CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre la PS3 ET Xbox360 ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
06 février 2007 à 15:44:31

c´est pas de la masturbation c´est un constat quand on vous dis que les deux machines sont équivalentes l´une à cause de processeur et l´autres à cause de son chipset graphique vous l´acceptez pas !
comme je l´ai dit je vais avoir la PS3 très bientôt mais je ne suis pas dupe point barre !
Regardes je sais que la 360 n´est pas parfaite (surtout qu´il s´agit d´une loterie pour en avoir une qui marche bien)
mais elle a des jeux qui vaut le détoure et graphiquement (faut arrêter la connerie) ben elle est pas à la ramasse loin de là...
Comme je l´ai dit ce qui m´intéresse dans la PS3 c´est qu´elle est moins bridé que la 360 ou je là reconnais on peut rien faire...
et il y a quelques jeux qui m´intéresse comme GT5 ...
donc voila faut arrêter le fanatisme aveugle parce que là je constate que ça devient dangereux (surtout en France en ce moment)

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
06 février 2007 à 15:48:28

moi j´ai la wii je sais ce qu´elle vaut graphiquement comparré à la 360 et la ps3, donc je ne me pose pas de question et pourant ça ne m´empêche pas de m´amuser avec

odis4you
odis4you
Niveau 7
06 février 2007 à 16:00:21
  1. ainbecile profil
  2. Posté le 06 février 2007 à 15:40:45 avertir modérateur
  3. c´est hallucinant la concentration de professionnels en électronique informatique qu´il y a ici !! !

C´est un peu comme dans un stade de foot, il y a toujours énormément de joueurs de foot pro dans les gradins...

Vous pourriez pas la mettre en veilleuse 5min et reconnaitre que tous ces chiffres ne vous disent absoluement rien, que vous n´êtes pas en mesure de savoir quelle architecture graphique est la meilleure, et que de toute façon la seule chose que vous soyez capable de faire c´est prendre 500Mhz à gauche et 550Mhz à droite et en déduire qu´à droite c´est plus puissant.
Vous pensez réellement que c´est aussi simple que ça ?? ?
Y a du merdeux boutonneux style "c´est moi qui ai la plus grosse" au m² un truc de malade, pire que la densité de population du Japon

pour l architecture graphique comme tu dit c tres clair^^ la 360 en a beaucoup plus sous le capot

c surtout les 48 pipeline present et bien moindre sur le chipset rsx de la ps3...... et bon faut pas etre un as pour savoir que ca influe grandement sur la qualiter de la 3d (pour faire transiter les donnée avec une qualiter constante...)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
06 février 2007 à 16:07:05

l´affichage d´un jeu, sur n´importe quelle machine, est un processus qui part des données brutes écrites sur le média de stockage, et qui se finit à la sortie vidéo de la machine. S´amuser à comparer des éléments séparés de chaque machine revient à dire qu´une Porsche freine mieux qu´un ferrari parce que ses freins sont plus gros. C´est archifaux! tout dépend de la route, des pneus, des amortisseurs...
Pour les consoles c´est pareil. Une PS3 et une Xbox360 c´est un tout. Se baser uniquement sur des chiffres de capacités de calcul et de transferts THEORIQUES reflete d´un manque total de connaissance et de maturité vis à vis du problème.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 16:29:34

jamal qui a dit que la 360 est la ramasse.

je l´ai essayé ce week end sur samsung f71 avec Gears of wars en 1080i C´EST TRES IMPRESSIONNANT!par contre dommage pas de 1080p. :-(

le potentiel de la ps3 va etre devoilé petit à petit(la plupart des jeux multi n´utilise meme pas un SPE du cell...) des jeux comme heavenly swod vont nous eclairer un peu plus sur ses capacités de la machine.

alors que sur 360(grace à la facilité de dev) on sait deja que les developpeur on deja tres bien exploité la machine(pas au max)mais il sont deja bien avancé surtout avec des jeux comme GoW.

c´est vrai qu´il est tres dur de comparer element par element les specificité des deux machines.

mais pour moi il clair que dans la globalité,la ps3 est mieu pensé et sa conception plus soigné.
mais d´un autre coté il clair que la ps3 va mettre plus de tps à etre maitrisé,ce qui n´est pas un mal,vu que ca va nous apporter de belles surprises d´année en année.

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
06 février 2007 à 16:36:04

Donc, on comprend que la PS3 est un attout technologique.

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 16:36:44

Achille un procédé nommé ANA permet de faire du 1080p avec un cable yuv et le test sur un bravia face à une ps3 c´est révélé à l´avantage de la 360... c´est ça que moi j´apprécie dans la 360 l´accessibilité de son architecture qui offre du potentiel...

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
06 février 2007 à 16:38:30

oloman-334 : il pense nous apaté avec du vocabulaire que lui même ne comprend pas :lol:

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 16:42:06
  • PS3_mutekida profil

* Posté le 06 février 2007 à 16:38:30 avertir modérateur
* oloman-334 : il pense nous apaté avec du vocabulaire que lui même ne comprend pas :lol:

-----------------------------------------

non ce que je comprends pas c´est comment un débile comme toi nie l´évidence que la 360 est une meilleure console que la ps3 mias un moin bon gadget multimedia.... toi c´est le vocabulaire utilisé de maniere objectif qui t´echappe.. faut pas trop en demander à ton petit cerveau... :rire:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
06 février 2007 à 16:43:51

Achille je t´arrête de suite. La Xbox 360 a été aussi bien pensé mais sont problèmes c´est qu´elle est mal fabriquée. Ils achètent les pièces à droite et à gauche (ou c´est le moins cher) afin de réduire les coups de productivité. C´est le plus gros défauts de la 360 c´est ça...
Par contre je t´assure et je reste sur mes positions pour te dire que le Xenos est plus performant que le RSX. En revanche je nie pas la supériorité du Cell sur le Tri-core de la 360...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
06 février 2007 à 16:44:48

oloman-334 a raison elle est mieux mais n´est pas axé multimédia comme l´est la PS3 (en tout cas à 100 %)

ShadowHunt3r91
ShadowHunt3r91
Niveau 9
06 février 2007 à 16:45:39

-1

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 16:46:03

merci jamal :ok:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
06 février 2007 à 16:50:59

Bon j´ai pas lu tout les msg.
Je suis sur que c´est plein de conneries de Pro-truc...

Je veux juste dir que la seul difference qu´il y´aura entre ces 2 consols , ce seront les jeux proposé.
Et la faut avoué que la 360 est bien fournis , et qu´il y´a bcp de hits qui arrivent en 2007.

Apres si tu est particulierement fan de MGS ou FF , je conseillerai alors d´attendre la sortie de ces jeux pour ce procurer une PS3.(Meme si y´aura surment d´autre jeux annoncée d´ici la)
De+ Sony annonce lui meme qu´avec de movaises ventes , ils baisseront le prix de la consol.
Ce qu´ils vont fair dans les autres pays deja.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 17:05:45

pour moi utilisé le GDDR3 en unifié pour le proc et CG c´est peut´etre simple mais certainement pas ´bien pensé´.

il ne faut pas oublié non plus que la ps3 est le lecteur BR le moin cher du marché,et certainement pas le moin bon etant donné qu´il s´en sort mieu que les platines BR samsung et panasonic qui coutent respectivement 900 et 1400 euros....

et pour moi c´est un ENORME +!!!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
06 février 2007 à 17:17:24

mais on a pas dit le contraire mais faut avouer que c´était pas indispensable. Justement en ce moment sur pc les jeux prennent de moins en moins de place...

dreamadict
dreamadict
Niveau 6
06 février 2007 à 17:22:23

]]Achille[[ comme les pros sony
ils ont le symdrome de la petite bite :lol:

du style moi j´ai la plus grosse

dreamadict
dreamadict
Niveau 6
06 février 2007 à 17:24:53
  • oloman-334

* Achille un procédé nommé ANA permet de faire du 1080p avec un cable yuv et le test sur un bravia face à une ps3 c´est révélé à l´avantage de la 360... c´est ça que moi j´apprécie dans la 360 l´accessibilité de son architecture qui offre du potentiel...
ce truc c´est depuis la nouvel MAJ ou pas ?

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
06 février 2007 à 17:27:27

pas indispensable pour toi lol!!

d´apres un sondage aux EU 70% des possesseur de ps3 utilise la console pour lire des films BR.
FRANCHEMENT FAUT ETRE UN PEU *** POUR NE PAS L´UTILISER.

C´est sur que pour les gens qui sont tjs au cathodique l´interet est moindre.

oloman-334
oloman-334
Niveau 6
06 février 2007 à 17:31:46

c´est sur si tu prends la ps3 tu rentabilise le BR dommage que ce soit pour rallonger la durée de vie des jeux... ou autres mais bon c´est leur choix et achille à bien argumenté ses préférences

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive