CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : points positifs / négatifs

auron123
auron123
Niveau 8
18 février 2007 à 01:28:19

Faudra que les moddeur se donne la peine de faire des conversions , donc que les developeurs se donne aussi la peine de mettre des outils a leur disposition pour ça, prions pour que bethesda le fasse pour The elders scroll V :)

Il est tard, le lit m´appel bonne nuit a tous ^^ :bye:

vibranium
vibranium
Niveau 7
18 février 2007 à 01:29:08

z´avez fini avec votre jeux depasse :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 février 2007 à 01:34:55

Dépassé ? le jeu vidéo n´est pas une mode, y a pas de période pour aimer un jeu...

leboss37
leboss37
Niveau 10
18 février 2007 à 17:29:51

:up: anti flood

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 février 2007 à 18:26:34

non, oblivion n´est pas dépassé, il est probablement le jeu multi le plus abouti au niveau graphique (avec splinter cell) et en plus la version ps3 a des avantages^^

oblivion-
oblivion-
Niveau 10
18 février 2007 à 18:31:24

le truc qui manque c´est le online et qui sera surement dans elder scrolls 5 et la il rivalisera avec World of Warcraft dans ce domaine la

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 février 2007 à 18:56:23

perso, je n´en veux pas :non:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
18 février 2007 à 19:32:49

=> AuRoN123

Je ne crachais pas sur Morrowind ... d´ailleurs j´ai un CD gratuit de lui que j´ai a peine eu le temps d´essayer.

Le problème c´est surtout que j´attendait d´Oblivion un genre qui n´existe pas encore ou qui a été foiré ailleurs. >__<

Il n´y a qu´a voir sur la première page mes critiques pour voir ce que j´attendais de ce jeux.

Un jeux à la 3me personne est souvent pratique pour le bourrinage au corp à corp, les Vue en FPS eux ne permettent pas de combattre plus de 2/3 enemis à la fois.

Le Leveling continu a changer d´armes et d´armure toutes les heures c´était déjà limite

Mais ne jamais faire le moindre progrès a cause du leveling des enemis même pitoyable c´est la derniere chose auquelle je m´attendais.

Alors à moin d´un mod TC qui requalibrerait TOTALEMENT le gameplay, je ne vais pas l´acheter sur PC ... Il me donne à peine envi de le pirater -_-°

(Oui en fait je les essayé 2 semaines avec celui d´un pote atteindre le niveau 20 a été rapide et intéréssant mais la suite c´est n´importe quoi)

enroth
enroth
Niveau 34
19 février 2007 à 13:51:27

" voila vaguement quelques phrases de joystick, qui a fait son test 2 MOIS apres la sortie :

"la véritable faiblesse d´oblivion n´est perceptible qu´apres plusieurs heures de jeu, quand on prend conscience que la totalité des monstres et des objets sont générés au fur et a mesure [...] Si vous etes niveau 1, tous les ennemis sur votre route seront faibles et les armures que vous trouverez seront de qualité minimale. Une fois au niveau 10, le monde autour de vous sera peuplé de créatures plus puissantes : la ou vous croisiez des loups, vous croiserez maintenant des lions... Au niveau 20, les lions seront changés en ours et vous serez constament attaqué par des bandits armées dd´armres magiques. Et La, ça devient ridicule : des brigands qui dorment dans les marais, qui bouffent du rat et qui m´attaque pour me voler 10 pieces d´or au péril de leur vie alors qu´ils ont sur le dos de quoi s´acheter une maison ? [...] A ce stade du jeu, devenir riche n´a plus aucun interet : il suffit de faire 100 metres et de tuer quelsques hors la loi ngoncé dans des armures de collections, de les ramener dans une brouette et de les vendres a la tonne ! Dans ces conditions, si on descend dans les nécropoles, c´est uniquement pour l´ambiance et plus pour le plaisir de l´exploration et de la découverte (on sait déjà qu´on va y trouver 10 armures a 5000PO pieces). L´interet de l´exploration en prends un sacré coup. [...]"

" le nivellement automatique decourage l´exploration, enleve toute valeur a l´argent, mais il est surtout désequilibré : les roles players qui cherchent a vivre leur vie seront désavantagés et les powers gamers peuvent abuser du systeme d´une facilité déconcertante ! [...] Pour un voleur qui passe sa vie a sauter sur place et un guerrier qui passe son temps a combattre auront a peu prés le meme niveau et affronteront les memes monstres, alors que leurs capacités de combat sont totalement différentes ! et le voleur a beau s´entrainer dur, les monstres gagneront comme meme des niveaux ! [...] (pour un voleur) Voila ce que ça peut donner : Au niveau 5, il affrontait victorieusement les démons de la quete principale, au niveau 25 , il reste cloitré en ville pour ne pas se faire éventrer par un troll ![ ...] plus vous sautillez sur place, plus les monstres deviennent costauds. mieux vous crochetez les serrures, plus vos combats deviennent difficiles. A l´inversement, un guerrier ne trouvera jamais de challenge a sa taille. Il n´affrontera jamais de monstre surpuissant, de dragon invincible, de créature légendaire... [...] devenir maitre de la guilde des guerriers au niveau 1 avec une masse rouillé trouvée dans la rue, c´est triste au niveau 1 !"

"En deux mot (test) :
Les premieres heures d´émerveillement passés, oblivion ne tiens pas toutes ses promesses. le systeme du nivellement automatique, la bousolle et la téléportation gachent l´exploration et le jeu est souvent plus facile au niveau 1 qu´au niveau 10 [...]"

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
19 février 2007 à 14:22:26

Pour revenir sur le sujet initial, je vais en profiter pour donner mon avis (qui rejoint de nombreux avis ici ;) ).

Fan des Elders Scrolls, que j´ai découvert avec Daggerfall, j´attendais beaucoup d´Oblivion... malheureusement comme beaucoup d´autres j´ai été déçu au final.

La raison principale (je vais vous faire hurler pour certains, mais je ne pense pas à mal) c´est son adaptation pour les consoles.

Le jeu a été énormément simplifié, à la fois en termes d´ergonomie/gameplay et en termes de scénario.

On a en effet l´impression de passer notre temps à résoudre des quêtes sans intérêt et sans surprise (très peu de rebondissements mais également très peu de "manipulations" : quand quelqu´un vous propose une quête "evil" on le sait tout de suite). Le curseur de quête, même s´il n´est pas inutile pour retrouver un lieu spécifique ou quelqu´un au milieu d´une ville, augmente la monotonie : on sait exactement où se trouve l´objet que l´on recherche dans un Donjon où on n´a pourtant jamais mis les pieds.

Le perso devient très vite grosbill, expert en combat et en magie... et heureusement puisque rapidement notre équipement s´use à chaque escarmouche (faut le recharger : besoin de gemmes d´âme - donc plutôt magicien puisqu´on va pas passer notre temps à les acheter- , faut le réparer : allons-y pour les marteaux qui travaillent notre constitution physique!).
Et comme cela a déjà été dit : très peu de personnalisation au niveau de l´équipement non-plus. Dés que possible on passe au niveau supérieur, et puis c´est tout, même si on le trouve moche.

Bref, passées les 10 premières heures de jeu dans un monde magnifique, on finit par se lasser hélas. Et l´IA des PNJ qui devait tout révolutionner n´apporte en réalité pas grand chose.

Je résumerai mon avis en disant que c´est un jeu magnifique (visuellement très beau) mais qui manque "d´âme", contrairement aux précédents opus, beaucoup plus prenants.

Pour finir, je le recommande moi aussi plutôt sur PC, vu que les mods constituent à mon sens l´intérêt principal de ce jeu.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 février 2007 à 14:25:04

[JV]Fabrice, merci pour ton avis très complet... au final t´en penses quoi ? jeu moyen ? bon jeu ? très bon jeu ? jeu excellent ?

oblivion-
oblivion-
Niveau 10
19 février 2007 à 15:11:51

[JV]Fabrice, tu compare la version PC avec quelle version :Xbox 360 ou PS3 ??

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
19 février 2007 à 15:14:59

Je viens de rejouer un peu à oblivion et :coeur:
mode3615 my life off

De toute facon, c´est valeur sure :ok:

oblivion-
oblivion-
Niveau 10
19 février 2007 à 15:16:06

et un mod c´est un code c´est ca (un cheat) ??

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
19 février 2007 à 15:19:55

je l´ai fait sur PC, mon premier jeu après avoir changé d´ordinateur d´ailleurs...

j´étais tres emballé, au début, j´ai laissé tomber tous mes autres jeux en cours pour me concentrer sur celui-là. pouvoir dézinguer du gobelin, utiliser un bouclier pour de vrai et balancer des boules de feu ressemblait trop à ces jeux dont je n´osais rêver quand j´étais petiot

j´ai installé des douzaines de mods pour rallonger l´histoire ou rééquilibrer le jeu

pendant une bonne centaine d´heures, quel plaisir d´explorer la grande province de Cyrodil et ses paysages incroyables (note : je trouvais le ciel nocturne plus joli dans morrowind)

mais à ce moment, il s´est passé la même chose qu´avec morrowind : l´impression de ne plus rien découvrir, un cruel désintérêt pour la quête principale et même un ras-le-bol généralisé pour les innombrables quêtes secondaires, trop répétitives, quasiment sans mise en scène...

j´avais abandonné morrowind car l´abus d´alchimie avait rendu mon personnage indestructible et fait disparaître le challenge, j´ai stoppé morrowind car j´avais de plus en plus l´impression d´être empêtré dans un bourbier dont je ne verrais jamais la fin... Peut-être avais-je téléchargé trop de contenu supplémentaire ? Je pense y revenir un jour, histoire d´achever la quete principale, mais pour le moment, ça ne me tente pas

si seulement ils pouvaient nous pondre un jeu avec une telle qualité technique, un univers aussi riche mais proposant une expérience plus intense et une narration plus prenante. ce serait une claque monumentale, un peu comme si Deus Ex en son temps nous avait offert une technique irréprochable et des décors encore plus grands

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
19 février 2007 à 15:22:22

Une centaine d´heure c´est quand même pas mal ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 février 2007 à 17:53:35

=> enroth

Tu a recopier ça entierement ?
J´aimerai avoir le lien pour montrer à un pote.

=> chrisgt

Comme le dis l´article qu´enroth vien de citer la durée de vie dépend entierement du choix de personnage.

Si tu crée un personnage qui est uniquement guerrier tu anihilera n´importe quel enemie puisqu´il ne monte pas autant que toute tes "Talent combat"

Par contre si tu crée un Voleur et que les 3/4 des "Talent" que tu fais monter ne sont PAS en rapport avec le combat.

L´enemi augmentera quand même de niveau et te surpassera petit à petit ...

Donc de 100heures de jeux avec un Guerrier tu peut passer à 10heures de jeux avec un Voleur...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 février 2007 à 18:28:04

=> oblivion-

Pas tous a fait ...

A l´origine le Piratage c´est le fais de modifier le jeux pour gagner.

Ici l´interet c´est de crée un nouvel environnement facilement installable

Donc ce n´est pas un Cheat (c´est pas l´interet) ni un code à activer.

C´est des fichiers que tu télécharge que tu installe et qui ajouteront des fichiers qui pourront selon ton choix remplacer ceux du jeux d´origine ou non.

et Oblivion et parfaitement conçut pour.

D´ailleurs si tu veut ajouter un T-rex dans Oblivion au dernière nouvelle il y en à Un.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 février 2007 à 19:39:22

Alors Kratos , on se laisse tenter?
Moi aussi j´ai joué à oblivion ( version PC)
Et j´aime beaucoup

Apres 10 heures ,le jeu peut devenir lassant à cause de des problèmes évoqués. Mais je dirais que c´est un jeu comme les final fantasy , gran tourismo , etc . Une série mythique . On peut aimer ou pas , préférer un épisode ou un autre , mais je trouve que c´est bien d´avoir essayé au moins une fois. Au pire si tu hésites , achete le en occasion. moi il me plait et il m´inciterait a changer de carte graphique pour y jouer dans de meilleurs conditions. Cela dit , ce n´est pas parce que j´aime que tu sera conquis.
Mais bon je dirais ,qu´en principe ,tu devrais aimer .

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 février 2007 à 20:20:53

oh ne t´inquiète pas, je n´hésite pas, je l´achèterai mais j´ai quand même envie de connaitre l´avis de ceux qui l´ont et de connaitre les défauts :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube