Terminé en solo à l'instant
C'est une bien bonne experience ! cependant, je vais pas faire de débat concernant l'opinion divisé à son sujet, le gameplay est à mon sens une question de gout et d'adaption, et concidérer ce gameplay comme étant non conforme aux productions actuels est à mon sens défendable.
Ceci dit, en comparaison de Resident Evil 5, il n'y a, en toute honnêteté, presque aucune, pour pas dire aucune, régression.
Ceux qui ont adhèré ce Resident Evil 5 seront comblé, le gameplay è évolué, on retrouve cependant toujours l'empreinte de Resident Evil, mais on à clairement gagné en confort, et les divers personnalisation accessible entre chaque chapitre à l'aide des habilité obtenu en cours de jeux peuvent rajouté d'avantage de souplesse (visé plus précise etc..)
C'est toujours aussi réussi graphiquement, certains passages n'impressionne pas vraiment c'est sur (le jeux se termine pas en 6heures en meme temps), mais certains décors flirte avec l'éxélence, certains intérieurs sont sublime avec des surfaces "reflet" qu'ont croirait tout droit tiré d'un God of War c'est dire.
La Chine est globalement superbe également, et dans son ensemble, ca reste fondamentalement du bon travail, la modélisation est à mon sens exelente également, que ce soit des héros ou des monstres, les différentes mutations sont tres réussi.
On a un level design monotone faut le reconnaitre, mais en contre parti, les environnements sont tres varié, la direction artistique fait le boulot, on voit suffisamment du pays.
Et les cinématiques sont superbe.
Pour finir, un mot sur le contenu, j'ai terminé les 4 campagnes en une petite trentaine d'heures, la plus longue et celle de Léon, ou il ma fallu 8-10heures pour la négocié, et c'est pour la meme occasion la meilleur des 4 à mon sens, et assez nettement, l'ambiance explose celle des autres, le boss de fin est clairement le meilleur boss de tous, que ce soit du point de vue de sont apparence ainsi que de la façon de le terminé,les énnemies sont également bien plus agréable à tuer que dans les autres campagne,une progression bien plus agréable. A savoir que chaque campagne propose un gros boss qui lui est propre à chaque campagne, sans compter les autres boss qui peuvent etre rencontrer dans plusieurs campagne.
Certains disent que la campagne de Léon aurait limite suffit à elle seul, faut reconnaitre que ca se défend, c'est la meilleur et de loin, celle de Jake est tres simpa, notamment dans ces situations varié, celle de Chris à potentiellement le scénare le plus agréable à suivre, avec des situations marquante un peut moin nombreuses peut-être,mais celles qui sont marquante le sont d'avantage que celle de la campagne de Jake donc, surtout la fin d'ailleurs.
La campagne d'Ada commence trop trop bien, parsemé de petites enigmes particulièrement agréable, on se réjouis d'avance de la suite, finalement, arrivé à la moitié de la campagne, on retombe dans une progression plus classique, mais une progression moin bourine,le scénario est plus éclairé une fois cette campagne bouclé,et on a toujours ces entrecroisements avec les autres binomes toujours très agréable.
Car oui, (et pour finir..), les personnages s'entrecroisent, et lorsque on joue en coop en multi, croisé un autre binome controlé par deux autres joueurs en coop dans leur progression parallèle est tout à fait possible, j'ai commencer ma progression en coop en commencant avec Chris, et j'ai belle et bien croisé 2 joueurs qui controllé Jake et Sherry à un moment ou les 2 binomes avaient leurs chemin qui diverger, faut reconnaitre que ca trip trop, surtout que ce sont beaucoup de passage marquant, Ada qui se met à couvrir Jake et Sherry au Sniper de loin, sauvant ces 2 joueurs en coop donc, progressant seul dans ca campagne, tandis que les 2 autres se marre de voir se pseudo qui leur est inconnu disparaitre au loin, ca doit etre quelque chose.
Le jeux se savoure bien plus en coop d'ailleurs, j'ai fait que 2 chapitres de la campagne de Chris en coop donc, et c'est reellement un bien meilleur trip, c'est limite taillé pour.
Donc oué durée de vie bien violente pour un jeux qui divisera, moi j'ai vraiment aimer, c'est parfois trop monotone dans sa progression, mais quand tu constate que tu termine 1 chapitre en 1-2 heures, et que tu souhaite pourtant t'en retaper sans arret un autre, c'est qu'il y à plus d'une raison.
Surtout pour vouloir le refaire une deuxième fois dans la foulé pour tripé en coop alors que ca fait 2 jours d'affilié que t'es dessus..