CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Switch HDMI prendre ?

karnage4kill
karnage4kill
Niveau 8
03 novembre 2012 à 12:10:37

Bonjour, j'aimerais savoir, je compte m'acheter un écran PC (celui-là http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html) et y brancher mes consoles, ce qui fait plusieurs sources HDMI alors que cet écran n'a qu'une entrée HDMI. Cependant je suis certain de prendre celui-là, j'ai donc opté pour un Switch HDMI mais je ne m'y connais absolument pas s'il y a des compatibilités ou autres choses de ce genre.

Ma question est donc, sauriez-vous quel Switch HDMI je devrais me prendre ? De +, est-ce qu'il faut des câbles HDMI spéciaux ou compatible (du genre un câble 1.4 n'est pas compatible avec un switch 1.3). Afin de ne pas gaspiller mon argent aussi bêtement, je m'en remets à vous en espérant obtenir de vos lumières et je vous remercie d'avance. :-)

heartlion
heartlion
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:22:59

Salut.
Le fait de faire passer l'affichage console sur moniteur PC ne fonctionne pas toujours, et là, il est souvent difficile de savoir pourquoi (généralement dû à une incompatibilité de résolution).

Donc dans un premier temps, ce que je te conseil avant d'acheter ton switch HDMI, c'est d'essayer ta console en direct sur le moniteur, et de faire ainsi pour toutes tes sources, puis après cela, de t'acheter ton switch HDMI, si toutes tes sources fonctionnent correctement, le switch n’empêchera pas ce bon fonctionnement, quel qu'il soit.

Pour le modèle de câble, si tu choisi 1.4 c'est la version pour faire transiter le flux 3D, donc vu que ce moniteur PC n'est pas compatible 3D, tu peux rester dans la norme 1.3

Pour finir, j'ajouterais un point de vue personnel, donc la fameuse explication sur la marque du switch. Les switch font perdre en qualité d'image, donc c'est assez dommage sur une console, de plus, un moniteur PC ne donne pas vraiment un bon son, à moins d'avoir un ampli pour l'aider.

karnage4kill
karnage4kill
Niveau 8
03 novembre 2012 à 20:58:45

Salut, merci de ta réponse.

D'accord, j’achèterai d'abord l'écran afin de le tester sur toutes mes sources, ensuite je verrai.

La norme 1.4 correspond uniquement au 3D ? Qu'en est-il des systèmes audio telle que le 5.1 ou 7.1 ? Car je compte brancher mon casque tout le temps lorsque je jouerai et j'aimerai bien avoir ces normes.

Le switch fait perdre en qualité d'image ? :ouch2:
Si c'est le cas je préfère encore m'embêter à brancher/débrancher mes câbles plutôt que de perdre en qualité d'image... C'est dommage car j'aime quand tout est près à l'avance et quand je n'ai pas à y penser. :(

Encore :merci: de ton aide.

karnage4kill
karnage4kill
Niveau 8
04 novembre 2012 à 13:40:47

:up:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3