CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande particulière, HELP

Yinato
Yinato
Niveau 8
09 octobre 2012 à 21:54:15

Bonsoir à tous,

Je vous écris en ce jour pour vous demander quelques petits renseignements, si bien sûr vous êtes d'accord de me les fournir ! :P

Je viens d'acheter une Playstation 3 Japonaise neuve édition Final Fantasy, c'est un modèle CECH-2000B, la première génération de PS3 slim, la voici :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699513PS3FFXII.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/699513PS3FFXII.jpg[/img][/url]

Le problème, qui n'en est pas un en soi, est que la console est une CECH-2000, j'aimerai donc savoir si il était possible de remplacer toute la connectique intérieur par un modèle neuf en CECH-2504B ? Je sais que ces dernières sont réputées pour leur fiabilité exemplaire, c'est aussi le dernière modèle avant la réduction des coûts de Sony.

Pour résumer, ma question est donc :

Peut-on, dans une Playstation 3 Japonaise CECH-2000B, remplacer l'intérieur par un modèle CECH-2504B, ce qui dans un autre sens revient aussi à tout simplement changer les coques d'un modèle Français CECH-2504B, j'aimerai être parfaitement sûr avant d'acheter une nouvelle Playstation.

Je ne sais pas si cela vaut le coût/coup de faire tant de changement mais le point intéressant est que j'aurai au final une PS3 Final Fantasy XII Française, voili voilou.

Je compte sur vous pour m'éclairer et vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Amicalement,
yinato.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:57:07

Alors là ça vaut pas du tout le coup de bidouiller 2 play et perdre leurs garanties en plus pour une opération qui risque d'échouer.

Prend le modèle le plus fiable.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:09:13

je suis pas sur que les vis soit situées aux meme endroits sur les cartes méres.

Faudrait regarder les tuto de démontage sur youtube avec ces different modeles (CECH 2000 ET 2500, n'oublies pas que le dernier chiffre, en l'occurrence "4" chez nous correspond au code région/zone dans le monde... berf penses y dans ta recherche sur youtube)

Mais honnetement les CECH 2000 sont trés fiables (y a eu juste quelques modeles qui avaient un probleme d'alimentation mal réglée que l'ont pouvait facilement réparer avec 1 coup de tournevis)

bref, si j'étais toi je la démonterai pas pour ci peu (tu te fais de la "bile" pour rien)
Autant la garder telle quel. Et si elle déconne un peu dans 2 ans, tu pourras toujours donner un petit coup de tournevis ou te la faire réparer pour une soixante d'euro

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:14:04

ps: le probleme avec cette histoire de vis, c'est que tu risques de pas pouvoir rentrer la carte mere cech 2504 dans la coque cech 2000 (les "encoches sont peut etre situées ailleurs dans la coque de la 2504)
Bref ce serait comme essayer d'encastrer le dessus d'une manette ps3 démontée sur la partie inferieure d'une manette ps2...
Lqes trous seront peut etre pas au meme endroit...

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:16:38

demontez votre slim hors garantie ,faites lui un bon depoussierage et changez juste la pate thermique.

Yinato
Yinato
Niveau 8
09 octobre 2012 à 22:38:48

Oh merci les gars, j'en demandais pas autant !

Donc je vais répondre de façon complète, essayer du moins !

La garantie, OSEF, c'est un modèle Japonais donc je ne vais pas m'embêter à la renvoyer là-bas, etc...

Concernant les performances pures entre CECH-2004 et CECH-2504, je pense que ce doit être pareil, l'avantage de faire cette modification serait d'obtenir une PS3 French et donc de n'avoir aucun zonage de nos blu ray.

Le point qui me fait peur est donc l'emplacement des visses, j'ai deux PS3 à la maison, CECH-2004 et 3004, je ne peux donc pas comparer avec une 2504 grrr !

Merci à vous en tout cas, il me faudrait tomber sur une personne ayant comparé les différents modèles.

Merci encore à vous, c'est super cool !

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
10 octobre 2012 à 07:58:38

il me semble que la ps3 se zone elle meme lors de l'introduction de ton 1er film en bluray.
exemple: si tu mets un bluray (film) en provenance des USA en 1er dans ta ps3, ta ps3 ne pourra plus lire que des bluray (pour les films, pas pour les jeux) de cette zone.
A l'inverse, si 1er film bluray= France, ta ps3 sera lockée sur zone France/pal.

Pour info la zone France et la zone Japon, c'est la meme il me semble (à vérifier sur le net mais je pense pas me tromper)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
10 octobre 2012 à 08:04:09

et sinon la cech 2504 n'apporte que une consommation éléctrique moindre par rapport au cech 2004 et 2104. C'est le seul gain.

Par contre le groupe formé par les cech 2000,2100,2500 a un ventilo de 120 mm (chose que la cech 3000, dernier modele de slim sortie avant l'ultraslim, n'a pas puisqu'elle a un ventilo de 80mm)
Pour l'ultraslim je crois que c'est du 80mm également

http://www.playstation-gate.com/article-news-dissection-du-nouveau-modele-de-ps3-slim-cech-3000-77953366.html
http://www.play3-live.com/news-ps3-comparaison-entre-les-differentes-ps3-16373.html

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast