CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème temps de réponse

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
16 septembre 2012 à 00:34:52

Salut,

Alors voilà, j'ai déjà chercher partout (internet + JVC) et j'ai déjà de bonnes pistes mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse claire et nette que j'attends. J'espère que je l'aurai en ouvrant ce topic ^^

J'ai acquis une nouvelle TV, une samsung LED series 5 (smart tv) 100Hz full HD etc...

Problème (souvent vu j'ai remarqué pour toutes autres marques) : temps de réaction/décalage entre console et écran. J'ai déjà activé le mode jeu mais ça n'a rien changé. Le temps de décalage est vraiment faible mais vraiment gênant pourtant (16ms il me semble)...

Est-il possible de le faire disparaitre totalement ou les caractéristiques de la tv ne le permettent-elles pas? Dans ce cas, quelle tv choisir pour n'avoir aucun décalage de ce type?

Merci de vos avis, de votre aide, de votre lecture du pavé :hap:

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
16 septembre 2012 à 00:36:01

Désolé pour les rares fautes je ne me suis pas relu :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 06:27:47

16ms c'est pas gênant lol, y a aucune télé qui arrive si bas, c'est plus court que l'input-lag de la manette en bluetooth, plutôt 100 ou 160ms nan ?
Cela dit si en désactivant toutes les options de ta télé, tu ressens encore de l'input-lag, c'est que tu es tombé sur un modèle qui en aura toujours quoique tu fasses malheureusement, y a pas grand chose à faire...
Quelle tv ? bah c'est difficile, aucun modèle présent sur le marché ne précise l'input-lag, il faut trouver des sites qui le test eux-même mais c'est chose rare....

apparemment ce site test l'inut-lag, mais en anglais : http://www.hdtvtest.co.uk/ (dans la partie performance à la rubrique gaming) disons qu'il faut ieux être sous les 60-70ms.

Atention à ne pas confondre input-lag et le temps de réponse que les constructeurs affichent, ce n'est pas pour la même donnée du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 06:29:55

Si jamais tu as les moyens, un panasonic GT50 xD 26ms d'input-lag xD
Cela dit vu que c'est un plasma, il faut éviter les pièces trop lumineuses (reflechi beaucoup la lumière)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 06:33:39

et comme ils disent : We’ve found that lower-end TVs tend to perform better than higher-end units with more complicated video processing circuitry

====> traduire par : On a remarqué que les télé de début de gamme on tendance à avoir un meilleur input-lag que le haut de gamme qui a des circuit de calcul vidéo plus complexe.

Donc pour le jeu, mieux vaut ne pas viser trop haut xD

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
19 septembre 2012 à 23:58:38

Je crois que la taille de l'écran joue sur ce fameux décalage. J'ai plusieurs amis qui jouent aussi sur tv full HD LED et qui n'ont pas ce décalage car leurs écrans font tous entre 55 et 61cm max, alors que le miens en fait 80... Aussi le fait que l'écran soit LED joue-t-il par rapport au décalage ps3/image tv?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 00:08:59

non le LED n'a rien à voir, c'est la trame LCD qui affiche les image, les LED sont juste allumé sans discontinuité pendant que tu utilises la télé xD

Sinon on ca ne joue pas sur la taille de l'ecran, je connais des écran de plus de 130cm qui ont un excellent input-lag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 00:10:04

t'as juste pas de bol d'être tombé sur un téléviseur pas terrible pour le jeu.

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
22 septembre 2012 à 10:38:42

Faut croire que je suis très poisseux alors car toutes les tv HD de chez moi ont le même décalage plus ou moins prononcé. 'fin bref :

Aujourd'hui je vais me procurer un autre écran (échange avec l'ancien) si vous n'avez aucun problème de décalage/input lag/temps de réponse ou je ne sais quoi encore sur vos tv HD je suis partant pour que vous me donniez les références de vos modèles ou que vous m'en conseilliez ^^

Merci d'avance :-)))

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
22 septembre 2012 à 12:35:57

:up: please

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube