CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat:Les Temps De Chargements

Haru94
Haru94
Niveau 10
10 août 2005 à 11:07:38

voila
je souhaite ne plus avoir de chargement cela brise un peu l immersion de meme les jeu en 60 fps sont plus agreable a joue du a une action et une animation plus lisible et net

Je me souvient qu´il y a un nombre d´image par seconde au dela duquel l´oeil ne voit pas la différence, mais je sais plus c´est quoi, donc les dévellopeur ne sont pas obligé de bosser a fond sur un jeux pour avoir 100fps il peuvent passer plus de temps a réduire les chargement

pepone
pepone
Niveau 6
10 août 2005 à 11:20:17

Quand je lis la faq ps3 sur ign, ca fait peur:

How fast will the optical disc drive be?

Blu-ray technology transfers at 54.0Mbps at 1X speed, or about 6.75MB per second. If the PlayStation 3 needed to load 128MB at the start of a level, it would take nearly 19 seconds ( assuming nothing is cached on a HDD). 2X or even 4X speeds would cut this time down either by 1/2 or by 1/4.

As Blu-ray drives aren´t really available to the public yet ( aside from a handful of pre-final parts in Japan), coupled with the price of the drives, we expect the PlayStation 3´s drive to run at 1X ( but the official speed is still forthcoming).

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
09 octobre 2005 à 10:10:43

:up: ca va nous changer

egb
egb
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:55:22

haru94 Posté le 10 août 2005 à 11:07:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
voila
je souhaite ne plus avoir de chargement cela brise un peu l immersion de meme les jeu en 60 fps sont plus agreable a joue du a une action et une animation plus lisible et net

Je me souvient qu´il y a un nombre d´image par seconde au dela duquel l´oeil ne voit pas la différence, mais je sais plus c´est quoi, donc les dévellopeur ne sont pas obligé de bosser a fond sur un jeux pour avoir 100fps il peuvent passer plus de temps a réduire les chargement.

Au dela de 150 fps on voit plus la differance .
Le probleme c´est pas telement ca .
Le probleme c´est d´avoir constament 150 fps .
Car meme si tu ne vois la differance apres 150 fps tu vois la differance quand ta le fps qui descend a 100 puis remonte a 150 à cause du jeu .
Les chutes de fps sont tres bien visible meme au dessus de 150 fps .

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:00:26

Si les temps de chargement son minim ,ou ne dur vraiment pas longtemp ca va, mais si ca dur longtemps et qui y´en a bcp , c´est clair que s´est desagreable...

unpseudoenmoins
unpseudoenmoins
Niveau 3
05 mars 2006 à 20:39:58

on relance ce topic

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2006 à 07:30:38

eGb, tes chiffres me semblent trop élevés. Ici tu verras qu´a partir de 24 images par secondes ( La TV par exemple ) on ne ressent pas de ralentissement.

http://www.dede75007.com/alacouleur/14/14alacouleur.htm

Par contre on peut ressentir un malaise quand on est éclairé par un Néon seul, c´est a dire fonctionnant à 50Hz.

Mais au dela de 60 images par secondes, nul ne peut faire de différence.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:37:41

a mon avis , pn aura droit au temps de chargement encore assez longtemps
la console est plus puissante , mais elle doit gere plus de chose. Au final il n´y a pas de différence significative

C´est un peu comme les PC. les PC augmentent tous le temps. chacun a un machine plus puissante que la machine idéal des années 2000. Mais ce n´est pas pour autant que l´ordinatuer rame moins. Car les taches sont plus lourdes. idme pour les ralentissemnt . la carte peut etre plus puissante, si le jeu est plus exigeant , le résultat est le même .

Quand aux temps en eux même , tout dépend de la facont dont il sont gérés.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
24 octobre 2006 à 10:42:44

les chargements genants ?? je dirais que ça dépent !

dans certains jeu ça permet de souffler, sinon parfois ça casse un peu le rythme c´est sur !

le pire ça a été Half life 2 avec des chargements qui tombe n´importe ou lool !

sinon comme dit les consoles sont plus performantes mais elles ont + d´info a charger et + lourde donc on en revient un peu au meme !

a propos du "stream" sur DD (apparement c´est pas du stream mais une petite installation de 4go non ?) on réduira les chargements mais y´en aura toujours !

et meme si c´est un micro chargement ça coupera toujours le jeu!
ou alors si le chargement peut etre fait en arriere plan là ça passera inaperçu !

de toute façon ce sera pas sur les premiers jeux PS3 qu´on saura

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:39:41

http://ps3.playfrance.com/news-infos-genji-utilisera-le-disque-dur.html

le chargement passe de 15s à 4s :content:
Bonne idée ce disque dur de série! :oui:

mackavelli
mackavelli
Niveau 6
24 octobre 2006 à 14:22:20

de 15s a 4s c est juste pour l intro mais pour le reste ?

bizzard qu ils mentionne pas :honte: ont il qq chose a cacher genre des tmps chargement hyper long :lol:

vlao22
vlao22
Niveau 5
24 octobre 2006 à 14:29:52

Dis donc Bison futé, faudrait en revanche que tu t´accordes des temps de chargement plus longs pour éviter de pondre des topics de merde. Mon gars, t´es en train de nous faire péter l´emmerdomètre comme c´est pas permis. :dehors:

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:02:25

pepone Posté le 10 août 2005 à 11:20:17 Quand je lis la faq ps3 sur ign, ca fait peur:

How fast will the optical disc drive be?

Blu-ray technology transfers at 54.0Mbps at 1X speed, or about 6.75MB per second. If the PlayStation 3 needed to load 128MB at the start of a level, it would take nearly 19 seconds ( assuming nothing is cached on a HDD). 2X or even 4X speeds would cut this time down either by 1/2 or by 1/4.

As Blu-ray drives aren´t really available to the public yet ( aside from a handful of pre-final parts in Japan), coupled with the price of the drives, we expect the PlayStation 3´s drive to run at 1X ( but the official speed is still forthcoming).

<<< Sony conseil au devellopeur d´utilisé le disc dur pour allégé le temps de chargement car le débit du lecteur blue ray est de pietre qualité (oui c un lecteur bas de gamme a ce prix la fallait aps s´attendre a de la formule 1!).Je pense que c pour cela qu´ils n´ont aps pu vendre de machin de série sans disc dur.

LE fait que le blue ray pemettre davoir des jeux décompresser allege aussi ce temps.(le travail de decomrpession n´est plus a fair)
Mais que ca soit un lecteur dvd hdvd blue ray (et autre) le débit du lecteur et toujorus primordial donc plus tard avec des jeux en 1080p on peut s´attendre a des chargement inévitable (parce qu´il seront obligé de compresser et le temps de décompression augmentera le temps de travail du lecteur)

master360
master360
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:54:35

si on en ai a charger 4 go dans le hdd a qui sert le br

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:20:46

mackavelli "de 15s a 4s c est juste pour l intro mais pour le reste ?
bizzard qu ils mentionne pas ont il qq chose a cacher genre des tmps chargement hyper long"

:d) juste pour l´intro :honte: t´es un bon gros boulet toi!

l´intro en 15s à 4s, c´est juste l´exemple qui ont pris.
Tous les chargement du jeu seront bien sur optimisé,avec ce procédé.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
25 octobre 2006 à 01:18:14

PSP_is_shit Posté le 09 août 2005 à 20:32:08 La Xbox 360 aura la même mémoire que la Ps3, mais en plus sur Xbox 360, il y a le disque dur donc les jeux pourront se mettre en " cache" opur charger plus vite.

Mais pas sur Ps3, donc les loadings seront un peu plus vite sur Xbox 360.

Oblivion a été annulé sur Ps3, car la console ne propose pas de disque dur. ( Ken a bien dit que le disque dur ne servirait pas pour les jeux donc je ne le compte pas)

:rire: x ²

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance