Bonjour à tous.
N'étant pas riche comme Crésus, je me permet quand même un petit plaisir ce mois-ci en extra (en plus de Fifa à la fin du mois). Seulement, j'hésite entre deux jeux qui m'attirent depuis leur sortie (donc depuis un an ^^ Je sais, je suis lent)
Et j'aimerais vos avis, avec arguments si possible, parce que je n'arrive vraiment pas à me décider. C'est entre Rayman Origins, et Skyrim.
Je suis conscient que ces deux jeux n'ont rien à voir du tout ensembles. ET que les plaisirs de jeux sont complètements différents. Mais je n'ai pu essayer que la démo de Rayman (il n'y a pas de démo pour Skyrim), et j'ai beau adorer, j'hésite quand même.
Merci à ceux qui répondront sérieusement. ![]()
rayman
il est magnifique et il y a du chalenge
Rayman Origins un jeu excellent prend le fonce en plus il est seulement a 30 € ![]()
Si tu n'es pas tres riche, il vaut mieux un jeu sur lequel tu peux passer beaucoup de temps sans t'ennuyer.
Dans ce cas skyrim me parait mieux.
Rayman est tres bon mais a condition de jouer avec des potes et d'etre adepte du culte du highscore sinon c'est un peu rapide et redondant seul.
franchement ça dépend de ton envie du moment, on ne peu pas choisir a ta place. Surtout pour moi qui n'aime pas les rpg occidentaux donc forcément je te dirais rayman mais je pense que mon avis n'es pas très fiable. A la limite il vaut mieux écouté les gens qui aime les 2 mais je pense que c'est toi même qui doit prendre cette décision
Bah c'est pas que je ne suis pas très riche, mais c'est vrai que je peux pas me permettre d'acheter 2 jeux par mois ^^ (Deja pas un seul certains mois =/ )
Mais j'y ai pensé aussi à ce que tu as dit RealNiels. Après, je me suis aussi dit qu'à la fin du mois, il y a Fifa qui sort, et là je passe souvent beaucoup de temps dessus au départ. Donc dans un sens...
Et puis Rayman c'est mon enfance aussi
Le premier est sorti quand j'étais gamin, j'ai toujours adoré ce petit être sans bras ni jambes .. xD
Merci à vous 3 déjà ![]()
D'autres avis?
Oui je sais bien worms62, d'ailleurs je ne fait jamais de topic comme ça en général. J'ai 25 ans, je prends mes décisions seul d'habitude mdr
Mais là j'ai vraiment une grosse hésitation, parce que les deux me font vraiment très envie. Rayman, parce que c'est Rayman (et que je me suis éclaté avec la démo), et Skyrim, pour son univers (J'ai déjà Oblivion, que j'ai beaucoup aimé)
C'est pour ça que pour une fois je me suis permis de créer ce genre de topic, que je ne fait jamais d'habitude. ![]()
Il n'y a rien d’agressif dans mes propos, je ne suis pas là pour ça et je ne suis pas ce genre de forumeur (33 ans). Je veux seulement dire qu'au finale c'est toi qui achète, c'est juste un conseil.
Tu demande des avis, certes et je comprend que tu puisse hésité comme cela arrive a tout le monde., prend plutot des avis a la place qu'on te disent prend skyrim, prend rayman. demande plutot quels sont les plus et les moins de chaque jeu pour te faire une idée
Ah non mais ne t'en fais pas, je n'ai rien pris de façon aggressive dans ce que tu as dit. Sur le fond je suis même d'accord avec toi. C'était juste pour t'expliquer pourquoi j'avais créé ce topic
Et d'ailleurs oui, comme tu le dis, si certains pouvaient me donner les gros plus, et les gros moins de ces deux titres, ça serait super.
Skyrim t'assurera une plus grande durée de vie, de quoi t'occuper des dizaines d'heures si tu veux bien complèter le jeu. Après tout, c'est un monde ouvert avec de la liberté et tu as pas mal de quêtes à faire.
Oui ça c'est sûr. Je m'en doutais un peu pour Skyrim.
Et niveau durée de vie, Rayman ça donne quoi réellement? Pour un joueur lambda comme moi xD
Je dirai une douzaine d'heures pour le solo de Rayman. Après, tu peux toujours le recommencer pour le scoring ou y jouer à plusieurs chez toi. Le multi est uniquement offline.
Niveau durée de vie et challenge, je te conseille Rayman !
Skyrim est certes très long, mais sans réel difficultées, sans réel challenge, et le jeu est terriblement répétitif.
Avec Rayman, on joue réelement, on s'amuse, on s'énerve (les courses aux dents !! xD ), et niveau durée de vie, pour tout obtenir, va falloir s'accrocher !!
Ok. MErci Gacy et Greg. ![]()
Pour le moment, ceux qui m'ont le plus convaincu sont quand même ceux qui me conseillent Rayman.
Pour le coté fun et le coté scoring un peu aussi ... J'aime pas perdre xD Et avoir le plus haut score possible dans un jeu, c'est toujours un but (un but à la con) mais un but quand même, pour moi xD
Merci de tous vos avis en tout cas. =)
Je pense opter pour Rayman. ![]()
Salut.
Honnêtement, je prendrais rayman, pourquoi? Parce que j'ai eu la chance de m'y essayer presque par " obligation " (je l'ai échangé contre GTA 4 qui m'avait pas tellement plu, et vu que le jeu le plus intéressant chez mon échangeur était celui ci) et que je n'ai finalement plus décroché du jeu jusqu'à la fin, et j'y reviens régulièrement pour compléter tout les stages.
Je ne pensais réellement pas adoré autant, certes j'ai connu rayman comme toi à ses débuts, je l'ai vu perdre de l'importance à cause des lapins crétins, et là, quel retour magnifique, animation délire, prise en main idéale et sans défaut, bref j'attends le prochains avec impatience.
Merci heartlion. Ca me conforte encore plus dans mon choix.
En tout cas, vraiment content moi aussi que la franchise Rayman reprenne de plus belle. Parce que les lapins crétins ... Merci bien ... xD
De rien ^^
Ben moi j'ai quand même aimé la grosse aventure des lapins crétins sur WII ![]()
Bah pour être totalement franc ... Je critique les lapins crétins, mais je n'y ai jamais joué en fait ... Je les ai juste haï justement à cause du fait qu'ils aient pris la place de Rayman à un moment.
Pour moi, Ubisoft = Rayman. Et cela jusqu'à la fin des temps ![]()
(Et je sens que les fans de Assassin's Creed, Far Cry ou autre Ghost Recon vont me fustiger ...) xD
Prend Skyrim, niveau duré de vie il est énorme.
Puis si tu aime les RPG tu va t'éclater. ![]()