oh my god la barre des 100 messages dépassée je suis ému ![]()
pour en revenir a DEHR, j'ai trouvé ce jeu vraiment, mais ensuite j'ai joué au premier et je me suis dit:
"30 euros pour DEHR, j'aurais mieux fait de m'acheter black ops
"
non sérieusement le 1er deus ex fait partie des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo, donc c'était difficile pour DEHR de le concurrencer.
N'empêche que dans tes jeux préférés c'est DEHR et pas Black Ops. ![]()
Le jeu de la décénie c'est GTA : San Andreas basta !
Alexelfe
c'était une blague je n'ai jamais aimée la série call of
A un moment donné il faut arrêter la branlette sur BioShock.
Pour le qualifier de meilleur jeu de la génération et de la décennie, il faut avoir un passif de joueur de FPS uniquement consoleux, et je dis pas ça d'un air condescendant, je joue sur toutes les plateformes. Mais force est de constater, que les plus grands FPS Solo, a l'exception de Halo et chef d'oeuvre de Rare, c'est sur PC que ça se passait.
Attention, il ne faut pas s'y méprendre, j'adore BioShock, c'est un grand jeu, tout ça, tout ça.
Mais sa renommée est en grande partie ce qu'elle est de par la découverte des joueurs consoles d'un FPS plus intelligent que la moyenne, et quand j'entend la moyenne, plus intelligent encore qu'Half Life.
Mais quand on creuse, c'est quoi BioShock ? Un gigantesque Ctrl+C/Ctrl+V de System Shock 2, auquel on a charcuté la partie RPG et changé l'ambiance.
Les fantômes, les comptes-rendus audio, les couloirs étriqués, le style de la progression, tout ça, c'est du pareil au même entre System Shock 2 et BioShock, même le rôle de Ryan est le même que celui de Shodan, pas en terme d'histoire, mais de rôle dans le jeu.
Alors, oui, il y a une énorme direction artistique, oui il a un scénario et un background de folie, mais non c'est pas le jeu de la gen, et encore moins de décennie car si on ajoute àson manque flagrant d'originalité par rapport à son père spirituel, un gameplay mou du genou, une liberté réduite à peau de chagrin, et un level design plus fouillé qu'un COD mais restant clairement couloirisée, une rejouabilité quasi nulle passé le choix des petites soeurs,ben non, le BioShock il a rien d'extraordinaire au fond.
Et pourtant, j'adore ce jeu, c'est un de mes préférés, mais tout cet affect et cette subjectivité est liée de par l'audace de son ambiance et tout ce qui va avec.
Mais pour un joueur PC qui a retourné les System Shock et Deus Ex 1 depuis longtemps, BioShock fait figurer de rejeton malin, sachant donner un coup de pied dans les c**illes de ses camarades moins intelligent que lui, mais sans aucune surprise, car il n'arrivera jamais a provoquer le Shock de ces deux illustres titres.
A part pour le joueur console qui n'avait jamais parcouru un de ces deux jeux en 2007, qui voit en lui le porte drapeau d'un genre qu'il croyait nouveau, un jeu plein d'audace, qui est tellement plus qu'un FPS lambda. Certes, c'est vrai, mais tout ça, on le faisait déjà avant, et même en mieux sur pas mal de points.
C'est ton premier paragraphe surtout qui m'a poussé à pensé que tu as surtout la nostalgie qui parle là, c'est pas totalement faux ce que tu dis ( moi aussi j'en garde un souvenir plus que positif de Bioshock ) voir mes contributions, mais bon je le répète, la nostalgie est là pour toi, donc forcément tu en perdras toujours un peu d'objectivité, c'est humain, même si certaines personnes arrivent à faire le pour et le contre même avec la nostalgie, ceci dis elles restent très rare.
ouais enfin j ai fais system shock et je préfère bioshock, niveau univers ambiance c est largement au dessus.
et la je te contre dit car c est plus une question de gout que de savoir si system shock est meilleur...
moi j ai étais plus envouté par l atmosphere de rapture, que le coté RPG de SS.
la ou est le soucis de bioshock et envers ceux qui poste des message c'est qu ils croient que bioshock a inventé le steampunk, et ou ils croient que forcement si tu utilise des pouvoir en vue FPS ce st bioshock qui la inventé.
la gros soucis de ses gens la, c est que leur culture videoludique commence avec la ps3.
Non, au contraire, justement, je suis pas nostalgique, si BioShock était meilleur sur tous les points que les vieux jeux cités, je serais d'accord, mais c'est pas le cas.
Il a une meilleure jouabilité, une meilleure IA, tout ce qui a avancé avec la technologie et... c'est tout.
BioShock n'est pas meilleur sur tous les reste, et c'est bien ça le problème, au contraire, il régresse sur pas mal de points, notamment sur la rejouabilité, la liberté, la richesse de son contenu.
Si tu ajoutes à cela, le fait que BioShock n'est pas original pour un sou sorti de son ambiance et de sa qualité de narration, non, on ne peut délibérément pas le considérer meilleur que ceux qui sont cités.
Non mais Iorveth, dans l'absolu, je suis bien d'accord avec toi.
Le problème n'est pas de savoir lequel est le meilleur en tant qu'expérience dans sa globalité, le fait est que même si je préfère aussi BioShock pour les raisons que tu cites, c'est indéniable que System Shock est plus riche, plus rejouable, plus libre.
Et d'entendre ce que tu dis très bien, ça me donne des boutons.
Si tu ajoutes à cela, le fait que BioShock n'est pas original pour un sou sorti de son ambiance et de sa qualité de narration,
en même temps tu lui enlèves toutes ses plus grosses qualités ... ![]()
et encore je trouve que le système de combats était vraiment nouveau , d'ailleurs skyrim a copié dessus ... comme dishonored
Oui mais ces qualités sont importantes, je suis d'accord, mais quand on parle d'un jeu de la décénnie, ou de la génération, on ne peut pas s'attarder que sur ces points, très cinématographiques au demeurant.
Oblivion sorti un avant ou Dark Messiah faisaient ce que tu cites, et Skyrim est la suite de Oblivion et Dark messiah a été fait par les developpeurs de Dishonored...
d'ailleurs skyrim a copié dessus ... comme dishonored
pas un brin, fait arx fatalis, et ensuite dark messiah, tu t apercevra de l evolution d un gameplay propre a AS
jme doutais bien que j'allais me gourer sur le system de combat
...
jme disais que ça devait pas être les premiers...
n'empêche que par rapport à Bioshock , l'histoire à l'air vraiment sans intérêt bien qu'avec plus de rejouabilité ...
Ah oui on doit se venger...
sinon on apprend sur le monde qui nous entoure dans le jeu ? j'ai pas vue...
y a t-il un autre but/sujet ?
Evolution de gameplay, c'est bien de ça dont on parle.
BioShock a fait évoluer un gameplay présent avant, comme Skyrim l'a fait évoluer à son tour.
Mais c'est gonflé de dire que Skyrim a copié BioShock alors que ce dernier s'inspire pas mal de ce qui a été fait avant, au bout d'un moment c'est le serpent qui se mort la queue.
apparemment le background et très riche, l un des defaut cité dans un test, etait le nombre de pnj qui donner des infos sur tous.
De toute façon dans ce genre de débats il y à souvent des personnes passionnées et intelligentes, mais le problème c'est qu'on est jamais d'accord sur tout les points, ou presque tous, donc vous allez me dire... C'est ça la base d'un débat, ce à qui je répondrai... Oui c'est exact, mais à chaque fois ça refait le même scénario, donc chacun à ses préférences et il les exhibes avec passion et intelligemment, mais au final ils ont tous leur points faibles et leur points forts, le principal étant quand même qu'au final ils soient bon, il y à du bon dans les jeux cités qui ne se retrouve pas dans d'autres jeux, et vice versa.
C'est ça aussi qui est bien, c'est que ça évolue tout le temps, après très honnêtement un jeu au gameplay sensationnel, extraordinaire, extra jouissif nous n'en avons pas encore eu un, les gens ont beau critiqué la technique et l'évolution qui souvent selon eux fait perdre l'âme des bons vieux jeux d'antan, il n'empêche qu'elle aide grandement au plaisir de jeu sur bien des aspects.
Et puis il serait bon de finir Dishonored pour voir la portée du scénario surtout, avant de le confronter à celui de BioShock par exemple.
oui enfin bon pour le finir il serait bien de l'acheter ![]()
Alors court y Look. ![]()