CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre la PS3 ET Xbox360 ?

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 17:31:51

tu vas HC.FR tu verras que pour pas mal de personnes(pas des ado de 15ans..)le blu ray player avec la sortie HDMI 1.3 est l´argument n°1!

suivi du coté console de jeux.

et du coté media center.

master-360
master-360
Niveau 10
06 février 2007 à 17:33:32

niveau puissance c´est du kiff .
la ps3 a un cpu plus adapter a faire des calcule physique que la 360 ,mais en contrepatis moins flexible et moins alaise dans les calcule genre ia
l´architecture de la 360 est plus adapter au savoir faire des dev notmaent pc avec de soutil qu´il connaise très bien .
la ps3 et la 360 sont dans les meme prix
sauf que sur ps3 seule un paque contenant un maximum d´accessoir et d´option est vendu 600 euro
alors que sur 360 on a un paque a peut près 300 euro et le reste est vendu separement ce qu ipermet de pas acheter des chose dont tu n´a pas besoin pour le moment voir que tu n´aura jamais besoin
la 360 est sortis depusi 1 ans et dispose donc de beacoup plus de jeux que la ps3 et beaucoup de jeux qui vont sortir en mars a 60 70 euro existe sur 360 a 30 euro a present
au niveau des exclus les deux console auront des exclus sde qualité dans l´avenir
mais il est clair que les grand nom sony ne serotn aps la avant 2008 alors qu´on aura dès 2007 de grande license chez microsoft "halo splinter cell forza mass effect"
enfin les jeux sont de plus en plsu multiplatforme pes gta vf5 resident evil 5 et autre assassin creed sortiront sur les 2 console

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 17:42:29

Achille un procédé nommé ANA permet de faire du 1080p avec un cable yuv et le test sur un bravia face à une ps3 c´est révélé à l´avantage de la 360...

:d) alors ça j´ai quand meme bcp de mal a y croire...
si le yuv analogique etait adapté au 1080p ça se serai lol
il est ou le lien???

hourque
hourque
Niveau 10
06 février 2007 à 17:46:32

pour l´instant,à moins d´etre vraiment interessé par un jeu PS3,elle vaut pas le coup.

mais bon,VF5 aura raison de moi...

en attendant,des studios Sony bossent en ce moment sur des manieres de mieux travailler sur PS3.(il me semble que Sony Cambridge y travaille)

master-360 l´a dit plus haut,la 360 nécessite moins de boulot pour un résultat superieur à la PS3 à ce jour.

La PS3 va,a mon avis prouver sa valeur dans les 2 prochaines années avant de vraiment connaitre le succes,lorsque la 360 va s´essoufler.
en attendant:

the Xbox 360 win the 1st round.

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 17:56:27

"Qu´est ce que réellement ANA ? C´est l´arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C´est un chipset qui va vous permettre d´avoir la meilleure image possible sur votre TV.

Pourquoi la taille de l´image est-elle si importante aujourd´hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.

Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d´augmenter la taille de l´image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d´image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s´il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l´image à volonté. C´est-à-dire qu´un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.

La démonstration s´est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l´adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L´upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c´est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c´est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d´un 540p jusqu´à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !

On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !"

source :
http://www.live360.fr/new[...]/ANA-cest-quoi.html

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
06 février 2007 à 18:00:31

Vive la X-Box 360 :bravo:

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 18:31:22

ça confirme mes dires :

On savait déjà que Virtua Tennis 3 sur Playstation 3 serait l´un des premiers titres à profiter du 1080p (1920x1080 pixels), cette résolution dite Full HD. Sans trop de surprise, Sega a apparemment réussi à en faire de même avec la version pour la Xbox 360, capable elle aussi d´une telle définition depuis une certaine mise à jour. Virtua Tennis 3 sera donc, en toute simplicité, le premier jeu 1080p de la 360.

master-360
master-360
Niveau 10
06 février 2007 à 18:43:04

on sait aussi que virtua tennis n´est aps le plus next gen des jeux de 2007 ca ne me choque aps qu´il puisse tourner en 1080p sur nos console

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 18:44:10

ce n´est qu´un upscaller lol
meme mon lecteur dvd fait ça...il transforme les dvd 480/576 en 720p/1080i.

sur ps3 on des jeux en 1080p natif qui sera tjs largement meilleur qu´un signal upscallé.

a la base la 360 n´a pas etait conçu pour gerer du 1080p natif(les mise à jour sont de la poudre aux yeux),alors que la ps3 si!elle a tout pour RSX,BR,HDMI 1.3.

microsoft etait le 1er à critiquer les choix de sony HDMI-1080P-BR,force est de constater que ce n´est plus le cas aujourd´hui.il essaye de se rattraper avec des mises à jours,mais au final on retrouvera certainement pas le 1080p de la ps3!

je m´interesse bcp au home cinema et un signal natif 1080p en 60hz via une connexion YUV c´est tout simplement impossible!!
Seul quelques versions de l´HDMI 1.2 ET HDMI 1.3 sont compatible avec le 1080p 60hz.

face2locust
face2locust
Niveau 10
06 février 2007 à 18:45:33

ah ouai pour ceux qui vont dire que le test plus haut poste par oloman est faux ou a l avantage de la 360 c est faux ben kuchera dans un article avait completement demoli le lecteur de la 360 pour lire les films
il avai meme dit que le lecteur de la ps3 etai mieux pour la lecteur des film dvd
alors oui l ana existe et oui il marche

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 18:46:36

j´attends de voir!

face2locust
face2locust
Niveau 10
06 février 2007 à 18:46:53

achille ta l oeil de rocky pour voir la difference avec une reso natif et l autre :ouch:
:rire: non mais serieux faut arretez

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
06 février 2007 à 18:47:02

1080p c´est 1080p qu´est ce que tu barratines? La 360 aura des jeux en 1080p de la meme facon que la PS3 c´est tout.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 18:50:14

face2locust

si toi tu fais pas la difference entre un dvd upscaller en 1920x1080 et un blu ray en 1920x1080natif c´est que t´es vraiment aveugle mon pauvre.

qu´elle serait l´interet du hd-dvd ou du blu ray si on a le meme resultat avec un dvd upscaller!! :hum:

odis4you
odis4you
Niveau 7
06 février 2007 à 18:50:40
  1. ]Achille[[ profil
  2. Posté le 06 février 2007 à 16:29:34 avertir modérateur
  3. jamal qui a dit que la 360 est la ramasse.

je l´ai essayé ce week end sur samsung f71 avec Gears of wars en 1080i C´EST TRES IMPRESSIONNANT!par contre dommage pas de 1080p. :-(

le potentiel de la ps3 va etre devoilé petit à petit(la plupart des jeux multi n´utilise meme pas un SPE du cell...) des jeux comme heavenly swod vont nous eclairer un peu plus sur ses capacités de la machine.

alors que sur 360(grace à la facilité de dev) on sait deja que les developpeur on deja tres bien exploité la machine(pas au max)mais il sont deja bien avancé surtout avec des jeux comme GoW.

c´est vrai qu´il est tres dur de comparer element par element les specificité des deux machines.

mais pour moi il clair que dans la globalité,la ps3 est mieu pensé et sa conception plus soigné.
mais d´un autre coté il clair que la ps3 va mettre plus de tps à etre maitrisé,ce qui n´est pas un mal,vu que ca va nous apporter de belles surprises d´année en année. "

alors la je ne suis pas tout a fait d accord au sujet de la 360 qui nous aurait deja livré ces plus belle prouesse.....

le truc que je trouve bien avec la 360 (et peut etre la ps3 je ne sais pas je ne l ai pas je ne peut juger moi meme de mes yeux) ces qu on a vraiment l impression que les dev peuve perpetuellement nous étonné avec des nouveaux effet speciaux.....des rendu pour les texture de plus en plus complexe et etonnant....(attendez mass effect et alan wake...) c bien simple j ai la meme impression que la psone a ces debut,je suis tj etonné par beaucoup de jeux

et puis dire que la ps3 est mieux pensée...LOL c une farce,je ne dit pas qu elle n est pas puissante,je ne dit pas que le Cell n est pas revolutionnaire....mais comme la dit un ptit gars celebre des studio epic et createur de l unreal engine 3......tout ca n est parfait que sur le papier :fou:

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 18:51:18

ElChupacabra

:bravo: je vois que t´es du meme niveau que face de locust.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
06 février 2007 à 18:51:19

Mais tu melanges tout la! Tu parles de films en meme temps de jeux, ca veut rien dire ton charabia, oui on foutra pas un film sur un DVD pour le balancer en 1080p et alors? En quoi ca empeche que les jeux 360 soient en 1080p?!

Morback4
Morback4
Niveau 6
06 février 2007 à 18:51:34

pfff ca rage parceque les déscriptif technique de la ps3 son moin bien que la 360 alalala... mais ce qui faut ce dire c´est que c´est les jeu qui conte le plus!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
06 février 2007 à 18:53:11

Vu les conneries que tu sors Achille tu sais je serais toi je m´abstiendrais de trop jouer aux genies et de critiquer les autres, regarde toi un peu avant de parler parceque si y en a qui un a pas un niveau particulierement elevé c´est bien toi...

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 18:54:26

mais oui choupi :hum:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive