C´est quand même chaud de tirer des conclusions avec les chiffres de vente sur une semaine.
Même sur 6 mois rien n´est joué alors débattre sur ces chiffres...
1 millions de PS3 vendu en Europe le premier weekend
y´en a qui revent encore
Et pour info les ventes de la Wii ne sont pas pret de baissé car il est toujours difficile d´en avoir.
Et oui pour vous les "vrai joueurs" (ceux qui possèdent la PS3 bien entendu
) la Wii est peut être une console de gamins mais en attendant c´est elle qui trust les premères places des ventes et il y a peut être une raison.
whaouuuuuuu !! !! ps3 devant ps2 pendant 1 semaine quelle performance...
peut ^tre qu´un jour elle se vendra plus que la DS mais simplement la durée d´un jour...
.................et quand on voit ceux qui dise 3 fois plus que la 360.... rappelons que c´est le japon et que dans le monde la 360 est environ 3 fois voir quatre fois plus nombreuse
............et si on prenait les stats usa car ici ils y en a ils sont devenu japonais par procuration plus facile d´accepter les méventes ps3.....
De toute facon , au pays du soleil levant, ils voyent ca "Playstation" , c´est écrit ca alors ils achètent .... c´est naïf un japonnais ....
un japonais c´est surtout hypernationaliste ![]()
C´est pareil pour les voitures, les ventes de marques étrangères sont ridicules.
de toute façon tout le monde s´accorde à dire que la Wii va s´essoufler. Pas de jeux transcendants, console 100% sans possibilités annexes, graphismes clairement à la traine et aucunement adaptés aux nouveaux téléviseurs...
si la DS s´essoufle pas la wii tu peux rever elle va rester eternellement devant la ps3 au japon e ailleurs... la wii il y a des chaines.. la virtual console..etc... tu sais il y en a ils ont rien à faire du BR... et la wii tt dans le gameplay comme la DS face à la psp et la wii face à la ps3... les accros playstation ne sont plus en majorité... il faut bien croire..
Oui je pense que la Wii va beneficier de l´effet DS. Surtout que beaucoup de jeux DS et Wii sortent exclusivement au Japon et se vendent tres bien.
Et attendez que les fonctionalités DS/Wii soient annoncés. Vu le succès de la DS au Japon, si la DS peut avoir ne fonctionalité interresante sur la Wii elle va faire un plus gros carton encore.
on ne peut pas faire l´analogie entre le marché des consoles portables et le marché des consoles de salon.
ce qui est acceptable sur un ecran de 5cm de diagonale en terme de qualité graphique l´est beaucoup moins sur une grande télé. Il y a un fossé graphique énorme. Pas mal de gens répondent à ça qu´avant, les jeux comme Zelda ou autre RPG duraient des dizaines d´heures et qu´ils ne sont pas beaux. Ils oublient qu´à l´époque,, ces jeux là aussi faisaient parti des plus beaux jeux disponibles
Mais lol pourquoi vous ramener toujours tout au "graphisme". On parle pas de ca la. On parle de connexion DS/Wii et de l´effet des ventes DS qui booste les ventes Wii car ces 2 consoles sont similaires dans leur principe et leur but.
Arretez un peu avec vos "graphisme" ya pas que ca dans la vie et apprenez a lire aussi par la meme occasion.
TU parles de connexion DS/Wii,
D´AUTRES parlent de graphismes
NOUS parlons tous d´influences sur les ventes
apprends à lire, et à accepter le fait que tu n´es pas le seul sur terre...
Moi j´etais pas hors-sujet, je faisais que suivre le fil de la discussion. Ton post precedent est totalement hors de propos par rapport aux post qui le precedent, c´est tout. Moi je sais lire.
* Posté le 09 février 2007 à 09:35:47 avertir modérateur
* on ne peut pas faire l´analogie entre le marché des consoles portables et le marché des consoles de salon.
ce qui est acceptable sur un ecran de 5cm de diagonale en terme de qualité graphique l´est beaucoup moins sur une grande télé. Il y a un fossé graphique énorme. Pas mal de gens répondent à ça qu´avant, les jeux comme Zelda ou autre RPG duraient des dizaines d´heures et qu´ils ne sont pas beaux. Ils oublient qu´à l´époque,, ces jeux là aussi faisaient parti des plus beaux jeux disponibles
Pourquoi ne pourait-on pas faire le rapprochement? A ce que je sache la DS trust tous les charts de tous les continents, il y a bien une raison.
Le résultat est qu´on voit que le public est friand del´originalité de la DS, alors pourquoi tout d´un coup il ne pourrait pas être firand de l´originalité de la Wii?
Vous fonctionnez sur un principe absurde qui est "on a jamais vu ça, donc ça peut pas marcher"
Vous avez déjà vu une console comme la Wii? qui refuse la course à la puissance et qui mise tout sur sa jouabilité? non, alors qu´est-ce que vous en savez que le public ne va pas aimer?
Nous, le public, on a toujours eu la même amélioration a chaque passage de génération: la puissance, et c´est tout. Qu´est-ce qui donc vous permet de dire que les attentes du public ne coincident pas avec la Wii? A-t´il eu le choix jusqu´à maintenant.
Ceux qui défendent la Wii ont l´argument, bon ou pas au moins s´en est un, de la DS, mais ceux qui la descende ils ont quoi comme arguements?
Enfin bref, la PS3 se vautre littérallement au Japon, bientôt les chiffres des US, mais ça m´étonnerait qu´elle fasse beaucoup mieux au niveau positionnement du classement, parce que là-bas, en plus des concurentes qu´elle a au Japon, elle a aussi la 360.
pour critiquer la Wii j´ai comme principal argument le fait que j´en ai une, ce qui n´est pas forcément le cas de tous ceux qui donne des avis super tranchés. je sais donc de quoi je parle. Après, effectivement, c´est peut être une question de tranche d´age, d´occupation... je ne sais pas, mais quoiqu´il en soit, on est plusieurs dans mon entourage à avoir le même constat:
Passés l´étonnement et l´amusement proccuré par le concept novateur, il ne reste finalement pas grand chose d´accrocheur. Potentiellement ce gameplay parrait très intéressant, mais de là à en faire l´unique façon de jouer sur la Wii, je trouve cela risqué. On ne peut pas reproduire avec fidélité tous les mouvements des jeux avec la wiimote.
la Wii ce n´est certe pas terrible graphiquement comparé à la 360 et la PS3 mais c´est une autre façon de jouer et c´est ça qui fait son succès.
Au boulot, je suis l´un des seul qui joue pas mal au jeux vidéo mais depuis la Wii beaucoup sont interessé par la console. Ce sont des personnes qui ont plus de la trentaine et ce genre de jeux les attires, ça remplace pour eux les jeux de sociétés car la Wii a un côté beaucoup plus ludique.
Là où la 360 et la PS3 vise des joueurs confirmé, la Wii (tout comme la NDS) vise un autre public et au final c´est Nintendo qui a eu raison.
la wii marche du tonnerre c´est sur. Au point que nintendo en semble surpris. Par contre je me demande ce qu´elle va donner a terme puisque le parc de Wii va etre consequent. De plus, la wii touche peut etre un public different des gamers habituels mais juqu´a quel point, car a terme je pense que certains auront un pur sentiment de frustations a jouer uniquement a des jeux comme les partys games ou trauma center ou etc, ou a des jeux mal etudiees pour le wimote (fair cry ou splintercell). En plus quand ils verront ce qui se fait sur la Xbox 360 et la PS3. Je pense que nintendo a interet z bien gerer son coup et que les editeurs tiers ont interet a ne pas prendre les joueurs de la wii pour des debiles
->Omega59
je ne pense pas qu´on puisse à ce point considérer que l´aspect graphique est un élément mineur dans les jeux vidéo actuels. Moi aussi j´ai fait jouer des gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo avec ma Wii, mais pas de là à les fidéliser. Je suis bien d´accord qu´elle marche, qu´elle se vend très bien, mais le marché du jeu vidéo est un marché cher, et ces gens ne sont pas forcément prets à investir autant qu´un joueur classique, ni même la moitié