"de toute façon tout le monde s´accorde à dire que la Wii va s´essoufler. Pas de jeux transcendants"
Oui elle pourrait s´essoufler mais c´est pour ça par exemple en Europe qu´en Mars arrivent pas mal de jeux attendus. Des qu´elle commence à s´essoufler il arrive un jeu. Et que dire du prochain Mario galaxy, Metroid, Pokemon, SSB ... qui vont arriver cette année? c´est pas avec ces jeux que les ventes de Wii vont s´essouflé lol.
vous trouvez les chiffres de vente de la wii impressionants ?
nainbecile Posté le 09 février 2007 à 10:17:28 ->Omega59
je ne pense pas qu´on puisse à ce point considérer que l´aspect graphique est un élément mineur dans les jeux vidéo actuels. Moi aussi j´ai fait jouer des gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo avec ma Wii, mais pas de là à les fidéliser. Je suis bien d´accord qu´elle marche, qu´elle se vend très bien, mais le marché du jeu vidéo est un marché cher, et ces gens ne sont pas forcément prets à investir autant qu´un joueur classique, ni même la moitié
mais au final ces personnes qui sont des joueurs occasionnel vont acheter la console et prendre quelques jeux. Il consommeront moins que les joueurs classique, je suis d´accord mais il ne faut pas oublié que les personnes dont je parles ont ou vont fonder une famille et qu´ils s´impliqueront surement de plus en plus surtout si il y a des jeux qui les ciblent.
Enfin, je trouve que grace à la Wii (et la NDS) les jeux vidéos s´ouvrent à d´autres cibles
kratos_01 Posté le 09 février 2007 à 10:19:52 vous trouvez les chiffres de vente de la wii impressionants ?
pour une console qui est régulièrement en rupture de stock
et quand on la compare à la PS3 qui était censé tout balayer sur son chemin, la Wii ("la console baclé pour les gamins" dixit les pro-Sony) s´en sort formidablement bien.
Franchement la Wii innove, cherche un autre public mais bon ca parait vaguement une evidence qu´un constructeur cherche a avoir de nvx marches. Je pense que le eye toys ou singstar de la ps2 montraient deja ca. C´est clair que au final le but etant de fideliser le client.
il y a un effet de mode, un renouveau qui fait que les gens achètent la console. mais est ce que ces mêmes gens, qui normalement ne jouent pas, continueront à acheter les jeux? Je ne pense pas. ça fait jouer des non-joueurs, ça ne les transforme pas en joueurs pour autant.
A côté de ça il y a effectivement des joueurs séduits par la Wii et qui joueuront dessus comme ils auraient pu jouer à la xbox360 ou la PS3. Je veux simplement dire que sur l´énorme volume actuel de vente de la wii, il y a surement (à mon avis) des consoles qui resteront éternelement avec seulement 2 ou 3 jeux du line-up
ah bah meme avis ![]()
Moi je trouve ça bien que la Wii se vende aussi bien comme ça , ça va enfin démocratiser le jeu un peu partout , et jouer aux jeux vidéos ne deviendra pas une activité associale , mais développerait au conraire le côté sociale des jeux vidéos..
Quand aux chiffres de la PS3 , je trouve qu´ils sont pas mal , elle se vend bien , je pense qu´elle attendra facile les 9 ou 10 millions de consoles fin 2007 , la Wii sera peut être a 15 ou 20 mais bon ça ne change rien , ça reste un bon début ...
Et de toutes les manières , ce sont les vrais gamers qui achètent les jeux , je connais des gens qui ont la DS seulement pour Brain training , et d´autres juste avec nintendogs , et même des potes juste avec Mario Kart...
Donc ceux qui se fournissent au moins un jeu par mois ce sont les gamers , et sérieusement pour l´instant avec ma Wii ma PS2 me contente , mais faudra bien un jour où l´autre se pocurer une 360ou PS3 , pour moi ca sera une PS3 vu que je cnnais des gens qui ont une 360 et que j´ai pu me forger un avis longuement réfléchit sur la question.
Donc , on verra le choix des dizaines de millions de joueurs de PS2 a travers le monde , quant à l´achat d´un console next gen dans les années à venir , car petit à petit la PS2 ne contentera plus tout le monde , comme elle le fait pour l´instant pour la majorité des gamers possédant une PS2...
en attendant quand un éditeurs (ou developpeur) sort un jeu sur une console c´est aussi en grande partie en fonction de l´implantation de la console dans les foyers.
Donc en gros, plus il y a des consoles, plus les developpeurs vont faire des jeux dessus, donc le choix de jeux sera plus grand et donc il y a de forte chance que tout le monde y trouve son compte.
Ainsi le joueur occasionnel aura plus de tentation.
Bien sur après cela depend des personnes.
Mais là où vous vous trompé c´est que la Wii est une console familiale, qui réuni enfants et parents, comme je l´ai deja dit la Wii s´apparente plus à un jeu de société. Et c´est sa force car si maintenant les parents se mettent à acheter des jeux en plus des enfants, ils y aura bien plus de ventes même si ils ne consomeront bien moins quel les joueurs "classique".
Par contre ce que je repproche à la Wii, c´est que justement, elle cible trop sur ces gens, il y a trop de jeux "party" et que les autres vont vite se lasser.
Enfin je juge peut être trop vite car la console vient juste de sortir. J´espere juste que les developpeurs ne vont pas tomber dans la facilité et nous sortir que des jeux basé sur des mini jeux
les développeurs se basent sur le parc de consoles installées, mais aussi sur les volumes de ventes par type de jeux. Effectivement comme tu l´as dit, si seulement les party games se vendent, ça ne va pas inciter Rockstar à sortir GTA sur Wii...
De plus, le côté jeu de société je suis tout à fait d´accord, mais nuance: ce n´est pas parce que les parents jouent à "la bonne paie" ou aux "mystères de Pékin" avec leurs enfants qu´ils y joueraient tous seuls, entre adultes, si les enfants n´étaient pas là...
Passés l´étonnement et l´amusement proccuré par le concept novateur, il ne reste finalement pas grand chose d´accrocheur.
Par hasard, pourrais-tu me dire si ton entourage, celui qui a la Wii, est un entourage de gamers, ou non?
Ca m´interresserait de le savoir, parce que personnellement, dans mon entourage aussi je connais de plus en plus de monde qui possède une Wii. Je suis coiffeur à domicile, et depuis le 8 décembre je trouve de plus en plus de Wii chez les gens, et chez des gens qui ne sont pas forcement fan de jeux vidéos. En tout cas moi de part mon expérience mon constat est que tout ceux qui ont la Wii en sont très satisfait! et ceux qui n´en ont pas mais qui la voient sont très interressés. Moi, les avis négatifs, je ne les vois que sur les forums. Et sur les forums il n´y a que des passionnés, et pour la plupart sont réfractaires aux nouveautés, il ne faut pas le nier. Les autres, ils aiment la Wii, tout simplement.
La DS apporte et a bati son succès sur les jeux pour "non-joueurs" comme certains disent. Ca lui a permis de recevoir DQIX, alors que tout le monde s´attendait à le voir arriver sur PS3...
PAr contre le succès de la Wii a incité Rockstar a sortir Manhunt... et si Manhunt à du succès, qui dit que Rockstar ne va pas penser à sortir un GTA? ils en ont bien sorti un sur GBA quand même...
nainbecile Posté le 09 février 2007 à 10:41:16
il y a un effet de mode, un renouveau qui fait que les gens achètent la console. mais est ce que ces mêmes gens, qui normalement ne jouent pas, continueront à acheter les jeux? Je ne pense pas. ça fait jouer des non-joueurs, ça ne les transforme pas en joueurs pour autant.
A côté de ça il y a effectivement des joueurs séduits par la Wii et qui joueuront dessus comme ils auraient pu jouer à la xbox360 ou la PS3. Je veux simplement dire que sur l´énorme volume actuel de vente de la wii, il y a surement (à mon avis) des consoles qui resteront éternelement avec seulement 2 ou 3 jeux du line-up
Tu as un exemple concret qui montre que ca fonctionne: la PS2.
Elle se vend 3X plus que la Xbox360 -_-´
La xbox360 et sortit ya plus d´un ans !! !!
Reflechit la PS3 vient de sortir c´est normal !
Bref...Pro-S , un de plus...
Dans mon entourage il y a de tout, du joueur invétéré ou joueur même pas occasionnel. Les joueurs ont le même avis que moi, leur Wii prend la poussière et le chemin d´Ebay. Les non-joueurs y jouent un peu plus, mais ne sont pas prets à acheter plus d´un jeu par an. Ce que je veux dire, c´est que toute cette tranche d´utilisateurs ne va pas tirer le parc wii vers le haut, parce que c´est gens là ne sont pas du tout à l´affut des hits, et ils ne se renseignent tellement pas qu´ils rateront peut etre 1 jeu sur 2 qu´ils leur sont destinés. FatherTed, est ce que tes amis ont racheté beaucoup de jeux depuis?
Rastafire, je ne trouve pas que ton exemple de la PS2 soit bien choisi. la PS2 offre un large panel de jeux différents, qui permet de satisfaire tout le monde. la Wii n´a pas ce panel. A part Zelda qui s´adresse à un public particulier, les autres jeux sont des demi-ratages.
nainbecile Posté le 09 février 2007 à 11:29:10 Dans mon entourage il y a de tout, du joueur invétéré ou joueur même pas occasionnel. Les joueurs ont le même avis que moi, leur Wii prend la poussière et le chemin d´Ebay. Les non-joueurs y jouent un peu plus, mais ne sont pas prets à acheter plus d´un jeu par an. Ce que je veux dire, c´est que toute cette tranche d´utilisateurs ne va pas tirer le parc wii vers le haut, parce que c´est gens là ne sont pas du tout à l´affut des hits, et ils ne se renseignent tellement pas qu´ils rateront peut etre 1 jeu sur 2 qu´ils leur sont destinés. FatherTed, est ce que tes amis ont racheté beaucoup de jeux depuis?
Rastafire, je ne trouve pas que ton exemple de la PS2 soit bien choisi. la PS2 offre un large panel de jeux différents, qui permet de satisfaire tout le monde. la Wii n´a pas ce panel. A part Zelda qui s´adresse à un public particulier, les autres jeux sont des demi-ratages.
la Wii vient de sortir
La Wii m´a beaucoup plus en tout cas mais j´attend vraiment de vrais jeux optimisé avec la Wiimote.
La PS3 n´a pas de jeux. Faut être clair, un motorstorm sans multi ni online désolé c´est pas du next gen. F1 sans online et ultra arcade c´est pas du next gen, il reste résistance qui est un mélange de half life, COD donc pas d´innovations gameplay. On se rend compte que ces 3 jeux qui sont sortis au Japon ne rencontre pas de succés car ils misent tout sur les graphismes mais les Japs s´en foutent. Ils sont fans de Nintendogs ça montre que pour eux l´important c´est l´innovation, la nouveauté et y´a pas ça sur PS3 donc normal que le succés n´est pas au RDV. Faudrait voir les Chiffres US mais je pense que la PS3 n´explose pas non plus car la 360 a déjà montrer le chemin niveau next gen. Aprés ça se jouera quand les grosses exclus sortiront (c´est à dire en 2008 pour la PS3)
Le seul jeux interressant pour le moment c´est Resistance en effet, faut jouer plus de 10 minutes a Motorstorm pour se rendre compte que le jeux est sans saveur et tres repetitif
Mais les FPS c´est pas vraiment la tasse de thé des japonais ![]()
Mais c´est meme pas qu´au Japon, On entend pas parler de Résistance. Si le jeu avait cartonner on en aurait entendu parler. Pour l´instant c´est du réchauffer et comme j´ai dit la 360 a déjà tracer le chemin et les gamers sont surement moins impressionner depuis la sortie de la 360
il n´a fait parti de aucun top 10 ou 20 je crois car les jeux arrive trop tard.. et son dépasser par la concurrence... la ps3 est victime de sontemps ou il faut être à la page....