CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème HDMI PS3 Slim

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 20:08:42

Bonsoir à tous,

Voilà brièvement mon problème, et je tiens à préciser que j'ai rechercher avant de poster, et essayer plusieurs manip, en vain.

J'avais avant une PS3 FAT 80go, branchée en HDMI sur ma TV Plasma Panasonic FULL HD. Aucun problème, tout fonctionnait.
Cette console à rendu l'âme, j'ai donc racheté une Slim 320 ce jour.
Et là, quand je veux la brancher en HDMI, impossible.
Rien ne s'affiche, écran noir, et quand je passe par le menu pour mettre en HDMI dans les paramètres, cela me met un écran noir 30sec, et revient au menu normal sur la péritel.

J'ai testé plusieurs fois d'appuyer sur le bouton d'allumage jusqu'à entendre le 2eme bip, en vain également. Cela fait un écran noir pendant quelques secondes, et ça revient toujours par la suite sur le menu d'accueil mais sur la prise péritel.

Je précise également que ma Xbox 360 Slim fonctionne sans soucis sur ce même câble HDMI, sans problèmes.

D'ou le problème peut il venir ? Je n'y comprends rien ..

Merci par avance.

headcuter65
headcuter65
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:16:40

essaye en peritel puis va dans les réglage et tu branche HDMI

davsand04
davsand04
Niveau 9
17 octobre 2012 à 20:21:43

c'est quoi la référence de ton panasonic?

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 20:34:05

c'est un Viera TX-P50VT20 .

En péritel et changer dans le menu affichage en basculant vers HDMI ?
Si oui, déjà testé..

scevic
scevic
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:36:59

éteinds la console
reste appuyé sur le bouton power jusqu'à entendre un deuxième bip

Normalement ça réglera ton problème

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 20:40:36

Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà testé plusieurs fois de rester appuyer sur la touche jusqu'à entendre le 2ème bip, et cela n'a rien résolu .. Donc je ne vois absolument pas quoi faire :/

scevic
scevic
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:49:39

ah mince j'avais mal lu

Tu est sûre que ta ps3 marche? Parce que je vois pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant.

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 20:54:35

Ben elle est toute neuve d'aujourd'hui, et elle fonctionne oui, vu que je peux naviguer dans les menus, jouer, etc .. mais en péritel, pas en hdmi..

Ca marchait avant sur ma PS3 FAT 80go, là je suis reparti sur une Slim 320, mais bon, je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose d'un côté.. donc bizarre.

prospectos93
prospectos93
Niveau 19
17 octobre 2012 à 21:02:48

Hors sujet : Elle avait quoi ta FAT GB ?

bend63
bend63
Niveau 21
17 octobre 2012 à 21:08:16

ta mis sur la bonne chaine hdmi, essaye une autre prise hdmi, si ca marche toujours pas essaye une autre ps3 pour voir si c un probleme de tv ou de console.

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:15:36

fqbien Voir le profil de fqbien
Posté le 17 octobre 2012 à 20:34:05 Avertir un administrateur
c'est un Viera TX-P50VT20 .

En péritel et changer dans le menu affichage en basculant vers HDMI ?
Si oui, déjà testé..

:d) non, il faut confirmé, sinon ça revient à l'affichage précédent, lire la notice des fois c'est pas mal.

davsand04
davsand04
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:23:39

Quelle était la dernière mise à jour de ton ancienne ps3?

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 21:34:30

Pour mon ancienne FAT, mes chiens l'ont faites tombés une fois de trop, du coup pu rien ne s'affichait à l'écran malgré qu'elle marchait encore.

J'ai mis sur la bonne chaîne HDMI oui, j'en ai testé d'autres également, en vain.

La TV fonctionne car ma Xbox Slim passe sans problème sur le HDMI (même câble, même port).

Je n'ai par contre pas d'autre PS3 pour tester.

Je ne sais plus la MAJ de mon ancienne PS3, et pour la nouvelle, j'ai fais la dernière tout à l'heure.

Enfin, je ne peux rien confirmé pour le passage en HDMI, car quand je le fais, ça fait écran noir, et ça revient au menu d'accueil sous péritel, signe que ça ne fonctionne pas.

Tout à l'heure, elle a quand même reconnu un périphérique HDMI au démarrage, me demandant si je voulais changer les paramètres. J'ai confirmé, et là, écran noir, aussi bien sur péritel que sur HDMI, et aucune source de détectée (ou alors, écran multicolore pour la seule fois ou ça "marchait" et qu'une source était détectée).

scevic
scevic
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:37:13

t'as juste un cable hdmi? Ou des adaptateur?

davsand04
davsand04
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:50:12

essaie avec un autre cable hdmi

fqbien
fqbien
Niveau 7
17 octobre 2012 à 22:32:35

Non juste un cable hdmi relié de la tv a la console.

J'en ai essayé un autre, ça change rien.

MrUmbrella19
MrUmbrella19
Niveau 1
07 novembre 2012 à 17:29:20

Salut et bienvenue au club,

Moi aussi j'ai ce problème depuis cette semaine, ma PS3 slim n'est plus reconnu par mon téléviseur Led 3D Samsung. seul le péritel fonctionne. j'ai essayé 3 câbles HDMI différents, 4 ports hdmi différents, j'ai téléphoné a Samsung et aucune solution depuis trois jours. J'ai bien évidement testé les méthodes ou on appui sur le bouton power jusqu'au bip etc...

Si une âme charitable connait la solution mise à part celle de changer la télé...

nicoganci
nicoganci
Niveau 6
13 novembre 2012 à 17:58:51

UP, meme probleme, sauf que moi une fois par jour ca marche sur l hdmi, puis des que je lance un jeu ecran noir et je suis obligé de couper la console et la redemarrer en appuyant longtemps sur le bouton ON afin de retourner sur mon peritel :(

naya77
naya77
Niveau 1
05 janvier 2013 à 20:45:57

j'ai le même genre de souci j'ai deux ps3 slim avec une je peux la brancher en hdmi sans problème sur tout les ports et avec deux câble différent ma télé reconnait ma console sur la chaîne hdmi. En revanche pour la deuxième le péritel fonctionne sur la chaîne av et lorsque je la fait passer en hdmi ( les 2 bips et tout... ) rien ne se passe. Le plus étrange c'est que branchez avec le câble hdmi ma télé reconnait cette console que sur la chaîne av le hdmi me dit "AUCUN SIGNAL" alors que les réglages de la console sont sur hdmi. Si quelqu'un peut m'aider avant le décès prématuré de cette chose ;)

croxy-hd
croxy-hd
Niveau 1
21 août 2014 à 15:53:32

Bonjour j'ai le même problème que vous tous et je connais la ressource de ce problèmes. Le problème n'est pas le câble de HDMI mais de ma prise "HDMI" de votre ps3 qui est usé ou casser donc il faudra allez chez un réparateur de console pour réparer le problème.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS