CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PS3, prix ?

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
21 septembre 2012 à 10:30:47

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une PS3 d'ici à la fin de l'année.

J'avais visé là 160go à 220€ chez Amazon, mais on m'a dit qu'elle pouvait encore baisser de prix (entre 180 et 200€). Sauf qu'avec l'annonce de la super slim, le prix de la slim est remonté !

La 320go est à 221€ et la 160go à 231€ (logique...)

Que feriez vous ? Pensez vous que la 160go peut encore redescendre en dessous de 200€ ?

La super slim 12go me parait très juste si on veut stocker des choses (et des sauvegardes de jeux) non ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

tepop
tepop
Niveau 8
21 septembre 2012 à 10:45:51

La super slim 12go me parait très juste si on veut stocker des choses (et des sauvegardes de jeux) non ?

-> la 12go n est pas fait pour stocker car elle n a pas de disque dur, comme la xbox 4go, elle est fait pour les joueur qui on pas beaucoup de jeux et qui ne téléchargerons pas de jeux. c est pour sa qui la vende sans disque dur

recherche la prochaine fois.

et les prix on n en c est rien la nouvelle ps3 n est pas sortie, tu pourrez attendre qu elle sorte quand même, car tu croix qu on a plus d info que toi sur un produit qui n est toujours pas sortie

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
21 septembre 2012 à 10:54:44

Sympa la réponse super condescendante alors que je viens juste chercher des infos :sarcastic:

Pour info, Amazon donne déjà les prix des nouvelles PS3, je ne sais pas s'ils sont fiables, mais c'est suite à ça que le prix de la slim est remonté.

Donc plutôt que d'être agressif alors que je ne cherche qu'à me renseigner, abstiens toi de poster, merci.

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
21 septembre 2012 à 11:05:08

Si tu prends la super slim ( :honte: à ce nom) prend plutôt directement la 500go.Pour la 12 go il faudra racheter un DD derrière.

La baisse de la slim j'y crois pas trop mais avec l'arrivée de l'autre slim pourquoi pas.Ou ce serait plutôt des offres (des packs) pour le même prix :doute:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
21 septembre 2012 à 11:10:31

Disons que 500go, je pense sincèrement que ça sera trop pour l'utilisation que je vais en faire (à savoir majoritairement jeux, et peut être un peu de multimédia). Je ne télécharge pas de jeux dématérialisés.

jonnbc
jonnbc
Niveau 9
21 septembre 2012 à 11:11:55

Moi non plus mais c'est toujours plus rassurant d'avoir plus.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
21 septembre 2012 à 11:14:06

C'est pour ça que je visais une 160go au départ, ça me paraissait largement suffisant (j'ai une Xbox 360 avec un DD de 120go et il est inutilisé à 95%)

Pour moi 200€ ça me paraissait correct. J'ai pas trop de notions des prix PS3, je me souviens uniquement des 600€ à la sortie de la FAT ^^

Mais là, la plus intéressante c'est la 320go à 220€...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 11:33:51

bah prends la 320Go...
Surtout que c'est la moins cher des ps3 quoi...

Et non la 12Go tu feras pas grand chose.
Niveau sauvegarde, oui ca rentre largement, seulement le soucis ca va être pour les installations de jeux, le store et autres (faut se dire que sur les 12Go, enfin 11Go réels, il n'y aura que 8 à 10Go réellement utilisable)
Jeux du store : demandent le double de place pour être isntaller (donc si un jeu fait 5-6Go, ce qui est courant, tu ne pourras pas l'installer car il faut minimum 10-12Go de libre)
Après tous les jeux sur BR ne deandent pas une installation, ou bien elle est facltatives, mais certains en ont une obligatoire, plus les maj. En gros tu pourras avoir au mieux 2 jeux installés...

Donc non éite surtout si tu veux faire un peu de multimédia...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 11:35:34

Et ne compaepas avec la 360, sur 360 aucuns jeux ne demande d'installations obligatoirement =)
Sur PS3 si, certains en demandent une (et ca varie entre 2 et 8Go une install)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
21 septembre 2012 à 11:40:49

J'installe tous mes jeux sur 360 (pour éviter le bruit :-))) ) mais je les désinstalle une fois finis. Il n'y a donc toujours qu'un jeu d'installé à la fois, vu que les saves sont indépendantes.

La question actuelle c'est plutôt : pensez vous qu'on peut espérer une 160/320go à moins de 200€ ou vaut il mieux la prendre (320go) tant qu'elle est à 220€ ?

(je sais que, vu comme ça, ça peut paraitre bête, mais 20€ c'est toujours ça de gagné...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 11:43:12

ouais mieux vaut prendre la 320Go a 220€ que miser sur une eventuelle réduction qui n'arrivera ptetre pas.
Non mais les isntall sur PS3 c'est pas aussi simple xD tu veras quand tu auras 40minutes d'install pour les 8Go de GT5 (et je parle pas des maj hein)... faire des install/desinstall ca va te sembler tout de suite bien plus chiant xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 11:44:40

sans parler que l'install sur PS3 n'est pas une installation complète, le jeu continue d'utilsier le BR, mais moins souvent, ca permet surtout de précharger les trucs lourds.

Cela dit sur la 12Go, c'est de la mémoire flash donc ca devrait aller plus vite... théoriquement.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast