CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Couvrir sa console après utilisation ?

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
01 octobre 2012 à 11:57:58

Bonjour tout le monde,

Ce topic fait suite à un autre que j'ai fait y a pas longtemps.
Je vous explique rapidement mon problème. Ma compagne possède un chat (c'est une femelle mais dès qu'on dit chatte les gens sont incapables de garder leur sérieux) et le problème de cet animal c'est qu'elle perd énormément de poil et on en retrouve partout. Vous mélanger cela à la poussière et vous obtenez mon pire cauchemar. J'ai beau nettoyer deux fois par semaine y a rien à faire :(
Donc j'ai récupéré le film qui enveloppait la PS3 pour couvrir mes deux consoles.
Ma question est la suivante : y a t il des risques pour les consoles d'être couverte après utilisation (pour éviter la poussière ?)
Je vous remercie.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:00:52

Non mais pense bien à débrancher la prise secteur et à la limite t'attends genre 5mn avant de la couvrir.

Slowhand2
Slowhand2
Niveau 5
01 octobre 2012 à 12:03:30

Salut
Bien sur tu peut la couvrir elle tourne plus.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:05:31

Quand je dis : "non"

c'est que il n'y a pas de PB.Je le fait avec un tissu :ok:

Rarilicious
Rarilicious
Niveau 9
01 octobre 2012 à 13:40:40

Moi je met ma PS3 sous mes draps, pour la garder au chaud et à l'abri de la poussière :cute:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:15:18

Rarilicious :d) ah ah ah franchement si tu voyais les tonnes de poils qui volent je te jure que tu dirais pas ça. Je suis cette génération depuis le début c'est la première fois que je pense à faire cette manipulation car je sais que poussière + poils + PS3 = PS3 dead...

Sinon pour les autres je vous remercie pour vos conseils. Vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de la recouvrir ?

heartlion
heartlion
Niveau 9
01 octobre 2012 à 14:25:05

Salut.
C'est vrai que les poils de chat sont vraiment un calvaire, mais il en va de même pour ceux des gros chiens.
Maintenant, je ne pense pas que ton chat reste réellement vers ta console, donc pour que les poils rentrent dedans...ça ne se fait pas comme ça, surtout si tu dépoussière régulièrement le coin.

Par contre, la couvrir est une bonne chose, et qui n'abimera pas ta console, toutefois attends environ 10mins avant de la couvrir histoire qu'elle refroidisse.

carte-memoire
carte-memoire
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:31:07

t'es pas obligé d'attendre à moins que tu l'enveloppes dans quelquechose de vachement hermetique

si la PS3 ne travazille pas il n'y a aucun danger à moins qu'elle soit dans ton four :rire2:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:32:11

salut heartlion en fait c'est ça race qui est comme ça (selon ma compagne) quand je la caresse y a tout les poils qui volent et qui restent sur les vêtement donc oui ça ne va pas directement dans la console mais les poils se mélangent à la poussière et j'en retrouve très souvent sur ma télé et mes consoles.
Sinon merci pour tes conseils je pense faire ça car à la longue les pliz me reviennent cher :(

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:34:49

C'est quoi la race de ce monstre ? Histoire que personne ne fasse l'erreur d'en prendre un :pf:

Karadoc1982
Karadoc1982
Niveau 6
01 octobre 2012 à 14:45:48

Kingof971, comme je te comprend...

J'ai moi même 2 chats et un chien... poils + poussières = :-((

Je passe l'aspirateur tous les jours chez moi, et une fois par semaine sur ma ps3... Obligé, si je ne le fais pas, tout s'incruste dedans et mon ventilo tourne mal...

Donc, pour répondre à ton premier post, oui, il serait bénéfique pour ta play de la couvrir lors de l'inutilisation.

pseumi
pseumi
Niveau 9
01 octobre 2012 à 14:48:38

je me suis fait chier à bichonner ma 1ere ps3 , qui est partie dans un YLOD, foudroyant, donc maintenant ça fait 3 ans que j'ai une nouvelle, et j'en prends soin normalement, sans plus, et ça roule... et j'ai 5 chats :hap:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:51:40

pangolin73 :d) Angora Turc pourtant je sais que c'est pas de sa faute mais bon3

Karadoc1982 :d) bon j'en suis pas à là car les consoles sont en hauteur mais je pense qu'à la longue si je ne fais rien j'aurais le même problème.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:54:14

J'ai aussi un chat (femelle !) à la maison et je comprends ton problème. Ca fait longtemps que je recouvre la console pour la protéger de la poussière et des poils quand elle ne fonctionne pas. Habituellement j'attends au moins 10-15 minutes, histoire qu'elle refroidisse un peu mais quand je suis à la bourre, il m'arrive de la couvrir presque tout de suite.

J'utilise un tissu et pas un plastique, ça protège de la poussière mais l'air peut quand même passer, je pense que ça empêchera d'éventuels risques de surchauffe. ^^

vw-gti18
vw-gti18
Niveau 6
01 octobre 2012 à 14:58:26

Temps que tu attendent un peu genre 10 min,c'est bon

carte-memoire
carte-memoire
Niveau 10
01 octobre 2012 à 15:10:20

bah le point positif c'est que si ta chatte perd ces poils (sans mauvais jeu de mots hein) c'est quelle est en bonne santé ( pense à la brosser chaque jours pour limiter les dégats)

mais je ne comprend pas ce qui vous tracasse pour attendre 10-15 minutes, j'ai une 360 prenium et depuis sa sortie je la recouvre (pour eviter le jaunissement) dés que je l'arrete et j'ai jamais eu de soucis technique

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
01 octobre 2012 à 15:12:35

Moi je la couvre avec un tissu après chaque utilisation pour limiter l'accumulation de poussière dans la console et ça fonctionne très bien

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:45:31

Je remonte ce topic juste pour vous dire que je couvre systématiquement ma console après utilisation (j'attends 20 à 30 min après l'avoir éteint) Et franchement je suis satisfait plus de poils plus de poussières c'est le bonheur :)

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:52:58

Je remonte ce topic car j'ai déçidé à ce jour d'utiliser plutôt un tissu à la place du papier qu'on trouve dans la boite de la PS3 car je le trouve pas assez souple et c'est assez chiant pour couvrir la console. Donc je réfléchis pour mettre un tissus souple à la place du papier mais je me demande s'il y aura pas de soucis surtout concernant l'électricité statique ?
Merci

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:07:59

Hum hum, fais comme moi, tu dis à ta copine : << C'est le chat ou c'est moi !!! >>

:diable:

Et comme ça, problème réglé... :cute:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn