CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater dd fat60

konoha13
konoha13
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:25:31

Salut a tous
Voila ma question: je voudrai vendre ma ps3 fat 60 ylod sur ebay mais il y a dans le disque dur toutes mes infos et des photos perso. Donc avant de la vendre il faut que je formate le dd. Le plus simple a l'air d'etre de mettre le disque dans ma slim mais je me demande si il y a un risque que je perde les donnees du dd de la slim en l'enlevant?
Merci d'avance tlm

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
06 septembre 2012 à 23:03:48

Dès qu'un disque dur est inséré dans une ps3 il est formaté automatiquement, donc ne l'enlève pas.
Utilises plutôt ça pour transférer le contenu vers la slim
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/transferutility.html

Puis ça pour formater le disque de la console que tu vends
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/formatutility.html

remdu64
remdu64
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:56:04

tu peux aussi le connecter à un pc et le formater depuis le pc (j'ai fais comme ça quand ma 60go à eu le ylod).

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 07:10:57

ok merci pour vos reponses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 08:02:11

mais tu peux le formater directement depuis l'interface de la ps3 hein :ok:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
07 septembre 2012 à 08:23:54

:hello: Si tu mets ton DD de 60go dans ta ps3 slim non seulement celui ci sera formaté mais il n'y a aucun soucis pour le DD de la Slim (pas de pertes de données du moment que tu le remets dans la même console) :ok: :oui:

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 11:10:09

fantasy51200 t'es sur de toi? donc je sors le dd de la fat, celui de la slim, je mets le dd fat dans la slim, ca le formate, puis je remets le dd slim dans sa console d'origine et celui ci conservera toutes ses donnees? si c'est certain c'est genial du coup...

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 11:11:32

jiggyjinjo je peux pas depuis le menu vu que la console est ylodée (lol ce terme)

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
07 septembre 2012 à 11:51:38

Si tu met le DD de la fat dans la slim, celui ci devient en quelque sorte son DD attitré, donc je pense que si par la suite tu veux remettre le premier DD il est détecté comme un nouveau disque et est donc formaté. Donc si j'étais toi, dans le doute je tenterais pas le coup.

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:40:26

ok merci

bon ca sera du pc alors!

g2r69
g2r69
Niveau 9
07 septembre 2012 à 12:58:32

Fantasy a raison, j'ai changer mon disque dur 40go par un 500go, en remettant le 40go dans ma play, il n'a pas été formaté :)

Un DD est formaté seulement s'il est neuf ou s'il est inséré dans une PS3 qui n'est pas celle d'origine.

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:02:46

ah...bon j'hesite quand meme... je dois avoir 200go de peis sur le disque de la slim ca serait lourd de les perdre... surtout les save des rpg de plusieurs dixaines d'heures...et retelecharger tous les jeux!

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
07 septembre 2012 à 16:02:22

Remdu64
Posté le 6 septembre 2012 à 23:56:04
tu peux aussi le connecter à un pc et le formater depuis le pc (j'ai fais comme ça quand ma 60go à eu le ylod).

---------

ah et comment tu avais fait ?

g2r69
g2r69
Niveau 9
07 septembre 2012 à 18:59:53

Tu n'as jamais retiré ton DD pour enlever la poussière? quand tu le remets ca ne le formate pas, bah là c'est pareil !

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:49:13

c'est pas faux...

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
07 septembre 2012 à 20:30:42

Un disque dur interne dans une PS3 contient aussi une "signature" univoque, spécifique à cette console. Sans cette signature (ou si la signature ne correspond pas à celle de la console), le disque dur est considéré comme "nouveau" et la console annonce alors qu'un formatage est nécessaire.

Donc, si tu retires le dd interne d'une console et que tu insères un autre dd (neuf ou venant d'un PC ou autre console), celui-ci sera formaté (et signé par la même occasion). Si tu remets ensuite l'ancien disque dur, et pour peu que tu ne l'aie pas utilisé sur un autre appareil, celui-ci sera toujours reconnu par la console puisqu'il a toujours sa signature.

Note: Pour effacer TOUTE donnée personnelle d'un disque dur PS3, y compris celles stockées sur la partition système, il vaut mieux choisir l'option "Restaurer le système PS3". Cette opération inclut aussi le formatage du disque, mais restaure également tous les paramètres aux valeurs par défaut (sortie d'usine).
Pour un autre usage ultérieur, par exemple sur un PC, un formatage sera donc à nouveau nécessaire pour pouvoir rendre tout l'espace du dd disponible.

konoha13
konoha13
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:52:49

merci pour cette precision tres rassurante. c'est surtout pour les photos et donnees perso que je m'inquietais sur le dd de la fat mais si il est pas vide a 100% c pas grave.

encore merci a tous pour vos reponses :ok:

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
07 septembre 2012 à 22:24:37

Attention que pour le formatage du dd interne, il faut aussi prévoir une mise à jour du logiciel système sur clé USB.

SI le système est mis à jour avec une version différente (version plus récente), l'ancien disque dur risque de ne plus être accepté.
Une mise à jour système modifie le firmware de la console et des données sur la partition système du disque dur. Il est donc fort probable qu'avec un disque dur qui porte la bonne signature, mais pas le système qui correspond à la révision du firmware, la console ne fonctionne plus correctement ou ne reconnait plus ce disque dur comme le sien.

remdu64
remdu64
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:10:26

rammsteinien619 Voir le profil de rammsteinien619
Posté le 7 septembre 2012 à 16:02:22 Avertir un administrateur
Remdu64
Posté le 6 septembre 2012 à 23:56:04

---------

ah et comment tu avais fait ?

---------

Tout simplement je l'ai connecté à mon pc avec un câble sata et alim sata puis cliq droit sur ordinateur/gérer et la on peut le formater.
Sinon on peut aussi le faire depuis le bios.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable