CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question casque gameur

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 18:22:23

Salut à tous !

J'aimerais m'acheter un casque gameur, on ma conseiller plusieurs casque pas trop cher :
Siberia V2
Le casque Sony sans fil
Px21
Tritton ax 180 ( que je peux avoir pour 80E )
J'aimerais savoir quel est le meilleur ! ( pas de rapport qualité-prix mais juste entre ces casques )

Merci d'avance !

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 18:23:19

Ah j'oubliais, qu'il puisse en même temps marcher sur Skype tout en écoutant le son du jeu.

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 19:14:47

:up:

Fiouby
Fiouby
Niveau 5
10 octobre 2012 à 19:40:56

Je te conseil le Siberia V2, sans hésitation, un trés bon casque , pas trop cher.

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:11:37

Il peut fonctionner en même temps sur skype ?

D'autres avis svp ?

jcryle
jcryle
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:21:57

Tu peux enlever le casque sans fil sony officiel de ta liste (que j'ai et qui est excellent par ailleurs) car il ne fait pas skype en même tps que la PS3.

_racatacX2_
_racatacX2_
Niveau 4
10 octobre 2012 à 20:26:51

Le Tritton ax 180 non plus ne peut pas se connecter sur la play et le pc en meme temps :(

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:31:02

J'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet car je l'ai traité des dizaine de fois.

Mais en gros :

:d) Casque de sony : Je ne l'ai jamais essayé, j'ai juste vu que son micro était assez fragile et qu'il n'était pas compatible pc ( tu oublies donc skype, teamspeak, etc .. ) Cela en fait un casque sans intérêt. Sauf ton objectif est juste de jouer solo avec un casque et de parler uniquement sur la play.

:d) Px21 : Casque de grande qualité pour le son/micro. Il est confortable et compatible sur toutes les plate-forme. Il reste assez fragile dans sa structure, mais si tu en prends soin pas de soucis. Mais le GROS point noir est son fil qui se tord et se brise ( le mien à tenu 6 mois ) je pense que tu peux en tirer plus en le bichoutant mais il cassera un jour ou l'autre.

:d) Le AX 180 : Casque de grande qualité pour sa structure, il est robuste. Son micro est détachable, le son est très bon même si il n'y a pas moyen de le modifier comme avec le px21. Il est confortable ! Le seul soucis est son parasite du au micro qui siffle légèrement dans l'oreille gauche, mais qui avec l'habitude, le son du jeu et la voix de tes collègues est vite oublié :o))

:d) Sybéria : Je ne l'ai jamais essayer mais son design me donne envie de vomir ..

Voilà :)

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:31:46

_racatacX2_ :d) Faux :o)) Le triton ax 180 te permet de parler via skype et d'entendre le bruit du jeu de la play.

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:32:53

Sorry pour le triple post mais l'ax180est dispo à 60€ sur amazon :o))

jcryle
jcryle
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:47:34

Juste pour répondre, le casque Sony est compatible pc...

Tu ne peux pas l'utiliser sur la ps3 ET sur le pc car connexion par dongle usb...

C'est un casque nickel pour ceux qui sont soûlés par les câbles! :-)

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:52:40

Ha merci Jcryle :) Oui enfin bon le fait ne pas pouvoir l'utiliser simultanément reste un point négatif.

L'ax180 a très peu de fil tout de même :)

jcryle
jcryle
Niveau 8
10 octobre 2012 à 20:58:44

Ce casque ne s'adresse pas au même public je pense.

Perso le 5.1 émulé pour les jeux (voir 7.1 émulé sur Blu-Ray) est nickel pour moi. Je pense qu'il faut vraiment être un puriste pour entendre la différence. J'entends des sons que j'entendais pas avec mon home.

Après quand je joue avec des potes on est uniquement sur la play pour se parler donc pas de soucis.

Pourquoi te faut-il un casque pour discuter en même tps sur le pc? Juste par curiosité?

Et puis le sans fil reste vraiment très appréciable (surtout qd tu habites pas seul, madame préfère! :-)).

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:02:32

C'est bien plus pratique :) Pas de coupure lors de chargement/changement de partie. On peut se parler même si on est pas dans la même équipe ou sur le même jeu !

Perso en utilisant les mêmes casques la qualité audio via skype reste supérieur à la qualité directement sur la playstation.

jcryle
jcryle
Niveau 8
10 octobre 2012 à 21:04:50

ok merci pour tes réponses!

Perso la qualité de son sur la ps3 me convient parfaitement et j'ai très peu de coupures lors des chargements...

Reste effectivement le cas où tu n'es pas ds la même équipe! Mais bon je trouve normal de pas pouvoir se parler dans ce cas.

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 21:06:08

Merci à tous ! surtout à KamikaZ_Monkey4.

Je pense donc prendre l'ax 180. Même si le Sony m'attirait bien du au sans fil vu qu'il ne fonctionne sur PC je ne le prends pas ! :ok:

lusitanien-9
lusitanien-9
Niveau 8
10 octobre 2012 à 21:15:45

http://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-pour-Xbox-360/dp/B002P77432/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1349896428&sr=1-1 :-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast