tà raison "nainbecile"
mém zelda TP sé vendu à 350.000 exemplaire pendant 2 mois
en voyant cette news:
http://www.liveplay3.fr/news/23047/Gundam-Muso-ca-sent-mauvais-pour-les-mecha.html
je suis pas sur que Gundam Muso soit capable de relancer les ventes de la PS3 ... ou alors c´est que les japonais ne regarde vraiment que le nom du soft et non son contenu ... à la vue de la video ce soft ne semble vraiment n´avoir aucun intéret vidéoludique ..
C´est les chiffre du Japon, c´est normal que la 360 est derniere Microsoft c´est pas encore vraiment implanté sur le marché Japonais ^^.
Puis attendons. Je pense que la ps3 va faire beaucoup de vente mais a long terme....2010 et c´est bon. Elle sera premiere...
Ouais enfin Zelda TP ça doit être des seuls jeux qu´on a en commun avec la Japon...
Si on prend le top 10 des jeux PS2 en france et au Japon, on aura pas franchement les memes listes...
exactement
invitation gratuite
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9036304-1-0-1-0-0.htm
->_poupout_
Quand t-on voit que Gundam TIS a passé les 100,000, le musou devrait approcher les 200,000 au minimum.
* Posté le 09 février 2007 à 14:51:53
* Vu l´énorme différence de marché entre la France et le Japon, je ne vois pas ce que les ventes là bas pourraient nous apprendre sur les futures ventes ici!
tu rigoles? Il y a encore pas longtemps on parlai sur un topic du fait que les charts français ressemblaient de plus en plus aux charts japonais. Dans le dernier chart français la seule chose qui le différenciait du japonais était Lost Planet en 1ere place, tout le reste était monopolisé par la DS et la Wii!
La France est le pays le plus friand de culture asiatique, la France est même le 2e marché mondiale de mangas (le 1er étant bien évidement le Japon)!
Top français, qui date de mi-janvier:
http://www.p-nintendo.com/charts/C-582.html
01 (=) (360) Lost Planet (Capcom)
02 (+) (Wii) Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
03 (-) (NDS) New Super Mario Bros (Nintendo)
04 (+) (PS2) Pro Evolution Soccer 6 (Konami)
05 (+) (NDS) Nintendogs Labrador (Nintendo)
06 (-) (NDS) Nintendogs Dalmatien (Nintendo)
07 (=) (NDS) Animal Crossing: Wild World (Nintendo)
08 (+) (Wii) Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo)
09 (+) (Wii) Wii Play (Nintendo)
10 (-) (NDS) Programme d´Entraînement Cérébral (Nintendo)
Bon j´ai un peu exagéré, il y a quand même un jeu PS2 dans le top 10.
Elle est où alors la grande différence avec le top japonais?
Tu prends le mois de janvier de cette année, en prenant en compte console de salon et consoles portables, je prends les 10 années précédentes en ne regardant que les consoles de salon, chacun son repère.
je me fais vieux con, je ne retourne plus ma veste au premier sondage venu...
Les japonais sont plus friands de RPG (dont la plupart ne sont même pas édités chez nous) et de Party Games. nous c´est plus GTA, DMC, Lost Planet, Gears of War... d´ailleurs, le GTA San Andreas, ils viennent tout juste de le recevoir !
il ne faut pas faire l´amalgame de tous les produits asiatiques achetés en France, on est pas fan de la culture chinoise parce qu´on met leurs T-shirt!
"FatherTed" Zelda : Twilight Princess N2 PA 2emme au japon ,elle se vend mal
au total elle sé vendu à 300.000 copie
verifier vous meme
http://www.vgcharts.org/japweekly.php
le top jap est différen du top francais ![]()
On parle bien de jeux vidéo là, les jeux vidéo se sont les consoles de salon ET les consoles portables. Il faut bien prendre en compte tous les marchés, d´ailleurs la DS est en tête sur tous les continents. Faut bien l´admettre, l´avenir (proche) des jeux vidéo passe en partie par la DS, il serait donc idiot de mettre le marché des consoles portables de côté.
Autre chose: il est indéniable que le marché des jeux vidéo, en tout surtout au Japon, a considérablement changé depuis l´arrivée de la DS. La DS a apporté de l´originalité, elle a apporté un souffle nouveau. Alors qu´avant les consoles portables ne faisaient que "suivre" l´influence des consoles de salon, aujourd´hui c´est le marché des consoles portables avec la DS qui a l´air de vouloir influencer le marché des consoles de salon, et le public suit, peut-être tout simplement parce que ça plait au public non?
Enfin bref, la France est très influencé par le Japon, il est idiot de le nier.
* Posté le 09 février 2007 à 16:45:09
* "FatherTed" Zelda : Twilight Princess N2 PA 2emme au japon ,elle se vend mal
au total elle sé vendu à 300.000 copie
verifier vous meme
http://www.vgcharts.org/japweekly.php
le top jap est différen du top francais
je parlais dans la globalité. Beaucoup dejeux DS dans le top français, de Brain Training, de Nintendogs, etc..
j´ai oublié de dire que les jeux typiquement japonais on les voyait pas aussi souvent que récement sur les autres continents.
tu réve "Lionout"
Pffffff vous comparez niveau vente une console qui date d´un an et une console qui date depuis le mois de Novembre ( pas encore en Europe ) c´est du grand n´importe quoi là !
Ceux qui disent qu´il y a 3 voir 4 fois plus de 360 dans le monde , j´ai envie de leur répondre heureusement !
Pour ce qui est de la wii , je pense qu´elle est plus accessible niveau prix que la 360 ou la ps3 !
Elle touche un plus grand nombre de joueur , (voir plus jeune , la note est bien moin salé pour les parents des jeunes joueurs )!!
Je ne sais pas si la wii va continuer a etre 1er niveau vente ! Les joueurs qui la veullent n´ont pas besoins d´attendre la baisse des prix pour l´avoir , 249 € pour une console de nos jours , c´est pas extrément chere !
Il faudra un 1 an ou 1 an 1/2 pour voir ce qu´il en ai !! !
gg "Lionout"
Deja c´est Kezako,enfin je croit ^_^
Et Gg veut dire Good Games donc => bien jouer.
LA PS3 CAY 600€ DANS LE DERCH BIEN PROFOND ![]()
"Lionout" gg = bien joué ![]()