CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 - problème très étrange...

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
14 octobre 2012 à 18:20:55

Franchement bravo a celui qui réussira à trouver d'ou vient le problème, j'en ai parler a des tas de gens autour de moi, aucun n'a réussi à comprendre...

J'ai la PS3 slim, branché en peritel a la télé.

C'est arriver avant-hier... J'ai acheter Dishonored, je l'ai mis dans la console, et là, problème des la cinématique d'intro : des micro-coupures d'une ou deux secondes au niveau du son...
Bon c'était pas très gênant, quoiqu'un peu perturbant quand on sait qu'on a payer le jeu 70€...
Mais là, on rentre dans le jeu et même problème pour les musiques de fonds et les dialogues ! Résultat impossible de comprendre ce que les gens disent, les dialogues sont incompréhensibles vu que tout le monde parle par dessus l'autre, etc...
La première chose que j'ai fait, c'est nettoyer le cd, mais même problème... J'ai essayer avec un autre jeu (AC Brotherhood) pour voir si ça venait de la console, mais le jeu a fonctionner sans problèmes...

Bon. Je vais demander un échange au magasin au cas ou, mais rien n'y fait...
Résultat je tente avec l'autre jeu que je m'étais pris la veille : Space Marines... Et là même problème !

Résultat j'ai testé avec d'autres jeux : certains ont marché nickel (Brotherhood, Red Dead), mais Flower et Wipeout (acheté sur le PSstore) ont le même problème... Donc déjà c'est pas au niveau de mon lecteur...

Franchement si quelqu'un a une idée !

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:24:24

Ça arrive que la console n'arrive plus à lire certains jeux ou qu'ils soient bourré de bug si la lentille est sale.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:24:55

Je tablerais plutôt sur le disque dur mort :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 18:27:04

étrange problème

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
14 octobre 2012 à 18:27:14

suprime et reinstalle la derniere maj de la console (il me semble que c'est possible) et reessais!!! ca vient peut etre de la... :hap:

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
14 octobre 2012 à 18:55:18

La lentille non vu que certains jeux téléchargés ont le même problème...

Le disque dur c'est possible... Même si franchement ça explique pas pourquoi ça marche nickel avec certains jeux et pas d'autres...

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
14 octobre 2012 à 18:56:25

Et euh... Je crois pas qu'on puisse "desinstaller une maj"...

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:59:27

Je crois que ton problème est simple: "branché en peritel a la télé"... la Ps3, ainsi que la 360, c'est pas vraiment le top de jouer en Péritel: problème d'image et de son.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
14 octobre 2012 à 19:06:35

vas dans les options de ta PS3, régle les parametres audio (bit stream, etc)

tu as du changer d'écran (genre passer d'un écran HD a ta TV SD) ou virer ton ensemble son, c'est la seule explication (sinon t'aurais pas d'image non plus si le probleme venait du Cell)

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
14 octobre 2012 à 20:44:37

Ma télé fait pas la HD, j'ai toujours été en peritel et j'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant...

"zmotorola360
Posté le 14 octobre 2012 à 19:06:35
vas dans les options de ta PS3, régle les parametres audio (bit stream, etc)

tu as du changer d'écran (genre passer d'un écran HD a ta TV SD) ou virer ton ensemble son, c'est la seule explication (sinon t'aurais pas d'image non plus si le probleme venait du Cell)"

J'ai rien changer, donc bon :hap: ...
Je pense plutôt que ça vient de la console, je l'utilise très souvent donc peut être qu'avec le temps ça se dérègle a l'intérieur... Peut être qu'il faudrait que je la formate...

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:08:08

C'est pas la console... c'est le Peritel, cherche pas plus loin jte dis, les jeux de maintenant sont fait en HD, joué en Péritel avec eux les rend dégueulassasse.

C'est comme si tu jouais avec des nouveaux jeux sur une technologie ancienne, ça marche, mais c'est pas terrible (risque d'image en noir et blanc, ombres bizarre sur l'écran, son qui grésillent/qui sautent, etc...), change de TV, c'est pas au prix qu'elles sont actuellement, et prend un cable HDMI.

Au début avec ma 360 branché en Peritel, je croyais qu'elle déconnait, l'image était pourrie de chez pourrie, quand je l'ai branché en HDMI, tout les défauts avait disparu.

SS88-ULTIMATE
SS88-ULTIMATE
Niveau 5
14 octobre 2012 à 23:17:27

essaye de reconstruire la base de données
http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-PS3/td-p/12196188

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 23:20:32

bizarre que ca t'arrives d'un coup... j'ai parfois des soucis sonore quand je change de télé sans paramétrer à nouveau le son mais c'est tout.

Kyoka-Suigetsu
Kyoka-Suigetsu
Niveau 10
15 octobre 2012 à 01:18:04

T'as essayer une autre péritel ? ou sur une autre prise (péritel) ?

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
15 octobre 2012 à 19:05:53

"Mastroleop
Posté le 14 octobre 2012 à 23:08:08
C'est pas la console... c'est le Peritel, cherche pas plus loin jte dis, les jeux de maintenant sont fait en HD, joué en Péritel avec eux les rend dégueulassasse.

C'est comme si tu jouais avec des nouveaux jeux sur une technologie ancienne, ça marche, mais c'est pas terrible (risque d'image en noir et blanc, ombres bizarre sur l'écran, son qui grésillent/qui sautent, etc...), change de TV, c'est pas au prix qu'elles sont actuellement, et prend un cable HDMI.

Au début avec ma 360 branché en Peritel, je croyais qu'elle déconnait, l'image était pourrie de chez pourrie, quand je l'ai branché en HDMI, tout les défauts avait disparu.
Lien permanent"

Et comment t'expliques le fait que certains jeux marchaient avant et ont le problème que maintenant ? Ça tient pas debout ton histoire !

Par contre ça peut être le câble qui a un problème, j'en ai un de rechange donc je vais tester et je vous dit ce que ça donne...

t-et-o
t-et-o
Niveau 5
15 octobre 2012 à 19:13:43

Bon le problème est toujours la, y à plus qu'à tenter ta solution, SS88-ULTIMATE...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable