablement enrichi le contenu. Donc pas de souci, on peut y passer du temps quand même mais la motivation n´est pas toujours extraordinaire.

Pour répondre à la seconde question, je ne le compare à aucune console en particulier, je suis persuadé que la qualité du jeu est similaire sur les Xbox et PS nouvelle génération et je crois même que ce sera très jouable, car justement spécifiquement designé pour les consoles. Mon avis porte donc principalement sur le fond du jeu en lui-même.

La question est de savoir s´il vaut le coup dans votre ludothèque. Honnêtement je n´en suis pas persuadé si on parle d´un jeu neuf, d´occasion sans problème par contre.
Maintenant c´est vrai que c´est un avis de joueur PC, je n´ai peut-être pas les mêmes attentes et j´ignore l´état actuel du parc RPG "occidental" sur consoles. S´il n´y a rien d´autre et que vous voulez un peu changer des Final Fantasy et autres (très bons jeux mais effectivement très différents d´Oblivion), allez-y sans crainte : Oblivion vous comblera au moins un temps et, vraiment, j´ai déjà dit qu´il était beau ? :p)

Bref, pour résumer : un beau jeu mais moyen, pas mauvais en soi mais pas palpitant non-plus et surtout très déçevant par rapport aux autres épisodes de la série... en fait, pour donner une idée, c´est comme si on avait perdu en Role-Play dans Oblivion, et donc finalement en ambiance, en immersion, en vie du jeu quoi...

Oups, boulot demain.. je vous laisse.

Bonne nuit à tous ! :sleep:

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
19 février 2007 à 22:47:40

"Une centaine d´heure c´est quand même pas mal"

c´est sur, mais mon intérêt pour le jeu n´a été croissant que les 15 ou 20 premières puis petit à petit il s´est émietté... Et quand j´ai finalement entamé la quete principale, c´était plus pour "en finir" que par plaisir

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast