Selon une étude datant de lundi éditée par le groupe Nomura, Sony Corp. n’attendra finalement que 75 % de ses prédictions initiales pour les ventes de PlayStation 3. Ce chiffre concerne uniquement l’exercice fiscal en court qui prendra fin en mars 2007.
Nomura indique que le nombre d’exemplaires de jeux livrés pour la même période passera de 6 millions initialement prévus à 4,5 millions. Le cabinet d’études se base notamment sur les méventes de la période de Noël aux Etats-Unis alors que l’ensemble du média a connu une très forte croissance.
Billy Pidgeon, analyste pour IDC, a récemment indiqué que Sony devrait impérativement produire des titres à destination de la PlayStation 3 provenant de ses studios de développement internes ou risquer de voir le nombre d’unités laissées à l’abandon sur les étalages devenir de plus en plus important. D’après NDP, il y aurait aujourd’hui plus de 300 000 PlayStation 3 disponibles à la vente n’ayant pas trouvé acquéreur.
Selon Pidgeon, le succès de la PlayStation 2 et de ses nombreux hits exclusifs, dont Guitar Hero 2, nuiraient à l’envol de la PlayStation 3. Mais il semblerait que d’autres facteurs, plus inquiétants cette fois-ci, expliqueraient la désaffection du grand public envers la dernière console de Sony.
En effet et pour la première fois depuis son apparition, la marque PlayStation n’est pas à même d’être auto génératrice de ventes. De plus, Sony doit faire face à Microsoft dont la XBOX 360 est apparue 1 ans auparavant sur le marché et à Nintendo qui jouit de l’importante popularité de la Nintendo DS pour tenter d’imposer la Wii. Des concurrents qui s’appuieront dans les tous prochains mois sur des licences telles que Halo 3 ou Super Mario Galaxy pour impressionner les consommateurs.
Sony semble étonnamment incapable de lutter à court terme contre le raz-de-marée imposé par les deux autres constructeurs. En effet, Gran Tourismo HD qui devait-être le titre fort du lancement, a récemment été annulé. Qui plus est, Sony perd toutes les licences exclusives à l’air PlayStation 2 les unes après les autres. Les éditeurs tiers n’auraient-ils plus confiance en Sony ? Et comme pour enfoncer le clou, les premiers jeux de la PlayStation 3 sont loin d’être qualitativement à la pointe de la haute technologie pourtant promise.
La PlayStation 3 commence sa carrière après de nombreux reports et des problèmes d’approvisionnement. Pourtant Sony continue d’affirmer que 6 millions d’unités seront livrées aux revendeurs avant la fin du mois de mars.
La semaine dernière, Sony a indiqué avoir distribué 1 million de consoles aux USA en 2006 mais n’en a vendu seulement que 470 000 au Japon, selon les rapports publiés par Enterbrain Inc.. Additionnés l’un à l’autre, ces chiffres sont loin d’atteindre les 2 millions pour l’année 2006.
Nomura estime que 10 millions d’unités seront vendues, au lieu de 16 millions, lors du prochain exercice fiscal et que 11 millions, au lieu de 18 millions, trouveront acquéreurs l’année suivante.
La PlayStation 2 avait elle aussi connu des débuts difficiles pour finalement s’imposer sur le marché. La PlayStation 3 suivra-t-elle la route dorée tracée par son aînée ou empruntera-t-elle un tout autre chemin ? Une première réponse devrait-être apportée dans les 6 prochains mois.
ceci et daté du 25 janvier 2007
et encore une infos :
la ps3 ne ce vend plus au japon 500 000 console vendu plus de 600 000 reste dans les magasins et personne n´en veu
meme avec virtua fighter 5!!
je r´apelle que la xbox 1 a vendu 500 000 console au japon dans le meme laps de temps
sony is dead ?.
mais meme la xbox 360 ne vend que 300 000 console loin dérrire la WII!!
le japon ne veu pas pour le moment de la nexgen
les japonais font ce qu´ils veulent
nous aussi ^^
même nombre de vente que la xbox au japon ça craint...pour une console locale...
ouep c vrai que pr le moment les chiffres sont alarmant et que la PS3 na aucun jeu qui pe revalisé avec GOW ou un LOST PLANET mais faut aussi dir que la x-bouze360 a ca sorti elle ne ce vendé pas
alors je croi kil faut pas trop s´inciété
"x-bouze360"
c´est nul se mot c´est pas drole et franchement pas rechercher
tu verra quand ta Ps3 fera comme la dreamcast tu pleurera a coté de tes potes et de leurs "xbouze-360"
tlm mode croi ke la PS3 va ce cassé la gueule trop drole elle est tellement bien ke tlm ve la cassé c tt pure jalousie
deja coco c´est 672 000 ps3
en plus dit pas n´importe quoi c´est 500 000 xbox au japon durant toute sa durée de vie pas dans le même laps de temps mais quel idiot ce nooday
quand est-ce que tu arrêteras de toucher à l´absynthe toi.
Pourquoi les ventes de PS3 ne décollent pas? un début de réponse: le rpix très sûrement! Aujourd´hui très peu de personne peuvent mettre 600€ dans une console! Sur qu´a 600€ t´as un PC mieu que la PS3 dont el choix est vite fais.
Perso , je pênse que si Sony continue sur sa politique: "les gens sont des vaches à lait et surtout les Européens", c´est sur qu´il vont droit dans le mur. D´un côté ca leur apprendra et d´un autre côté ca fera vite baisser le prix de la console.
Yanossodroy
t trop drole tu c ou tu as vu un PC super performant a 600€ rien que la nouvelle carte graphique de Nvidia 8800 coute 665€ c plus ke la PS3 alors di pas n´importe koi stp
pour que les prix commence a baisser il faudra que les lecteur hddvd commence a baisser car c´est ca qui fait que la ps3 est si cher mais c´est certennement pas a cause de ces processeur et il a aussi le disque dur de 60giga c´est pourquoi qu´il faut acheter 1 X360 mais si vous etes fan de metal gear ,devil may cray ou encore final fantasy je comprend que vous vouler l´acheter ceux la je les respecte mais ceux qui dise la xbox c´est de la merde et qui s´achete des jeux multiconsole cela je trouve que ceux sont vraiment de abrutie de gamin de faux gamer de m..de
excuser moi pour ma vulgariter c´est gars la me pourisse la vie
Dire que la xbox 360 est nulle c´est totalement faux. Dire que la PS3 c´est de l´anarque c´est faux totalement aussi.
oui excuse moi c´est juste que je que je trouve ca con d´etre obliger d´acheter le lecteur bluray car ca microsoft n´a pas ca
super_vegeta tu as tout à fait raison ne t´excuses pas. Par contre je pense pas que Sony va couler avec la PS3 mais ça va être dur pour Sony. Encore si la console était sortie avant la 360 à 600 € je crois qu´elle se serait écoulée sans difficulté. Mais voila il y a la 360 qui est sortie il y a un an auparavant ainsi que la wii qui vient de sortir et qui est beaucoup moins cher...
Bref on est exactement dans le même cas de la Xbox 1 (je sais que beaucoup vont dire que c´est pas pareil mais pourtant ça l´est)
Donc elle trouvera sont publics c´est sur mais pour l´instant faut être clair elle n´a aucun intérêt pour un joueur lambda. Sony a pratiquement perdu toutes ces exclus se qui est sur ça va être dur...
J´ai encore jamais vu un pc à 600€ plus puissant que la PS3 mais bon, si jamais t´en vois tu me préviens ok?? ![]()
je suis d´accord avec FF23 moi aussi ça me soule de gens dire que la PS3 c´est de la merde ou la 360 c´est de la merde...
Le seul problème de la PS3 c´est que sony nous la vend très mal...
nikeone tu as raison il y en a pas ^^ mais pour un peu plus tu as une bonne tour...
ouai vous aver raison excuser moi pour les autre forum
gray-foxhound n´insulte pas les gens sil te plait..
et si t tros con pour ne pas admétre ce que tous le monde pense dans le monde du jeux video
c que la ps3 fais un bide pour le moment ben t un GROS CONNARD oups!!
excuse moi gros con de t´avoir insulté pti con
oups!! merdeu..
* tlm mode croi ke la PS3 va ce cassé la gueule trop drole elle est tellement bien ke tlm ve la cassé c tt pure jalousie
je ne comprend pas il parle, il dit quois exactement le gars? c´est du patoi ?