CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide PS3 svp!!

passe-bann
passe-bann
Niveau 8
15 septembre 2012 à 13:29:02

Salut a tous et a toutes

Est ce que vous pouvez me donnez des conseils/m'aider pour que ma PS3 fonctionne longtemps! Parce que la je viens d'acheter une 3eme PS3 donc encore 200 euros claquez dedans ( au total j'ai claque mille auros pour les PS3 que j'ai eu...) et je n'ai pas envie de "reclaquez" 200 euros dedans.... Donc svp donnez moi des conseils du genre comment bien l'entrenir (détaillé)? combien d'heures dois-je jouer chaque jour? etc

Merci a ceux qui me répondront!!!! :) :) :) :) :) :svp:

passe-bann
passe-bann
Niveau 8
15 septembre 2012 à 13:32:45

:up: svp j'ai pas envie d'en racheter une seulement 6 mois ap en avoir acheter une 3eme !!!

-osos-
-osos-
Niveau 3
15 septembre 2012 à 13:34:12

je ne sais pas ce que tu fais avec tes PS3 pour que tu puisses avoir autant de problèmes
j'en ai une depuis plusieurs années est elle marche toujours nickel (même ma ps1 marche elle a 12ans)

t'as pas de garantie quand tu les achètes ?

passe-bann
passe-bann
Niveau 8
15 septembre 2012 à 13:37:52

Je ne sais pas non plus!! C'est comme si je la prenait la jetait des escalier on dirait tellement elle se pete vite!!

Sinon oui j'ai des garanties mais elles ne durent qu'1 année malheureusement... En plus mes plays se petent 2-4 mois aprés que la garantie ne sois plus!!!

heartlion
heartlion
Niveau 9
15 septembre 2012 à 13:42:07

Salut.
dans un premier temps, lire le manuel de SONY, et appliquer leurs recommandations :
Ne pas placer la console dans un meuble ou un endroit renfermé.
Espacé la console de 10cm minimum entre ses 4 côtés et un mur.
La placer dans un endroit aéré.

Je rajouterais d'éviter les endroits chauffant, car la chaleur produite non naturellement (chauffage, téléviseur ect...) attire et aimante la poussière en hivers, alors oui, la console chauffe c'est inévitable, mais ne pas la placer sur ou trop proche d'un ampli, téléviseur ect par exemple, ou radiateur comme j'ai pu le voir.

La nettoyer régulièrement, avec un aspirateur dégager les prises d'air de la console, et l'arrière, là ou le ventilateur rejette l'air chaud, la démonter 1 fois par an pour la dépoussiérer est aussi important.

Ne pas insérer de disque sale, avec des traces de doigts (car c'est de la graisse, et cette graisse se retrouvera sur la lentille, l'usant prématurément).
Donc toujours passer un coup de chiffon sur ses disques avant de l’insérer dans la console.
Nettoie aussi le feutre à l'entrée du lecteur de disque (la "mousse ") c'est elle qui retient normalement la poussière sur le disque quand on l’insère, si c'est propre, ça retiendra mieux les impuretés.

Après, tout le monde s'accorde sur le fait que les consoles de nos jours sont bien moins solides, la PS1 j'ai fait des expérimentations de barbare dessus, et elle fonctionne encore (lecteur USA, alimentation Japonaise, ect...), elle était limite increvable la 1.

passe-bann
passe-bann
Niveau 8
15 septembre 2012 à 13:50:41

merci heartlion :coeur: d'autres conseils svp?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable