Bon voila moi qui avait une ps3 et qui l´a revendu je vais répondre a toute vos questions
tout dabord on peu chatter avec des gens qui ont d´autres ps3 , il faut prendre leurs pseudo , les leurs envoyer un message d´ajout dans la liste , puis apres dans le menu quand tu a accepté tous tes amis , bah tu a une liste de pseudo , et quand ya une croix rouge a coté du pseudo sa veut dire que le gas n´est pas connecté , quand il est connecté c´est que yen a pas , autre chose , quand un gas se connecte , il y a un espece de icone en haut a droite de l´écran qui dis par exemple : wwwebmaster5 viens de se connecté ! comme msn un peu !
et pareille quand un mec se décconecte !
pour parler c´est tres simple , tu va sur le mec , ya marquer envoyer un message , crée une discution chat , voila quoi ! c´est tres rapide !
pour le online moi je jouais a résistance , bah c´est ultra rapide , c´est conviviale , tres simpatique , ya plusieurs mode de jeux , et franchement les chargement pour se connecté a une partie c moins de 6-7 seconde , meme pas!! quand on se trouve sur le menu online , on peut invité un amis de sa liste a nous rejoindre sur notre partie en lui envoyant un message ! c´est super simpa ! quoi d´autres , je croix que j´ai fais la tour ! posez moi toute vos questions et je vous répondrais !