CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Le blister..

pseumi
pseumi
Niveau 9
26 octobre 2012 à 13:11:29

DonCorleone59 Voir le profil de DonCorleone59
Posté via mobile le 26 octobre 2012 à 13:00:24 Avertir un administrateur
Revoyez tous votre definition du neuf bande d'incultes...

Tant que le jeu n'a pas servi il reste neuf ...

Avec votre raisonnement vous achetez tous des fringues d'occaz alors ...

un blister c'est fait pour faire beau à ton avis? c'est un scellé qui fait office de neuf! évidemment tu n'en auras pas pour les fringues et autres, mais pour les jeux si....blister enlevé = occasion et ne peux etre vendu comme du neuf.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:13:20

blister scellé pour la france*
exception faite d'un fournisseur qui recupere son stock afin de remplacer une notice comportant des erreurs et devant de se fait reblisteriser par une machine a film plastic.
verifiez le disc...un jeu neuf n'a aucune traces de doigts recto verso.

pseumi
pseumi
Niveau 9
26 octobre 2012 à 13:14:02

http://experiencesvideoludiques.com/2011/12/08/jeux-neufs-vendus-sans-blister-ne-vous-faites-plus-avoir-reflexions-2/

article intéressant sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 13:14:25

Bah ou alors des jeux d'editeur comme konami qui ne mettent même plus de blisterdans certains pays.

00bls
00bls
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:16:29

Biensur que si le jeu est pas sous blister il est pas neuf. Ils le mettent en neuf tkt pas cest des escrocs. Parcontre si ta acheté le jeu non sous blister et que tu le ramenes 24, 48h apres en disant qu'il te plait pas, le mec te dit de prendre un autre jeu de ton choix. Il reprend pas au prix occas mais te laisse choisir. Cest le seul point positif de micro.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
26 octobre 2012 à 13:18:28

Ouai ca arrive que des boutiques (dont amazon et fnac), reblistent des jeux avec un film plastique autre que ceux officiels. Sans doute que les jeux ont été déblisté auparavant pour une raison inconnue...

Mon dernier en date, Max Payne 3 commandé sur FNAC.

Perso, j'apprecie pas.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:20:05

Sauf que l'opercule du yahourt est garant de la securité du consommateur ...

Alors ton contre exemple tu te le gardes et une voiture acheté neuve au concessionnaire a deja roulé...

Les jeux comme les fringues sont livrés emballé mais pour les presenter a la clientele il faut bien les deballer non?

En quoi ca generait pour les jeux et pas les fringues ...

Vous avez un raisonnement d'enfants gatés sur de vous alors que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

pseumi
pseumi
Niveau 9
26 octobre 2012 à 13:20:43

attention avec amazon, car souvent ça peut etre expédié par eux, mais vendu par une autre boutique.

pseumi
pseumi
Niveau 9
26 octobre 2012 à 13:22:16

DonCorleone59 Voir le profil de DonCorleone59
Posté via mobile le 26 octobre 2012 à 13:20:05 Avertir un administrateur
Sauf que l'opercule du yahourt est garant de la securité du consommateur ...

Alors ton contre exemple tu te le gardes et une voiture acheté neuve au concessionnaire a deja roulé...

Les jeux comme les fringues sont livrés emballé mais pour les presenter a la clientele il faut bien les deballer non?

En quoi ca generait pour les jeux et pas les fringues ...

Vous avez un raisonnement d'enfants gatés sur de vous alors que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

ok, tu as raison, pourquoi se plaindre de payer un jeu au prix du neuf alors qu'il ne l'ai peut etre pas...et donc pas vendu au prix de l'occaz.

je t'offre quelques graines sous blister.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:29:38

Apres je ne parles pas de l'integrité des vendeurs je parles du terme "neuf"

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:30:38

ah oui et l'exemple du jeu vendu neuf...qui est un reconditionné dont le pass online a deja servit...hein corleone?...bref

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
26 octobre 2012 à 13:33:44

DonCorleone59
Posté via mobile le 26 octobre 2012 à 13:20:05

:d) Tu diras plus ça quand un jour tu tomberas sur un jeu reblisté mais le code online utilisé !

00bls
00bls
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:35:14

En meme temps dans une boutique de vetement faut bien les essayer. Donc remballe tes arguments de pigeon qui doit surment acheter ses jeux chez micromania.

konoha13
konoha13
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:39:17

puis mes exemples sont des ...... exemples!
un jeu neuf est un jeu sous blister fabriquant point.

le pire que j'ai vu chez micromania, l'annee derniere pour la sortie de mw3, ils le mettent en bente 2 jiurs avant la sortie officielle, jusque la ok, mais pour pas se faire prendre par les dev et editeurs, exigent le paiement en especes, et n'enregistre pas la vente en caisse (donc pas de ticket pour le client, il fallait venir le recup le jour de la sortie officielle), pas de point sur la carte fidelité et jeux deblisté... et vous auriez vu malgré tout la file d'attente!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 13:49:37

"un jeu neuf est un jeu sous blister fabriquant point. "

====> sauf en import. En france c'est clair =) Mais en import, par exemple Konami en import anglais, si y a un blister c'est que c'est pas celui d'origine vu qu'il n'y en a pas.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:49:40

Vous me parlez de l'integrité des vendeurs ou des enseignes ...

Sur ce point vous avez surement raison ...

Mais ce n'est pas le sujet ...

konoha13
konoha13
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:59:26

oui 7suna mais je parle pour la france, j'achete pas en import j'ai pas confiance...c'est etre bete d'ailleurs mais on se refait pas lol

et le topic c'est "HS Le blister" pas "HS l'integrité des vendeurs" donc on parle blister, reconditionnement, neuf, occae, arnaques...tout ce qui peut avoir un rapport avec la presence d'un blister officiel (en france pour 7suna :) )

dada60420
dada60420
Niveau 9
26 octobre 2012 à 14:02:49

J'ai acheté ghost recon futur soldier il y a quelque semiane neuf à cultura et le blister n'etait qu'un film en plastique ordinaire sans la petite bande ps3 pourtant c'etait neuf quoi

hardcore_bunny
hardcore_bunny
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:19:51

le blister , c'est pas le truc à regarder , faut sentir une page du livret au hasard , ainsi que le cd , si ils sentent l'odeur très particulière de neuf, il n'y a pas de soucis , car cette odeur s'en va après 2 jours d'ouverture...

Be-infamous
Be-infamous
Niveau 6
26 octobre 2012 à 14:31:18

Ceux qui ralent pour un jeu sans blister, vois pensez quoi ? Que le mec a pris le jeu pour y jouer ? :hum:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable