Encore une fois, faut arrêter de mettre tous les joueurs dans le même panier : Je joue à MW2 et 3 mais j'ai aussi fait des perles comme Okami et Bioshock, par exemple.
Moi, je vois CoD comme ce qu'il est : un bon défouloire. Je souvent en ligne, je n'ai jamais reçu d'insultes (en message, en tout cas, car dés que la partie commence je les mets tous em muet lol), je n'ai jamais acheter un DLC pour ces jeux (les 16 maps d'origine me suffisent amplement et je ne compte pas acheter BO2) et je m'amuse, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Et pour les joueurs qui n'achètent que ça et au prix fort, faut pas oublier que ces personnes vont passer des centaines d'heures online, donc les 70 euros seront largement rentabilisés, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec d'autres jeux qui seront considérés (largement) meilleurs. Je dis pas que ce qu'ils font est "bien", mais bon, ils font ce qu'ils veulent de leur argent (ou celui de papa-maman) ... Plus tard, quand les devs' sortiront les remakes super HD de tous ces hits, peut-être que ces joueurs auront au moins, la décence de s'informer.
Pour en venir à la question de l'auteur, que les gens critiquent Cod, je comprends, car ça en frustre plus d'un qui voit ce jeu se vendre plus qu'un Okami, par exemple, dont moi, mais là où je bloque c'est les gens qui vouent une haine à ces Cod ... Comment on peut arriver à haïr un jeu ?
Pour comparer, personnellement, ça me sidère que les gens achètent tous les ans le combo PESXX-FIFAXX, mais c'est pas pour ça que je vais aller sur tous les topics de ces jeux, insulter les joueurs de kevins, pigeons, etc ... Vous n'aimez pas un jeu, vous ne vous y interressez pas, point.
C'est vrai que ce message fait un peu "peace and love", mais c'est juste que c'est énervant de lire toujours la même chose sur les Cod et ses joueurs, étant moi-même un joueur occasionnel de ce jeu.