Si tu aimes les jeux de rôle autant que moi, tu aimeras Rogue Galaxy qui sort sur PS2 bientôt, White Knight Story sur PS3 (bien qu´on ne connaisse pas la date de sortie...)... Si en disant jeux de rôle, tu veux dire MMORPG, alors le seul est The Elder Scrolls IV: Oblivion, qui a déjà fait ses preuves (enfin je ne peux pas te le conseiller vu que je ne l´ai jamais essayé 
)... Bien sûr Final Fantasy XIII et Versus XIII qui semblent les FF les plus prometteurs depuis Final Fantasy VII (qui va peut-être avoir un remake sur PS3...).
En gros, prends ton papier et ton crayon si tu me fais confiance, et achète:
-Rogue Galaxy:
Plusieurs héros pour tous les goûts, des pirates de l´espace... A vrai dire, on ne connaît pas le scénario mais il a fait un succès au Japon, et ici en Europe il sortira avec des centaines d´armes en plus, une autre planète... Le système de combat est dynamique, direct, pas de chargement, et, vu que tu es un mercenaire, tu as plein de quêtes annexes et de boss annexes.
-Dragon Quest XIII:
Le RPG de la PS2 du moment, pour moi... Système classique, mais quel bon système classique de combat! Durée de vie exceptionnelle (deux scénarios), des graphismes qui le sont eux aussi (cel-shading magnifique), des quêtes annexes, pleins de moyens de transports, un monde très vaste... Les Final Fantasy de la PS2 ne sont rien à côté de ça... Bien que FFVII sur PS1 le dépasse.
-White Knight Story:
Graphismes travaillés, super système de combat, tout simplement beau... On ne sait rien du jeu, à part les deux points que je viens de citer, et ça le rend déjà très prometteur... Un des hits de la PS3, si tu veux mon avis.
-Final Fantasy Pack:
Je ne me rappelle plus du nom, mais Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII font partie d´un projet de 4 jeux: Ces deux-là, un sur portable, et un dont on ne sait rien. A avoir absolument! (un message après moi t´éclairera sûrement sur le nom!).
Et, peut-être:
-The Elder Scrolls IV: Oblivion
Un MMORPG, jeu de rôle en ligne gratuit massivement multijoueur... Je ne peux pas te donner mon avis, mais, c´est un MMORPG, et tout le monde le trouve génial!