CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell vs Hitman

JazR
JazR
Niveau 8
15 octobre 2012 à 21:50:43

Bonsoir à tous,
voila, ayant marre des shooters qui ne demande aucune "intelligence" dans lesquels il suffit de courir et tirer dans le tas, j'ai décidé de me tourner vers un jeu plutôt axé infiltration.
J'ai déjà joué a 2 ou 3 splinter cell il y a quelque temps sans en avoir de gros souvenirs et j'ai du faire 1 ou 2 Hitman il y a très longtemps. Cependant, je voulais avoir l'opinion de vrais fans pour savoir les différences entre les 2 jeux et lequel proposait le plus d'adrénaline parce que dans le peu de souvenirs que j'ai, il me semble que splinter cell était très chiant et que ça demandait plus de temps que de concentration.
La trilogie de SC est déjà sortie donc si elle m'est recommandée je risque de la prendre d'ici peu, cependant, si je dois attendre quelques mois pour la sortie de la trilogie d'Hitman, j'attendrai si elle vaut le coup.
Debate please :hap:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:55:38

SC

AMIREZIO21
AMIREZIO21
Niveau 4
15 octobre 2012 à 21:55:52

Moi j'ai toujours était SC justement il y a le splinter cell blackliste qui sort en 2013 donc tu a le temps d'acheter le hitman puis le revendre pour le SC

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:57:06

Les splinter cell sont de vrai jeu d'infiltration, surtout les 1er, mais pales j'ai du mal avec.

Les hitman par contre sont vraiment géniaux, le principe d'être un tueur a gage c'est vraiment fun et original.

Sinon tu as les Métal Gear aussi vachement orienté infiltration avec un scenar de malade, des séquence vidéo ludique uniques, une immersion parfaite.

JazR
JazR
Niveau 8
15 octobre 2012 à 22:03:46

Ah oui j'ai oublié les MGS ( :hap: )

Oui je sais que Blacklist sort bientot ainsi que Absolution, c'est pour ça que je voudrai faire une des 2 trilogies avant d'acheter le nouvel opus. De même si je choisis la saga MGS, il y a la trilogie + le 4 qui est apparemment un chef d'oeuvre.

En fait des 3, j'aimerai savoir lequel est le plus branché "infiltration", car les pseudos assassins comme Assassin's Creed merci mais ça va aller, je recherche vraiment un jeu qui me tiendra en haleine voyez-vous :hap:

Sha-Nwar
Sha-Nwar
Niveau 6
15 octobre 2012 à 22:08:14

J'ai fini tout les Splinter Cell et tout les Hitman, et mon choix se tourne vers Hitman.

Car je n'ai jamais été déçu par un Hitman, je trouve le perso charismatique, les techniques d'exécutions sont nombreuses, et les décors variés. Bref, je suis fan depuis le premier sur PC.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:08:19

MGS > SC > Hitman ! :oui:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:09:02

Tous sont vraiment orienté infiltration :ok:

C'est surement les 3 licences quo propose de la vrai infiltration.

Par contre les MGS te laissent quand même le choix.

Pas SC et Hitman, si tu la joue bourrin dans ceux la t'ira jamais loin.

Bon après ça vaut aussi pour les MGS en difficulté max. Le mode European Extrême est vraiment ultra hard. Impossible d'être bourrin.

Sha-Nwar
Sha-Nwar
Niveau 6
15 octobre 2012 à 22:14:55

lefoudemgs
Posté via mobile le 15 octobre 2012 à 22:09:02

Pas SC et Hitman, si tu la joue bourrin dans ceux la t'ira jamais loin.

Faux. Dans Hitman justement tu peux faire le bourrin, et la fin de la mission, dans le classement le jeu t'intitule "le boucher" Hitman de force comme en finesse, tu peux finir la mission. D"ailleurs, parfois il est plus facile de finir la mission en mode bourrin.

JazR
JazR
Niveau 8
15 octobre 2012 à 22:19:03

Oui ce que je cherche c'est vraiment l'infiltration pure, les gunfights j'en ai ma claque.
Bon apparemment les avis sont assez partagés. :hap:

Auriez-vous des remarques qui permettraient de faire la différence entre les jeux ? ( répétitif ? beau ? )
Hitman me tentait bien, le seul problème c'est que j'ai peur que les assassinats se ressemblent un peu tous non ? ( tu l'isoles dans la pièce, tu lui mets quelques balles, tu caches le corps et tu tailles en douce ) peut être que je me trompe.

Sha-Nwar
Sha-Nwar
Niveau 6
15 octobre 2012 à 22:21:02

Oui tu te trompe, parfois tu peux tuer ta cible sans même tirer une balle. Tu choisis toi même ta façon de tuer. Brutal ou douce.

JazR
JazR
Niveau 8
15 octobre 2012 à 22:28:33

Ah ok merci de la clarification.
Et MGS est recommandé partout comme une perle rare, unique de la gen. Mais le scénario est vraiment aussi bon ? Parce que le gameplay est plutôt correct mais il n'a rien du jeu parfait non plus.
Et au niveau des décors ça donne quoi les Hitman/MGS ?

Sha-Nwar
Sha-Nwar
Niveau 6
15 octobre 2012 à 22:39:11

J'ai fini tout les MGS aussi, au niveau de l'infiltration c'est d'un ridicule, même risible par moment, à moins d'y jouer en extrême. Mais bon, quand tu fais un jeu pour la première fois tu joue jamais en extrême, le jeu n'est pas du tout réaliste, mais bon c'est pas un défaut, c'est juste le choix de Kojima. Son point fort pour moi reste son scénario, et son gameplay.

Pour répondre au succès de MGS, oui c'est une perle, mais bon, si tu découvre la saga avec pack HD ou le 4, c'est pas la meilleur façon de découvrir la saga... Pour moi il faut commencer par le début (logique) et surtout éviter les HD, afin de se mettre vraiment dans l'truc pour voir l'évolution entre chaque titre. Et surtout le voir à travers les yeux d'un fan.

Niveau décors, MGS (tout dépend au quel tu joues) ça reste dans le même contexte, quand t'es en extérieur les décors sont similaire, en intérieur pareil. Tu retrouves le même lvl design ça change pas trop. Par contre Hitman tu passe d'un environnement à un autre, c'est le changement total.

JazR
JazR
Niveau 8
15 octobre 2012 à 22:59:45

Mmmmh ok et dernière petite question, les épisodes de la trilogie Hitman sont-ils bons et surtout résument-ils assez le scénario pour comprendre Absolution ?

Sha-Nwar
Sha-Nwar
Niveau 6
15 octobre 2012 à 23:08:20

Même si les jeux Hitman sont des suites indirectes, entre chzque titre, il y a quand même des rapprochements, et l'Agent 47 a une histoire. Donc oui ça résume bien, il est préférable de faire les précédents.

T'inquiète pas, le dernier Hitman sera très orienté infiltration, j'ai lu une preview, et ça s'annonce pas mal, encore mieux que les précédents au niveau de l’infiltration.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
16 octobre 2012 à 00:04:29

j'ai jamais joué à hitman mais alors entre splinter celle et metal gear pour moi ya pas photo metal gear est de très loin après ca depends aussi de tes gouts si t'aime les scenarios habituelles gentils americains mechants terroristes fonce sur splinter celle

si tu recherche du jeu et du scenario de ouf fonce sur metal gear cette serie est unique très peu lui arrivent à la cheville :ok:

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
16 octobre 2012 à 00:06:27

par contre commence par le 1 si tu peux le faire sur la wii ou alors tu le telecharge sur le ps store (et si tu peux le faire sur une psp ou vita) c'est pas plus mal ! parce que graphiquement il a très mal vieilli sur une grande télé ^^

faire la saga mgs sans commencer par le 1 pour moi tu vas rater à coté de beaucoup trop de chose et au moins pour 10 euros tu verras vite si ca t'accroche ou pas !

HOUPLA
HOUPLA
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:34:17

Hitman est juste 1000 fois mieux que splinter cell, hitman tout les épisodes sont bon alors que splinter cell paye ton jeu couloir :malade:

JazR
JazR
Niveau 8
16 octobre 2012 à 19:15:33

Ok merci pour les avis, je vais donc prendre la trilogie hitman :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable