salut les sonyé ;), j'ai une petite question pourquoi les jeux sur play 3 ne se mette pas totalement sur le disque dur, c'est pour moi une énigme, je dit sa parce que mon frangin a la ps3, est mois la xbox, c'est jeux a lui se mette a 10 20% sur le DD, tandis que sur ma 360 c'est intégrale, donc le lecteur ne tourne plus, si vous avez des reponses a m'apportée merci d'avance, par contre je ne vien pas trollé j'aime autemp la play que la xbox comme sa c'est claire ;)
Salut le bouseux ;) j'ai une petite question pour toi: en quoi il est intéressant d'installer un jeu complètement sur un DD à partir du moment où pour jouer tu dois quand même mettre le jeu dans le lecteur?
Le bruit du lecteur? -> il est très faible sur une PS3 (alors que sur une 360, c'est un avion à réaction sur les modèles jusqu'à il y a 3 ans)
Le temps de chargement? -> oui gagner une poignée de secondes toutes les 10 minutes... \o/
C'est juste un choix différent.
Cela dit vu les soucis que peuvent avoir les lecteurs après quelques années, je trouve le choix de M$ plus judicieux :p
zoukeiro :
- Le système PS3 étant très fermé (pas possibilité d'exporter les données de jeu par exemple) ils auraient pu faire en sorte qu'il n'y ait même pas besoin de mettre le disque dans le lecteur pour y jouer une fois installé sur le disque dur.
-Les temps de chargement ça dépend aussi de la vitesse du disque dur... si tu craque pour du SSD, tu verras que c'est pas juste quelques secondes... (cela dit bon c'est pas non plus un truc de la mort qui tue, mais c'est plus confortable)
pour te repondre tout simplemnt parce que sa solicite la lentille, est dézoler mais la ps3 de mon frére ou plutot son blu ray, fait un sale bruit, il a une play slim 120go est son lecteur fait un bruit de merde, est oui bien sur qu'il faut mettre le jeux dans la boite x 360, mais le cd se lance est s'arréte dessuite, histoire de voir con poséde bien le jeux sinom sa serait trop facile ;) c'est du bon sens je trouve tes pas d'accord au moin sur un rpg ta lentille ne tourne pas donc c'est 100 200h de vie gagné, c'est logique nam ^^
Oui mais c'est juste un choix du constructeur.
SONY voulait faire un système pour permettre d'accélérer les temps de chargement et de limiter les accès disque.
M$ a fait ça pour la même chose mais aussi pour supprimer les effets négatifs lié à l'utilisation du disque (bruit, usure du lecteur etc...)
De toute façon c'est fait comme ça on y peut rien, tout comme l'installation des jeux dématérialisé.
Je trouve ça débile le fonctionnement du store par rapport au xbla... sur le xbla tu télécharge déjà le jeu nstallé, il prends xGo de place, il lui faudra ça de libre.
Sur le store il faut télécharger l'installateur puis installer le jeu, il faut donc le double d'espace libre pour pouvoir le élécharger (je te laisse deviner la surprise pour les gens qui ont une 12Go ou 40Go quand c'est un jeu qui nécessite supposément moins que l'espace libre qu'ils ont de dispo mais qu'en fait vu qu'il faut le double... bah ils ont payé un jeu qu'ils ne pourront jamais installer sans changer de disque dur...)
zoukeiro, ou le mec qui y connait rien ...
7suna,
Concernant ton 1er point, cela est tout aussi vrai sur 360: tu installes ton jeu complet sur DD... Tu as toujours besoin du DVD ;)
C'est un système basique pour éviter le piratage: un type installe le jeu sur sa PS3/xbox 360 et le refile ensuite à un ami qui en fera de même
Concernant ton second point, c'est vrai, néanmoins je crois que tu es le 1er à dire que la durée de vie de ton SSD en prends un sacré coup si tu l'installes sur une PS3 ;)
Perso, ce n'est pas tant sur les temps de chargement que c'est appréciable mais plutôt sur le temps d'affichage des textures (miam)
Franckiboxi,
L'usure de la lentille? J'ai une fat 60go day one et je n'ai toujours aucun problème de bruit pour le lecteur.
A l'inverse, ma 360, je suis obligé de faire une installe full DD sinon je suis obligé de jouer avec un niveau sonore ingérable pour cacher le bruit du lecteur...
La raison est simple: un lecteur DVD 360 c'est du 12X alors que le lecteur Blu-ray c'est du 2x: des pics moindres et donc moins de bruits
RealNiels Voir le profil de RealNiels
Posté via mobile le 9 octobre 2012 à 15:17:24 Avertir un administrateur
zoukeiro, ou le mec qui y connait rien ...
============
Dit le grand garçon de 20 ans qui connait tout à la vie ![]()
C'est quoi cette réplique de merde ?
Où est le rapport entre le fait que tu pense que l'installation totale d'un jeu sur HDD ne sert qu'à gagner quelques secondes toutes les 10min (ce qui est faux rappelons le), et a baisser le bruit du lecteur, et le fait de, je cite, "connaître tout de la vie" ?
Bref si tu essayais de paraître mature en balançant une connerie pareille, c'est raté. Va falloir passer au niveau au dessus.
Non en fait la durée de vie actuelle des SSD est tout à fait correct, ce qui m'embête dans l'utilisation d'un SSD, c'est que ça reste un produit cher et que l'acheter pour n'en exploiter que 15-20% dans une PS3 ça fait mal au cul :p
Pour mon point 1 c'est juste que je voulait dire c'est qu'à l'heure actuelle il y a moyen de passer outre la protection du disque tout en gardant une protection contre le piratage. EN proposant une option par exemple lors de l'installation de vérifier soit via le disque, soit via internet. A mon avis c'est tout à fait envisageable.
De toute façon il ne faut pas perdre de vue qu'à l'origine ce sont des système développé il y a plusieurs années donc bon vu qu'ils sont limité dans l'évolution, ils faut prévoir à l'avance ce que réserve l'avenir, et c'est pas facile dans le monde de l'informatique de voir sur 5-10ans.
zoukeiro, oui bien sur qu'il faut le lecteur pour reconnaitre le jeux, j'ai l'impression que tu ne comprend pas tout, je dit simplement que sa serait mieux que sur ps3 les jeux soit integralemnt mis sur le DD, c'est du bon sens nam, le blu ray plus soliciter c'est pas mieux que le lecteur en mouvement en permanence, oui ou nam on dirait que tu kiffe entendre ton lecteur, c'est pas recopier sur microsoft mais faire en sorte de ralonger la durée de vie d'un composant, 'est logique nom!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors...
Faisons les choses dans l'ordre.
Mon cher RealNiels... Je t'invite à te relire car tu y verras une naïveté certaine dans quelques domaines que tu ne maitrises pas.
En effet, si tu t'y connaissais un minimum, tu devrais savoir que l'installation complète d'un jeu ou partielle n'a que très peu d'influence sur l'expérience de jeu derrière puisque ce qui est important c'est d'avoir un accès en écriture sur les données "swap"... CQFD, celles qui sont amenées a être très sollicitées par le moteur de jeu comme les textures, les maps, etc
En ce qui concerne, les données qui bouffe beaucoup de place comme les cinématiques ou autre... Excuse moi, mais je préfère les laisser sur le support originel que de bouffer inutilement de l'espace disque... Surtout quand l'éditeur doit penser qu'en face il a une population fragmentée au niveau de la capacité de stockage... (Chaque centaine de méga compte lorsque tu as une PS3 40go)
Bref... Je suis certain que du haut de tes vingts ans à dire qu'en face ton interlocuteur ne maitrise pas du tout son sujet, tu te retrouves fort déconvenue.
Je t'assure, les études d'informatique cela sert de temps en temps ;)
7Suna,
Je ne vois pas comment on peut vérifier qu'un jeu a déjà été installé sur une plateforme juste avec un support de stockage non réinscriptible (ici le BD) puisque cela voudrait dire "graver"/"altérer" le support originel... Surtout que se pose alors un autre soucis si c'était le cas: le jeu ne t'appartiendrai plus (puisque l'on n'a plus d'abusus dessus en ne pouvant le revendre ensuite)
En ce qui concerne la solution "internet", tu pars du principe que tu dois forcement être connecté pour jouir de ta console... Ce qui pose un frein commercial énorme: pas d'accès internet -> pas de console
Enfin, Franckibox... Sache que sur PS3, il existe des jeux qui prennent énormément de place (FFXIII, MGS4, etc) et donc que l'installe complète sur DD est complètement idiote puisque le DD de certaines consoles ne supporteraient pas l'installation d'un seul jeu.
Et si... Je n'ai aucun problème avec mon bloc optique et pourtant, ma console doit tourner environ 30h par semaine soit avec des jeux, soit avec des blu-ray / dvd (j'ai plus de 2000 dvd/blu-ray chez moi)
Je t'invite donc à lire la réponse que j'ai faite à Real Niels...
Personnellement, j'aurai adoré ne pas avoir besoin de faire une installe obligatoire du jeu sur 360 et pourtant je ne peux faire autrement à cause du bruit... Pour info, sur PS3, j'arrive à jouer avec un son à "9" en entendant tout distinctement et un certain confort (sans bruits parasites autres que ceux de la console) alors que je dois monter à plus de 40 si j'utilise ma 360 et que je n'ai pas installé le jeu...
Je pense que tu n'as pas du tout compris le sens de ma phrase.
Je voulais dire que lrosque tu choisis d'installer ton jeu ur le disque dur, à ce moment tu as le choix entre une vérification directement sur le disque (et donc il faut le disque dans la machine) ou bien d'enregistrer ton jeu et de faire la vérification via internet. De plus ca te permettrait en l'enregistrant sur le net d'avoir le jeu dématérialisé gratuitement. Biensûr cette option n'est possible que si le jeu n'a jamais était enregistré avec un autre compte.
sinon j'ai bien aimé le " le jeu ne t'appartiendrai plus" ===> un jeu ne nous appartient jamais. Le support nous appartient, d'après la loi on a le droit de faire ce que l'on veut du support et donc du contenu présent dessus, mais il ne nous appartient pas pour autant. Si c'était le cas tu pourrais le graver en x exemplaires et le revendre par exemple et ce en toute légalité.
Abus de langage de ma part, mais il faut savoir que tu as tout à fait le droit de vendre le support du jeu à condition que tu en cèdes tous les droits liés (usus, abusus et fructus), cqfd: n'en garder aucun.
Raison pour laquelle, il est interdit de se garder des copies de sauvegarde lorsque tu cèdes un DVD/CD/Blu-ray ;)
Il est à noter que ce n'est que théoriquement tu as le droit à la copie privée (que DADVSI a complètement foutue en l'air et à juste transformé en "exception légale")
http://www.ecrans.fr/La-copie-privee-est-une-exception,5882.html