CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Media Server MKV

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 19:53:14

Bonjour à tous,
je vais droit au but, j'utilise PS3 Media Server, afin de lire des films/séries .mkv seulement ça saccade. Mon PC est en Ethernet et ma PS3 en Wifi. Dans le transcodage j'ai mis le minimum pour la qualité mais c'est toujours pareil. J'ai la fibre optique pourtant . Dois-je inverser PS3 Ethernet et PC Wifi ou alors ça ne change rien. Si je mets Ethernet au PC + Ethernet à la PS3 ça va être mieux? Merci d'avance.

Sinon y'a-t-il un moyen de copier les .mkv sur ma PS3? Simple et rapide car la conversion .mkv - .avi est beaucoup trop lente pour des films (+ de 1h par film).

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:01:18

Oui Ethernet c'est le mieux pour ça :ok:

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 20:21:24

Okay merci pour ta réponse mais est-ce que je dois mettre Ethernet, sur la PS3, sur le PC, ou sur les deux, ou alors ça sert à rien de brancher les deux en même temps?? Et est-ce que tu penses que ça va TOUT changer ou pas? Car si non, j'vais pas acheter un cable Ethernet pour rien.

worms62
worms62
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:32:06

si tu peux mettre ne ethernet sur les deux c'est mieux

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 20:36:32

Ok je vais tester sur les deux, j'vais essayer de lire mes .mkv via PS3 Media Server et je vous donne des nouvelles merci pour vos réponses "express" :-)

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 21:32:07

Bon alors j'ai testé avec les deux Ethernet branchés : vitesse de connexion 44.0 Mbps au lieu de 9.8 Mbps en Wifi (je ne sais pas ce que ça signifie mais ça semble mieux). Donc j'ai relancé une vidéo .mkv et ça à l'air mieux au démarrage mais ça saccade un peu genre 3 secondes de lag toutes les 4 minutes. Donc j'ai changé la qualité dans PS3 Media Server et j'ai remarqué que c'était PAREIL. Ca saccade au même moment (qu'avec best quality) et lorsque ça saccade bah mon PC aussi lag au même moment. Donc j'en conclue que c'est mon PC qui lag??? et non la PS3 ou la connexion internet.
Pensez-vous que je peux sur un autre PC mettre great qualité sur PMS avec 44.0 Mbps? Et sinon c'est toujours pas fluide quand je veux avancer comme j'ai déjà vu le début, est-ce normal?

minifaya254
minifaya254
Niveau 3
10 septembre 2012 à 22:01:20

Salut,

Moi aussi j'ai testé ps3 média serveur.
Pour faire vite, les .avi passent nikels sur ma télé mais les .mkv ça saccadait.. C'est pas par rapport a ta connection que ça saccade mais que ton pc n'est pas assez puissant.
Pourtant mon pc a une bonne configue donc...

Ce que je peux te conseillé c'est pour les .mkv c'est d'acheter un petit disque dur ou une clé usb, tu l'a branche sur ta playstation ou sur ta télé si elle dispose d'un port multimédia.

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 22:18:42

Oui moi aussi je viens de comprendre que c'est mon PC qui est trop ancien. Je vais tester avec un autre PC. Sinon j'ai déjà le disque dur et la clé USB mais le problème c'est que ma télé ne lit pas le .mkv et la PS3 non plus c'est pour cela qu'il faut passer par PS3 Media Server... Sinon en première intention j'aurais copier mes séries directement sur la PS3... :-(

micka63
micka63
Niveau 5
10 septembre 2012 à 22:23:47

alors pour mon cas pour lire les mkv j'ai la solution, j'ai 2 petit logiciel, un qui me le transforme en m2ts le fornat sans perte de qualité, et le suivant ses juste un serveur, je presice ma console n'est pas hacker si vous voulez un tutos répondez moi sur message privé :oui:

micka63
micka63
Niveau 5
10 septembre 2012 à 22:26:24

le serveur en fait je mes le fichier que souhaite et sur la ps3 je vais dans navigateur et je rentre l'adresse ip du pc et il voit mon fichiers, et j'ai plus qua enregistré la cible

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 22:31:03

Ton logiciel de conversion est-il rapide? Car pour toute une saison d'une série et pour des films gros ça va prend du temps je sens... Sinon ton serveur marche comment? J'ai essayé Red Kawa mais ça ne marche pas

micka63
micka63
Niveau 5
10 septembre 2012 à 22:33:13

oui car il te converti en moins de 2 minute pour tout taille de fichiers

micka63
micka63
Niveau 5
10 septembre 2012 à 22:33:51

ma méthode fonctionne à 99%

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 22:35:19

Eh bien je veux bien tester tes 2 solutions :oui:
Peux-tu m'indiquer comment faire?

micka63
micka63
Niveau 5
10 septembre 2012 à 22:37:36

je te propose de m'envoyer un message sur mon adresse Mail et je t'expliquerait la marche à suivre et tu aura tout les logiciel tu verra ses très facile et rapide

Breadapples
Breadapples
Niveau 4
10 septembre 2012 à 22:44:48

J'ai testé sur un autre PC en Vista et c'est quand même mieux sauf lorsque j'avance ça saccade à certains moments. Je t'ai envoyé un message.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive