CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 repasse devant la PS2 mais...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 février 2007 à 12:01:03

la xbox360 n´avait pas non plus un line up à se relever la nuit...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 février 2007 à 12:05:15

FatherTed, est ce que tes amis ont racheté beaucoup de jeux depuis?

:d) Précisement je sais pas pour tous, il y en a un qui a eu Zelda comme 1er jeu. Puis il s´est acheté Red Steel et Wario Ware.
Un autre avait acheté la console avec Zelda, et Monster 4X4 pour son fils. Depuis il s´est acheté Rayman, et Redsteel.
Un autre a acheté Marvel.

Perso, j´ai acheté Zelda, Red Steel, Wario, la semaine prochaine j´achète Excite Truck. Bizarement (enfin pas pour moi en tout cas) les jeux Wii m´interressent plus que les jeux 360, même si je l´ai.

Awake
Awake
Niveau 10
09 février 2007 à 12:08:54

La Xbox360 avait quand meme enormement de jeux en exclusivité dans son line up!

C´est pour ca qu´excepté au japon, elle a eut un succe notable a son lancement comparé a la PS3 aujourd´hui

PGR3, Kameo, Condemned, Call od Duty 2, PZ0, DoA4, ect

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 février 2007 à 12:10:28

Rastafire, je ne trouve pas que ton exemple de la PS2 soit bien choisi. la PS2 offre un large panel de jeux différents, qui permet de satisfaire tout le monde. la Wii n´a pas ce panel. A part Zelda qui s´adresse à un public particulier, les autres jeux sont des demi-ratages.

:d) attend là, tu compares la ludothèque d´une console vieille de plus de 6 ans, et une console qui est sorti il y a 2 mois!

Awake
Awake
Niveau 10
09 février 2007 à 12:13:41

J´ai la Wii et la 360 moi aussi et puisque le sujet a devié là dessus, j´aime ma Wii mais sans une Xbox360 pour jouer aux jeux au gameplay plus classique, ca me manquerait beaucoup

La Wii est une excellente console secondaire pour moi

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 février 2007 à 12:14:49

->Awake: les exclusivités de la xbox360 le jour de sa sortie, étant donnée qu´elle était la seule sur le marché des nextgen, je ne vois pas trop le rapport...

->Rastafire: le catalogue de la PS2, après 6 mois de vie, était bien plus "équilibré", bien plus tourné vers les joueurs classiques

Awake
Awake
Niveau 10
09 février 2007 à 12:19:21

naimbecile :d) Et bien le jour de sa sortie la Xbox360 avait pas mal d´exclu, qu´elle soit sortie en premiere est evidement un avantage sur ce point, mais il n´empeche qu´elle avait des exclu de qualité en quantité elle au moins

face2locust
face2locust
Niveau 10
09 février 2007 à 12:23:02

je comprend toujour pas que des soit disant gamer se fie au chiffre de vente pour juger une console :(
j essaye de comprendre mais j y arrive pas
surtout qu il s agit du japon, le pays qui exerce le plus gros boycotte de la 360 qui a une culture vraiment tres speciale
enfin bref achete vous tous une ds aparament les japonais adore ah oui avec vous prendrez animal crossing et pokemon :ok:
et bien sur les poupee taille reel en silicon :ok:

Awake
Awake
Niveau 10
09 février 2007 à 12:35:35

Ca se vend bien les poupées en taille réelle siliconées? :-)

tinana007
tinana007
Niveau 8
09 février 2007 à 12:37:08

c pour quand le charts usa pour janvier 2007
:merci: de me donner le lien

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
09 février 2007 à 12:43:48

Je pense que si Nintendo va aussi mal s´occuper de la wii, comme ils l´ont fait pour la gamecube, elle est très mal partie...

face2locust :d) La plupart des personnes se fient aux ventes, car ce sont les chiffres qui disent qu´elle est la console la plus apréciée. :ok: Personnellement, j´achèterais la PS3, parceque la PS2 m´as fait voir de toutes les couleurs avec des jeux absolument magnifiques, et j´en attend le m^mee résultat venant de sa grade soeur... ! :bave !

Awake
Awake
Niveau 10
09 février 2007 à 12:52:05

-AtantoinE- :d) la console la plus appréciée ca veut pas ire grand chose...

La vente de CD de la Star Academy sont parmi les plus vendu en matiere de musique francaise, ca ne veut pas dire que c´est genail pour autant... loin de là :malade:

Et je ne comprend pas plus cette attitude qui te fait dire "j´achete une¨PS3 parceque j´aime la PS2" c´est pas parcequ´une console est bien que la suivante par la meme firme le sera tout autant!
Regarde la GameCube (moi j´ai ete decut) pourtant Nintendo etait de loin en tete du plaisir ludque avec la Super Nintendo

Tout ce que tu prouves avec ce post c´est que tu es fan de sony, donc une personne doté de peut de reflexion :-(

tinana007
tinana007
Niveau 8
09 février 2007 à 12:53:48
  • Awake profil

* Posté le 09 février 2007 à 12:19:21 avertir modérateur
La Xbox360 avait quand meme enormement de jeux en exclusivité dans son line up!
C´est pour ca qu´excepté au japon, elle a eut un succe notable a son lancement comparé a la PS3 aujourd´hui
PGR3, Kameo, Condemned, Call od Duty 2, PZ0, DoA4, ect

la ps3 est mieux vendu que la 360 :rire:
http://www.vgcharts.org/aconscomps.php?name1=PS3&name2=X360&type=0&align=0

hourque
hourque
Niveau 10
09 février 2007 à 13:01:15

moi j´achete la PS3 :-d parce que j´aime pas la 360 :nah:

et parce qu´en attendant MGS,FF et WKS,je prendrais VF5(ouais...ouais....je sais,il sort sur 360),heavenly sword,killzone2 et le jeu de Naughty dog.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
09 février 2007 à 13:24:00

"c´est normal au prix ou la wii est au japon meme un ecolier peut se la payer nintendo renforce ca politique de faire des hardware bas de gamme pour vendre le maximum"

jaki-banni tj autant HS :honte:

Wii au Japon = 185euros
Ps3 au Japon = 280euros (bradé 250 dans certains magasin pour écouler les stocks qui ne se vendent pas :lol: )

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
09 février 2007 à 13:24:25

citation:

A peine 30 000 VF5 vendus sur le premier jour d´après Gamefront.de, c´est vraiment très mauvais pour une telle série, les temps ont définitiviment changés au Japon et je rejoins l´avis de Chris, si la PS3 fait 10 millions en fin de vie là-bas, ça sera très bien pour Sony.
Faut plus attendre grand chose de ce pays, la PS3 cartonnera seulement aux US et en Europe.
J´attends les ventes de Gundam Muso pour être vraiment fixé sur l´avenir de la PS3 au Japon mais c´est très mal parti. Le pire c´est que beaucoup de studio Jap risque de souffrir de cette situation.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
09 février 2007 à 13:30:25

"la PS3 cartonnera seulement aux US et en Europe. "

Elle cartonne aux U.S ? :honte:
A 600euros elle cartonera en Europe? :rire2:

asseforever
asseforever
Niveau 10
09 février 2007 à 14:00:19
  • jaki-banni profil

* c´est normal au prix ou la wii est au japon meme un ecolier peut se la payer nintendo renforce ca politique de faire des hardware bas de gamme pour vendre le maximum

La ps3 est bien moins cher s au japon qu´en europe. Et à l´epoque la ps2 etait presque aussi cher et se vendait par wagon entier :sarcastic:

PS3-Wii
PS3-Wii
Niveau 6
09 février 2007 à 14:46:47

Avec les mauvaises ventes de VF5, on peut s´attendre à peut-etre 30,000 PS3 vendus pour la semaine.
Sony va devoir prier pour que Gundam Musou fasse un peu booster les ventes. Parce qu´apres y´a plus grand chose.
Virtua Tennis ne semble pas etre un gros hit en puisssance au Japon.
Peut-etre Pro Baseball Spirit 4 qui sort debut Avril et qui propose un mode online.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
09 février 2007 à 14:51:53

Vu l´énorme différence de marché entre la France et le Japon, je ne vois pas ce que les ventes là bas pourraient nous apprendre sur les futures ventes ici!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2