Tales of Graces F
Graphismes : 7/10
Pour un portage HD de la version Wii, il s'en sort correctement sur PS3.
OST : 7/10
Globalement, l'OST est pas mal mais un peu déçu tout de même, Sakuraba nous a habitué à mieux j'trouve.
Gameplay : 9/10
Vraiment LE point fort du jeu, un système de combat tellement jouissif qu'on peut passer des heures à défoncer du monstre sans s'en apercevoir.
Durée de vie : 7/10
Sans compter le NG+, la durée de vie du jeu est assez faible pour un RPG, on peut le boucler en une trentaine d'heures en ligne droite.
Scénario : 7/10
Un scénario pas vraiment innovant mais qui a le mérite d'être accrocheur.
Resonance Of Fate
Graphismes : 6-7/10
Je dirais correct mais sans plus quoi.
OST : 7/10
Pareil que pour ToGf surtout que c'est le même compositeur, à savoir Sakuraba.
Gameplay : 8/10
Vraiment chiant à prendre en main au début(surtout avec un didacticiel qui peut en assommer plus d'un) mais une fois maîtriser, c'est que du bonheur.
Durée de vie : 7/10
Beaucoup de quêtes qui demande des aller-retour ainsi que la difficulté du jeu qui est quand même assez élevé.
Scénario : 6/10
Alors là, c'est vraiment le point noir du jeu. C'est pas l'histoire en elle même ou l'ambiance qui est mauvaise mais plutôt l'intrigue en carton qu'on nous sert. Sérieux, y a certaine cutscene mettant en scène des perso en train de raconter leur vie sans que tu comprennes grand chose tellement leur background est inexistant(à part ceux des héros, bien sûr). Aucune présentation des perso, rien, que dalle limite tu te demandes à la fin: "En fait, c'était quoi le but du méchant ? ".
Sinon, pour comparer ses deux jeux, j'dirais que Tales Of est quand même beaucoup plus accessible et moins prise de tête que Resonance Of Fate même si ce dernier reste quand même un bon jeu.