Bonjour à tous !
C'est la première fois que je poste sur le forum PS3, mais c'est pour une certaine urgence.
J'ai recherché partout la solution, que dalle ! Mais je vous explique d'abord !
Il y a quelques semaines, tout allait bien. Mon frère et moi nous amusions sur la PS3 sur des jeux comme Skyrim, Mass Effect 2 et 3, Infamous2, etc...
Un jour, mon frère me signale un problème. Pendant qu'il jouait, un moment, les sons fonctionnaient, sauf que les personnages ne parlaient plus. Ils ouvraient la bouche sans rien dire ! 10 minutes plus tard, la PS3 a planté...
Le lendemain, j'ai essayé Skyrim. 20 minutes après, même problème que pour mon frère...
Alors on s'est dit : "Peut-être que la PS3 est en surchauffe, laissons-la se reposer un peu".
Chose dite, chose faite, je me remets à jouer à Mass Effect 3 la semaine d'après et même problème.
Je me suis demandé si ce n'était pas nos jeux qui avaient des problèmes.
Je sors alors un Blu-Ray : Le seigneur des anneaux-Version Longue (pour la petite anecdote
) et après 10 minutes, la PS3 plante.
Je recherche donc le problème sur Internet. Je vois que le problème pourrait être l'accumulation de poussière dans la PS3 et je me dis "J'ai mal lavé ma chambre on dirait
" c'est ainsi que quelques jours plus tard je fonce dans un magasin d'informatique où j'achète une bombe à air sec et un CD nettoyant.
J'applique les deux comme cela était conseillé par le gérant du magasin. Ce n'est pas réglé.
Je recherche donc d'autres solutions. Je vois donc sur Internet que ce serait un problème dans la lentille, dans le lecteur (et cela est vrai, car quand je veux jouer à un jeu dématérialisé ou une démo, cela fonctionne parfaitement).
Mon père et moi, nous démontons la PS3, trouvons la lentille et décidons de la nettoyer, comme il est conseillé, avec de l'alcool (nous avons utilisé du propanol).
Et ensuite...non ! non et non ! Le problème est toujours le même, rien ne semble réparer ma PS3 ! Je commence à désespérer
Concernant ma PS3, c'est une PS3 Slim que j'ai acheté fin 2009. Quels sont les solutions contre ce problème ? Changer de lecteur (mais pas l'argent pour pour l'instant
) ou réparer le lecteur ? Si vous connaissez un réparateur qui se trouverait dans la province de Liège en Belgique, merci de me contacter par MP. Si vous avez une autre solution, proposez-la moi
Merci d'avance