Salut.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que console d'occasion = mauvaise affaire.
Tout dépend qui l'achète, mais aussi qui la revend, je m'explique.
J'ai acheté ma PS3 230Go d'occasion, le mec, un jeune la vendait car sa mère le lui obligeait, vu qu'il jouait plus que ce qu'il étudiait...
Bien sur, en arrivant chez moi, je l'ai démonté, dépoussiéré, nettoyé, passé un coton tige d'alcool 90° sur la lentille (ceux qui disent qu'il ne faut pas j'ai un super site pour vous, n'hésitez pas à demander ^^) et j'ai tout remonté.
ça va faire deux ans qu'elle m'offre ses bons et loyaux services (peut être plus que ma copine...mais ceci est un tout autre débat), et pourtant, acheté d'occasion...
Donc ce que j'aimerais dire, c'est qu'il faut cerner de suite qui la vend, regarder sa piaule, s'il est respectueux de ses affaires ou pas (s'il y a des CD partout, de la bouffe par terre ect, nul doute que la console a dû être mal traitée), mais si le mec est soigneux ect, pas tellement de souci à se faire, ensuite faut être un minimum bricoleur, savoir l'entretenir, la nettoyer, se la réparer ect...