Stop avec les trittons.
Une personne qui s'intéresse un minimum aux matériels informatique (et comme le montre très bien le topic de Reimagine) ne conseillera jamais un tritton. C'est une marque bateau qui vend des produits moyens au prix fort. La preuve, les ambassadeurs de ces marques merdiques et grand publics te conseillent aussi les manettes burn et autres conneries ...
Moi aussi je te conseille un Siberia V2 à 70€, qui seul fait déjà des merveilles, et si tu as les moyens, couple le avec un Mixamp, le tout pour 200€, et là tu auras de la qualité. Je rejoins complètement Reimagine.
Après, sur la question de "est-ce utile d'avoir un casque?" je te dirais que c'est un gros plus. C'est loin d'être indispensable, mais même si tu joues à un autre jeu que CoD, ce sera plus immersif, tu entendras des sons que tu n'entendais pas jusque là, et tu seras plongé dans le jeu (pas de sons extérieurs pour les casques qui isolent le mieux).
Par contre, ne t'attends pas à quadrupler ton ratio sur CoD (car c'est sûrement pour ça que tu en veux un) grâce à un casque. Tu seras plus concentré, donc forcément plus réactif et quelques fois, le fait d'avoir un casque te donnera un avantage. Mais ça reste de l'autre de l'anecdotique.
En gros, oublis les tritton, sharkoon, etc ... et suis le conseil de Reimagine.