CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

call of duty 3 ou Resistance??

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 février 2007 à 10:49:01

Donc tu me donnes l´impression que tu n´as joué R:Fom qu´au début!

Parler de l´expérience vidéoludique pour un jeu lequel on n´a pas fini, c´est bien beau!

Ensuite J´ai joué à CoD3 sur X360! Alors je suis apte à comparer les deux jeux!

Je me demande quand tu vas cesser avec ton opinion préconçu!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 février 2007 à 10:51:58

"Je me demande quand tu vas cesser avec ton opinion préconçu!"

Je te retourne le compliment. J´ai jouer a Resistance, j´ai pas du tout accrocher, c´est mon droit, ta vision de ce jeu n´est pas une verite generale, point barre.
C´est dingue ca quand meme...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 février 2007 à 10:55:43

Alors clairement, tu joues avec le goût et la couleur... :sarcastic:

Oui, tout ça c´est lourdingue!

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
11 février 2007 à 11:05:27

si tu préfère la réalité prens COD3 ou les jeux avec des aliens et des armes bizzares prends RFOM

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
11 février 2007 à 11:08:42

Biaflex, tu as finis CoD 3 ? :hap:

Kore
Kore
Niveau 8
11 février 2007 à 11:16:36

en attendant moi je ne sais pas lekel prendre....

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
11 février 2007 à 11:18:09

Je te conseil vivement CoD 3, qui est une source sure, mais, il est prèférable que tu trouves d´abord une démo, si cela peut éclaircir ton choix :ok:

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
11 février 2007 à 19:21:56

:up:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 février 2007 à 19:28:15

perso je préfère resistance grâce à ses armes vraiment intéressantes notamment avec la mitraillette aux balles à tête chercheuse, au fusil qui tire à travers les murs, aux grenades à pic, aux grenades qui créent un dome protecteur et qui renvoient les balles, au lance roquette qui tire un roquette guidable et qui se divise en plusieurs petites roquettes et à d´autres que je n´ai presque pas vu !

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
11 février 2007 à 21:16:07

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
11 février 2007 à 21:19:28

resistance a lair tres movais, je te conseille COD3 :)

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
11 février 2007 à 21:27:47

Pourquoi tu dis que resistance a l´air mauvais??

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
12 février 2007 à 17:54:02

devlechit
devlechit
Niveau 10
12 février 2007 à 17:59:29

Moi je te dis Resistance tout simplement parceque :

- Resistance est une exclu PS3.

- COD 3 n´est pas une exclu.

Autant profiter d´exclu et prendre les non-exclu en occas non ?

Snakylord_2007
Snakylord_2007
Niveau 10
12 février 2007 à 18:03:06

T´as pas tort devlechit

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
12 février 2007 à 19:14:25

Snakylord : il faut que tu choisisse l´un de ces deux jeux,pour ce qu´il vaut à tes yeux de joueur,en fonction de tes goûts.Resistance et Call of Duty partagent certains éléments en commun,cependant ils sont bel et bien différents.Call of Duty 3 est,à mon avis,moins réussi que le 2ème opus,les décors sont moins variés,le gameplay reste le même hormis qques séquences en QTE plutôt réussies,mais s´il reste toujours un bon FPS sur la 2nde Guerre Mondiale c´est pour la dynamique de l´action,pour son ambiance,etc.Bref,Call of Duty n´a absolument rien d´original,c´est un FPS sur la 2nde Guerre Mondiale,un de plus j´aimerai te dire,mais qui reste sympa.Le online est pas mal aussi.

Mais,honnêtement,Resistance est à mon avis un achat dont tu profitera bien plus longtemps,donc sur le long terme.Pourquoi ? Tout simple parce que Insomniac a toujours conçu ses jeux avec une excellente replay-value.Dans Resistance tu aura par exp des points de compétence à gagner,ce système introduit dans les Ratchet & Clank t´encouragent à réaliser certaines actions précises et renforcent la durée de vie.Le solo du jeu est estimé selon la plupart des tests que j´ai lu à 12-15h.La difficulté est apparemment bien mieux dosée que dans Call of Duty 3,et le jeu n´est au final pas si facile que ça,et tant mieux.D´autre part,une fois le jeu fini tu pourra gagner de nouvelles armes,rien que pour ça,le jeu mérite le coup,surtout si tu connais la créativité d´Insomniac dans le design d´armes farfelues,mais toujours géniales à utiliser.Les armes sont donc un point original du jeu,et méritent toute ton attention.Le level-design du jeu,comme l´a précisé Gamekult dans son test,reste en territoire connu que lors de la première partie du jeu,et après nous dit-on le jeu promet qques grandes séquences.Je n´ai aucun mal à croire celà.Le level-design est en + bien plus original,riche et varié que dans Call of Duty 3,il n´y a vraiment pas photo.Si tu as connu la série des Ratchet,alors tu sais qu´Insomniac a le don pour créer des décors gigantesques,et souvent superbes d´un point de vue esthetique.N´as donc tu pas vu ce niveau de Resistance,enneigé,et où une gigantesque architecture chimérienne déchire le ciel froid et bleuté,recouvrant de son ombre d´anciens bâtiments des années 50,plus ou moins en ruine ? Honnêtement,je pense que tu prendra bien plus de plaisir à évoluer dans le level-design de Resistance que dans celui de COD3.
Désolé pour la qualité mais voici qques images illustrant ce dont je te parle :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/051/698_3.JPG
http://static.flickr.com/114/305824425_4638a4da2b_b.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/75/92/ME0000759295_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/74/43/ME0000744330_2.jpg

Tu aura aussi la possiblité de conduire qques véhicules,allant de la jeep au tank,en passant par un mécha quadripède(
http://static.flickr.com/104/305826941_94da53f5c7_b.jpg ) à la puissance de feu démesurée.Ces passages,bien que peu fréquents,restent bien plus funs que ceux de COD3,dont la conduite en tank reste tjrs moyennement amusante.Donc,voici un petit récapitulatif de ce que je viens de dire : armes originales et funs à utiliser,plus grande variété d´ennemis,level-design plus original et bien plus varié,meilleur durée de vie en solo,meilleur replay-value,et surtout et au final,une expérience de jeu plus fun et marquante.Celà ne te suffit pas ? Alors jette un coup d´oeil du côté du multi offline et online,et tu verra que là encore Resistance prend le dessus sans grande difficulté.Tout d´abord tu as un mode coop offline grâce auquel tu pourra rejouer toute l´aventure avec un ami,classique mais toujours très fun.Ensuite,Insomniac a penser aux gens ne possèdant pas le online,ce que bcp de développeurs ont tendance à négliger,je parle du mode multi à 4 joueurs en écran splitté.Et enfin,tu as un mode online allant de 8 à 40 joueurs,selon les cartes et les modes de jeu (6 modes en tout),fonctionnant sans quasiment aucun problème de lag,ou alors très rarement à ce que j´ai pu entendre.Là encore les niveaux sont plus nombreux et variés,et le tout est bien plus fun.Sincèrement,tu te rendra compte par toi-même que le online de Resistance est bien plus complet que celui de COD3,c´est indéniable,l´ensemble des tests du jeu que tu trouvera sur le net seront à même de m´appuyer sur ce point.Sache aussi que lorsque tu joue online à Resistance en mode avec classement (il existe un mode sans classement pr les joueurs souhaitant juste jouer pour le fun et rien que le fun),tu pourra débloquer plein d´extras,comme de nouveaux persos pr le multi.

Enfin,si tu te préoccupe tellement de savoir ce que vaut Resistance sur le plan technique par rapport à COD3,pour moi il n´y a pas photo.Resistance est supérieur sur bien des points.Consulte la gallerie d´images du jeu sur Gamekult(
http://www.gamekult.com/images/J000074929/p1/ )
et compare là à celle de COD3.Mais au delà de la technique,il y a l´aspect artistique,et c´est ça qui doit influencer ton choix,mais ne te fais pas de soucis pour Resistance,il possède une technique en béton,sans aucune chute de frame-rate,une distance d´affichage hallucinante,des niveaux ultra-détaillés,une ambiance sonore grandiose,etc...

Resistance a obtenu 7/10 sur Gamekult,COD3 a eu 6.
Call of Duty 3 a obtenu 7.8/10 sur IGN dans sa version PS3 du fait de nombreux bugs et d´un frame-rate instable dûs à un portage baclé,Resistance quant à lui a eu 9.1.

Et je pourrai agrandir la liste encore et encore...En tout cas j´espère que celà t´aura permis d´y voir plus clair,et de constater je l´espère à quel point Resistance mérite bien plus l´achat que COD3.

@+ :-)))

devlechit
devlechit
Niveau 10
12 février 2007 à 19:17:36

:ouch: Joli review RATCHETBLASTER :)

Dans les images de Resistance que t´as donnés bin avec une télé cathodique sa sera quand même beau ou alors ont verra vachement la différence entre les images sur télé HD comme tu viens de montrer et les images sur télé catcho ?

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
12 février 2007 à 19:19:27

:ouch

quel pavé!

Mais en même temps, cela ne m´étonne pas surtout venant de toi qui es un grand fan du studio Insomniac vu ton pseudo! :-)))

devlechit
devlechit
Niveau 10
12 février 2007 à 19:20:10

Désolé pour le double post :

RATCHETBLASTER :d) Pi y´a un mode 3 joueurs pour Resistance ? Parceque j´ai que 3 manettes :)

freddie07
freddie07
Niveau 10
12 février 2007 à 19:29:37

Moi... J´aurai la chance d´avoir les 2 jeux :hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube