CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film blu ray

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 février 2007 à 20:52:27

"Danny de vito est mythique en pinguin, il rend le personnage a la fois attachant et pathétique de par son jeu nuancé."
je suis totalement d´accord avec ça :ok:
je ne sais pas si c´est sa meilleure prestation mais je trouve qu´il joue vraiment très bien et que le rôle de pingouin lui va vraiment bien (et oui, danny de vito non plus n´est pas vraiment gaté par la nature... mais au moins ça lui permet de jouer parfaitement de véritales monstres)

"Quoiqu´il en soit le meilleur batman on le doit a Nolan point barre^^"
je pense que batman begins est vraiment très bon mais pour moi il ne rivalise pas avec le batman de tim burton avec son joker absolument mythique ! après, il faudra voir la performance d´heath ledger en joker des années 2000...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
06 février 2007 à 20:59:41

C´est justement ce que je prefere chez Nolan, il favorise le personnage de batman aux second roles.
La psychologie est beaucoup plus approfondie que chez buton, dans begins on privilégie le fond a la forme tout l´opposé de burton qui avec sa mise en scène bluffante et ses décors barroque offre un spectacle ébouriffant mais s´éloigne peut etre du matériaux d´origine en imposant devinitivement sa patte.

Nolan est plus respectueux du mythe batman, il prend son temps pour nous faire decouvrir comment bruce wayne est devenu batman.

Ce qui manque le plus dans begins par contre c´est la musique d´elfman, inégalable.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 février 2007 à 21:23:33

"Ce qui manque le plus dans begins par contre c´est la musique d´elfman, inégalable."
t´avais même pas besoin de le dire, c´était tellement évident^^ non mais fanchement la musique de batman begins est pas mal quand même, certes inférieure à celle de danny elfman mais bon... on peut pas tout avoir^^

et puis personnellement je pense que le fait que burton ne développe pas trop le passé de bruce wayne est une bonne chose, c´est au spectateur de se faire une idée là dessus... d´ailleurs c´est quelque chose qu´on retrouve dans tous les films de burton, les protagonnistes (ou presque) sont très très très très mystérieux, très difficiles à cerner, on le voit dans
- batman : bruce wayne / batman et jack napier / joker sont très mystérieux, au final on sait juste que l´un est un introverti et l´autre un extraverti
- batman returns : le pingouin / oswald cobblepot et catwoman / selina kyle sont également des personnes insérés dans des situations sociales très difficiles avec d´un côté un monstre devenu machiavélique et d´un autre une banale secrétaire qui est la souffre douleur de son boss
- edward aux mains d´argent : la personnalité d´edward et de tous les habitants de la ville et les liens qu´ils entretiennent entre eux sont également très complexes
- sleepy hollow : burton réalise enfin un film assez violent et on retrouve ici un enfant ayant eu une enfance extrêment stricte, étrange et violente et la psychologie du personnage est également difficile à cerner
- charlie et la chocolaterie : le chocolatier willy wonka est probablement l´un des personnages les plus étranges des films de burton, je trouve que c´est un mélange de joker et de batman, d´un côté il est complètement déjanté et de l´autre il refuse de se rappeler de son enfance... là encore l´état d´esprit du personnage est vraiment singulier et il en deviendrait presque incomréhensible

bref, je réjoute également que dans les films de burton les parents et le passé des héros occupent une place assez importante et que même si le récit dont s´inspire les films de burton ne citent pas la situation familiale burton la rajoute (comme dans charlie et la chocolaterie, burton a complètement inventé les passages avec le père qui est d´ailleurs très bien interprété par le mythique christopher lee)
on remarque également que, dans les films de burton, la situation familiale du héros est très souvent rappelée par des flash back (qui n´expliquent pas forcément tout) et que les parents peuvent aussi bien être gentils, rassurants que sévères voire même cruels !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)