CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question offre de lancement PS3 60Go

sam_33
sam_33
Niveau 10
11 février 2007 à 15:25:56

J´en fait parti,je l´est eu a noel...Mais je positive,pour l´instant je me suis eclaté avec,mais je reste degouté pour MGS,la PS3 aurait été moins cher le choix été fait.Je l´acheterais surment l´an prochain lol

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
11 février 2007 à 15:28:22

moi je patiente avec les jeux pc :oui:

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 15:31:31

c´est peut etre le plus sage de patienter en effet mais bon si t´as l´argent en main, dur dur d´attendre ;- ) et puis de toute façon c´est l´histoire sans fin, a tant attendre on finit par ne plus rien faire et à baver ;- )

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 15:40:59

charlez Posté le 11 février 2007 à 15:20:04

ouai la nouvelle de la sortie du nouveau modèle qui arrive juste apres l´offre de reduction de 50 euros c´est vraiment prendre les gens pour des c....

La nouvelle version(qui n´a pas été confirmée au passage...)serait estimée à 450€.

L´offre de Noël mettait la xbox360 à 350€.

En quoi payer 100€ de moins est synonyme d´être pris pour un con?

A quoi va te servir un disque de 120GO quand déjà celui de 20GO n´est pas remplit?

Quand au HDMI il n´est intéressant qu´en version 1.3.
Ta télé en est elle équipée?

Bref...

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 15:44:22

charlez Posté le 11 février 2007 à 15:31:31

"et puis de toute façon c´est l´histoire sans fin, a tant attendre on finit par ne plus rien faire et à baver ;- )"

Ben ouai lol,mais c´est le leitmotiv des pro-s depuis plus de deux ans.

"attenday vous verray :fou: "

Tout ce qu´on voit aujourd´hui c´est le prix et le catalogue inintéressant de la PS3 dans sa période de sortie.

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 15:50:24

+1 pour le lineup de Sony, bof bof

ben justement ma TV est une sharp 46 pouces full HD donc le lecteur DVD HD avec la sortie YUV 1080i merci mais non merci ;- ) maintenant mon cas n´est pas la panacée et je n´entends pas défendre Sony becs et ongles je ne suis ni actionnaire ni VRP, ni soldat de la gueguerre des consoles ;- )

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 15:54:30

Je répète ma question,ta télé est-elle équipé d´une entrée HDMI 1.3?

Parce que sinon la déperdition du signal numérique vers l´analogique en YUV par rapport au HDMI 1.1 c´est infime.

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 16:05:29

aussi infime que la différence entre du 1080i et du 1080p, c´est à dire loin d´etre négligeable tout de meme! le 1080p passe pas en yuv...

non j´ai une prise 1.1 ou 1.2 faudrait que je vérifie, mais je ne vois pas le rapport , je comparais YUV & HDMI au départ, je n´ai mentionné le 1.3 que parce qu´il s´agit de la version HDMI proposée par la PS3 de toute façon pour moi l´intéret majeur du 1.3 vis à vis du 1.1 ou 1.2 c´est le son dolby HD non compressé des films.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 16:10:56

Justement..

Autant la différence entre le YUV et le HDMI 1.3 devient intéressante par rapport au débit,autant la différence entre YUV et le HDMI 1.1/1.2 est infime..

Certainement pas comparable entre 1080i et 1080p.

(J´avais lu un article là-dessus,c´est juste la protection contre le piratage qui fait la différence,sinon c´est kif-kif)

Mais qui aujourd´hui possède une TV tirant partie du 1.3 de la PS3...?

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 16:58:32

Tu confonds!

La différence entre le YUV et le HDMI n´est pas infime !

YUV c´est 720p/1080i maximum
HDMI c´est 1080p

Il y a une vraie différence entre les deux, qui peut etre perceptible à l´écran !

LE HDMI 1.3 c´est des couleurs en plus et surtout le son HD.

Quant à la protection antipiratage, c´est le HDCP, dispo uniquement sur prise numérique DVI ou HDMI toute version.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 16:59:44

YUV c´est seulement 1080i,t´es sur?

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 17:08:26

ben je crois que sur xbox c´est de l´upscale de i à p (attention, le yuv ou vga peut techniquement passer du 1080p, mais là je parle du cas specifique de la xbox, j´ai lu quelque part que c´était du 1080i natif extrapolable quelqu´un peut confirmer ?

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 17:10:52

enfin bref, j´ai testé la 360 d´un pote en yuv sur mon full HD 1080p, et pas moyen de dépasser le 1080i natif, faut voir la prochaine version si ca évolue, je pense que oui ne serait ce que pour s´aligner sur sony

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 17:11:13

Ben je sais pas,mais moi j´ai lu que le VGA ou le YUV était parfaitement capable de transmettre du 1080p...

Et VT3 est prévu pour gérer du 1080p natif.

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 17:16:41

le cable le peut (vga aussi bien sur) mais y a pas bcp de tv qui acceptent le 1080p en YUV, c´est le gros pb! Pour le moment y a que 2 ou 3 tv full HD qui l´acceptent...bref autant attendre la nouvelle version avec HDMI pour etre sur

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 17:20:54

Tout dépend de la connectique prévu sur la TV full-HD.

Si le YUV s´y trouve,alors c´est bon.

De toutes facons c´est une guerre technologique bien trop prématurée.

Déjà que tout le monde n´est pas encore équipé en HD,il est clair que ceux qui le sont sont à 90% de HD-ready...

La démocratisation de la full-HD c´est pas avant quelques années.
(La prochaine génération?)

Charlez
Charlez
Niveau 6
11 février 2007 à 17:27:55

perso je vois plutot l´explosion de la full hd à noel prochain! Je sais pas si tu as vu mais tous les modeles lcd et plasma qui sortent sont maintenant des full hd! d´autant que le prix est maintenant raisonnable, avec en plus le blueray et le hd-dvd, je vois pas les gens attendre plusieurs années avant de se lancer...

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 février 2007 à 17:36:20

Certe,mais les gens attendent surtout la baisse des prix des HD-ready pour se lancer.

Faut pas oublier que la diffusion des programmes TV sera en 720p,le full-HD bouffant trop de bande passante.
C´est un élement qui risque d´être en faveur de la HD-ready vu la différence de prix.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)