CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help ! transfert données HDD

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
24 septembre 2012 à 05:51:58

Bonjour (enfin bonsoir, je sais pas actee heure ci :) )

je voudrais changer mon disc dur, et récuperer tous les films que j'ai sur mon HDD actuel.
Je me moque de devoir réinstaller mes jeux et mon profil PSN (j'ai cru comprendre que c'était pas faisable sans avoir 2 ps3)
Ce que je voudrais c'est pouvoir réussir a récuperer mes films (je dois avoir 80 gigs de manga et film en tout genre)

Est ce qu'en connectant mon HDD actuel en externe (avec un cable USB-SATA) je pourrais récuperer mes films sur mon nouveau HDD que j'aurai mis en interne?
j'ai peur du fait que l'OS de la console soit présent sur l'ancien HDD... et que ca fasse tout buggué...

(note: j'ai pas de 3eme HDD pour transferer temporairement, et je sais que le nouveau HDD que j'introduirai sera formaté -donc je peux pas transferer avant changement de disc)

Merci a qui pourra m'aider ! :)

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
24 septembre 2012 à 10:29:28

Pour répondre à ta questions, Je suis pas sur que ta PS3 détectera l'ancien disque dur de ta console en externe. Pour qu'elle détecte un hdd externe, il faut obligatoirement qu'il soit formaté en FAT32, ce qui il me semble n'est pas le cas de la PS3 qui doit avoir son propre format.

Il te faut donc impérativement un 3ème hdd, sinon tu vas galérer. Il faut que tu branches ton hdd PS3 directement sur PC. Windows ne reconnaissant pas le hdd PS3, il faut que tu passes par Linux... Stop, achète toi un disque externe, tu peux trouver facilement un 320Go pour 50-60€ et comme ça tu auras un support pour sauvegarder l'intégralité de ta PS3. Mieux, tu pourras même mettre tes films sur ce fameux hdd externe :oui: .

Après, Tu branches le hdd (fotmaté en FAT32) externe en usb sur ta PS3, tu vas dans "Paramètres => utilitaire de sauvegarde => Sauvegarder". Une fois que tous es copié sur ton hdd externe. Tu changes le disque dur de ta PS3, elle va formater le nouveau disque dur au démarrage et ensuite, tu rebranches le hdd externe, tu vas dans "Paramètres => utilitaire de sauvegarde => Restaurer".

Et voilà, ton identifiant, tes sauvegardes, tes données de jeu, tes films, tes musiques, etc.... Tu retrouveras ton système à l'identique avec un disque dur de plus grande capacité.

Une fois tous ça finit, il ne te reste plus qu'a synchroniser tes trophées.

Voilà Monsieur :ok: .

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:49:08

(j suis turlututu)

merci pour tes conseils. Mais justement ce que je veux éviter c'est a tout prix d'acheter un 3éme disque dur (j'ai pas assez d'argent :( ).
Il me semble que la PS3 formate par défaut tout disc dur inséré en interne en FAT 32 (pour éviter justement le piratage de film HD faisant + de 8 Go)

Si quelqu'un peut confirmer?
Et répondre à ma question en haut de page... merci :(

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:46:55

D'autres avis ?

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:28:11

up

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
25 septembre 2012 à 09:05:55

Oui, à chaque changement interne du disque dur, la PS3 le formatera automatiquement. Fais gaffe parce imagine que tu changes le hdd interne, tu démarres la console avec le new hdd et sur un coup de tête (qui sait lol) tu remet ensuite l'ancien hdd, tu n'auras pas d'autres choix de formater ton hdd d'origine et tu perdras donc toutes tes données. Je serais toi, j’achèterais vraiment un 3ème hdd. Cela t'éviteras les complications :oui:

Tiens regarde, un dd pas chère :ok:
http://www.pixmania.com/fr/fr/6897287/art/toshiba/disque-dur-externe-portab.html

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
25 septembre 2012 à 15:53:02

bein justement, si le HDD interne (celui d'origine) a été formaté en FAT32, je devrais pouvoir le connecter en externe ensuite? non?

ce qui m'embete c'est le fait qu'il y ai l'OS de la ps3 sur ce HDD (j'ai peur d'un conflit avec l'OS qui sera installé sur le nouveau HDD...)

je crois que je vais appeler le SAV sony... merci en tout cas

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:19:06

j'up des fois que quelqu'un aurait la réponse (ca m'éviterai d'appeler le numero surtaxé du SAV...)

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
26 septembre 2012 à 16:27:41

Oui bien sur que tu peux formater l'ancien hdd de ta PS3 en FAT32 et l'utiliser par la suite en externe mais si tu le formate, tu effaces tout ce que tu avais dessus, donc tes 80G0 de vidéos. Si tu met ton ancien hdd PS3 en externe et non formater, je ne pense pas que cela fasse un conflit avec ta PS3 mais ça m'étonnerait que tu puisse lire le disque dur en question et attention parce dès que tu démarres ta console avec ton nouveau hdd, si tu remet l'ancien dans ta PS3, il le formatera automatiquement au redémarrage de la console et si à ce moment là, tu n'as pas fait la copie de tes films, tu auras tout perdu. La meilleur solutions est vraiment que tu achètes en 3ème hdd. Je vais voir si je peux te trouver un logiciel marchant sous windows pour lire un hdd PS3 en usb mais tu te lances dans une galère mon grand...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:43:10

malheuresemnt je crois que le HDD rempli ne sera reconnu que sous Linux...

autre question d'ailleurs:
je peux formater le vieux HDD aprés transfert, sous windows?
je demande pas une ouverture des fichiers dans le HDD, juste un formatage.
ce sera la 2eme étape aprés le transfert de mes données...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:38:31

:up:

QuiADuMithril
QuiADuMithril
Niveau 4
27 septembre 2012 à 08:48:05

Oui tu peux formater ton disque dur PS3 en FAT32 depuis windows.

Regarde le tuto :ok:

http://www.ps3gen.fr/tuto-convertir-entierement-disque-dur-externe-fat32-article-5456-0.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy