CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electronic Arts déçu de ses ventes

H-SAM
H-SAM
Niveau 5
07 février 2007 à 00:42:23

Video business nous apprend que l’éditeur, par la voix de Frank Gibeau, a manifesté sa déception quant aux chiffres de ventes de ses jeux sur la console de Sony. Cette constatation se base sur le ratio entre le nombre de jeux vendus et le nombre de consoles vendues, ratio qui semble relativement faible, et qui engendre un chiffre d’affaire peu élevé par rapport à celui généré à la même époque l’année dérnière par les ventes XBox360.

Electronic Arts, le plus grand éditeur mondial de jeux vidéos, a réalisé un chiffre d’affaire pour les logiciels PS3 de de 41 milions de dollars sur le dernier trimestre 2006, soit un peu plus de 900 000 jeux vendus. En comparaison, sur le dernier trimestre 2005, la firme avait réalisé sur les ventes Xbox360 un CA de 79 millions de dollars, soit 1,69 millions de jeux distribués.

La comparaison entre ces chiffres est d’autant plus pertinente que les deux machine connurent des débuts chaotiques, avec toutes deux des problèmes d’approvisionnement. Pourtant, et dans les mêmes conditions ou presque, EA a mieux tiré son épingle du jeu avec la firme de Redmond. Cela doit il nous laisser ésperer de nouveaux portages d’éxclusivités Playstation vers la console à Billou ? Pas sûr, mais c’est du domaine du possible si les autres éditeurs de jeux vidéos sont dans le même cas... Quoi qu’il en soit, cet état de fait risque de profiter à Microsoft, positionné aujourd’hui en tant que leader sur le marché des consoles de salon, avec une confortable avance sur ses 2 concurrents.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 février 2007 à 00:43:34

Ca existe les exclu EA?

:dehors:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
07 février 2007 à 00:46:30

les ventes seront peut être bonnes quand les jeux sortiront en même temps sur 360 et sur ps3 et quand, accessoirement, EA fera de bons jeux^^

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 février 2007 à 00:49:38

Ben c´est surtout un probleme de parc et peut etre de budget surtout, pour le moment il y en a peu de vendues et quand t´as laché 600 euros de console t´as du mal à acheter 15 jeux avec, sans compter que les acheteurs playstation sont plus jeunes que les acheteurs 360, ils ont surement un pouvoir d´achat plus faible (oui ca peut paraitre paradoxal)

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
07 février 2007 à 00:51:17

encore un post inutile d´un petit pyjama qui a passer ca soirer a trouver cet news pour faire chier son monde

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 février 2007 à 00:56:34

Tape son pseudo dans la recherche au lieu de psychoter, tu verras que la PS3 il la veut, il poste une news c´est tout, tu veux le tuer pour ca?

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
07 février 2007 à 00:59:44

ce topic va simplement faire venir des trolls rien de +

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
07 février 2007 à 01:03:18

a part pour SSX, EA n´existe pas pour moi

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 février 2007 à 01:04:09

Jamais acheté un seigneur des anneaux? un need for speed? un burnout?

clowny
clowny
Niveau 10
07 février 2007 à 01:20:15

´´sans compter que les acheteurs playstation sont plus jeunes que les acheteurs 360´´

Je sais pas ou t´as vu ça mais la moyenne d´âge des joueurs ps2 c´est 25/30 ans, c´est d´ailleurs le public qu´ils ciblent, le pdg de sony france l´avait dit ds un débat et à 600 euros la ps3, le public ciblé sera le même

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
07 février 2007 à 01:24:53

C´est 25 ans la moyenne des joueurs playstation d´arpès l´afjv, et pour les joueurs xbox c´est 30. Et faut arreter, Sony vise à fond les ados aussi, ca c´est une excuse pour justifier le prix elevé de la console...

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 février 2007 à 01:27:48

ah ea :ange: le plus grand destrcuteur de license pour l ozeille mes respect :hum:
et ouai comme le dit si bien elchupacabra une exclu ea ca existe ?? ?
la seul exclu ea que je connaise et qui a de l interet c est crysis
et je prend pas de risque en vous pariant qu il y aura une adaptation sur console next gen
enfin bref avant d etre blaze des chiffres de ventes sur les des consoles(je ne defend pas sony ou microsoft) faudrait peu etre qu il regarde ce qu il propose comme jeu.........rien!!!!

NeoZylom
NeoZylom
Niveau 9
07 février 2007 à 02:45:39

Elchupacabra : SSX Blur est une exclue ... Et Assassin Creed pourrait le devenir si la PS3 n´assure pas les ventes =P ... Je blaggais pour Assassin Creed, me surprendrais qu´il annule un projet de cet envergure ...

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
07 février 2007 à 02:58:58

Faut voir aussi les daubes de EA . C´est beau de dire on vends pas de jeux à cause de la console , mais c´est peut-etre aussi parce qu´ils font des jeux identiques depuis 10 ans....

y a quoi dans le commerce sur ps3 par EA ?? TIGER WOODS ?? trop cool EA , l´espoir fait vivre :ok:

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
07 février 2007 à 03:00:28

il nous font une conference avec un jeu (NBA live) de la mort qui tue et resultat ils annulent le jeux...moi je dis EA c´est vraiment un cancer dans le monde du jeux video.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
07 février 2007 à 03:02:19

Quand même EA va plus supporter la Wii, 15 jeux en développement et en plus EA ont annoncé vouloir être les no.2 pour les jeux plus vendu sur la Wii apprait Nintendo. Me semble ca veut tout dire ca.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 février 2007 à 03:03:03

ya pas que EA qui font des jeux identique, puis si tu te plaint des jeux identique, pourquoi tu achete une PS3 ou la majorité des titres annoncé ne sont justement que des suite???

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
07 février 2007 à 03:06:02

Ils auraient pu aussi faire un effort sur la qualité de leurs portages.
Ou alors, peut etre que le grand public commence à comprendre que les jeux EA sont en majorité daubesque.

Il faudrait qu´ils se remettent un peut en question avant de s´en prendre au consommateurs.

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
07 février 2007 à 03:06:38

euh nan motorstorm n´est pas une suite , le projet naughty dogs n´est pas une suite , les mecs de rachet & clank qui nous font un FPS resistance ....

nan moi je dis EA ne se foule pas le majeur ni l´inex pour nous offrir autre chose qu´une mise à jour des licences et 2 textures améliorée....

tiger wood 2000 , 2001, 2002 2003, 2004 ,2005 ,2006....2007....faut pas non plus nous prendre pour des cake

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
07 février 2007 à 03:08:53

ils achetent le nom tiger wood 1000€ ils leur reste 10€ pour faire leur pauvre jeu.....

ils ont qu´a abandonné leur politique de pourri et nous offrir des vrais jeux

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy