CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque dur PS3 !!

Riolix
Riolix
Niveau 10
30 août 2012 à 17:13:03

Par contre c'est normal que je puisse pas eteindre la play par le ON/OFF ?

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
30 août 2012 à 17:20:10

la je pourrais pas te dire, perso c'est sur une Slim que j'ai changer le disque dur (et fait les x essais du mode recovery), sur une FAT peut etre que le bouton on/off est "couper" pendant la "préparation en court" (pour éviter une mauvaise manip ou cas ou)

sur une slim pas de bouton, les redémarrage j'avais du débrancher la console

pour le disque dur...un DD de 60 go ca couteras pas forcement moins cher qu'un DD de 320 go par exemple

moi mon DD actuel est de 250 (ou 260 je sais pu exactement) pour le meme prix j'aurais aussi pu prendre un DD de 500 go

Riolix
Riolix
Niveau 10
30 août 2012 à 17:25:53

Ok merci :hap:

Et t'aurais pas un site ou meme un produit de qualité a me proposer et Peu couteux stp :hap:

(Si ca te derange pas)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
30 août 2012 à 17:34:23

les disque dur tu peut en trouver un peut partout, sur ebay, priceminister, amazon et x autre site sur le net , dans les magasin d'informatique chez toi, des fois meme en hyper marcher dans rayon informatique , dsl jmais j'ai un peut la fleme de fouiller partout sur le net lol

faut respecter 2-3 choses pour etre sur de prendre le bon DD :
-Sa taille doit être de 2,5 pouces
-ne pas dépasser 500 go de capacité (sinon le temp de réponse du DD peut etre un petit peut + long)
-Le format doit être SATA ou SATA II, l'IDE n'est pas compatible
-disque dur dont la vitesse de rotation est de 5400 tours, avec 8MO (si + rapide...risque de surchauffe)

c'est un simple DD de PC portable (ou DD externe en boitier) donc ca se trouve facilement

a savoir...si tu viens a changer le disque dur, prevois une clef USB ou un DD externe avec la derniere mise a jour systeme de la PS3 dessus et QUE avec ca dessus , rien d'autre sur la clef ou le disque externe
a l'installation du DD dans la PS3 ca te demanderas d'installer via support externe la dernière mise a jour systeme (tu pourras pas le faire a partir de la console elle meme)

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
30 août 2012 à 17:40:39

si tes essais de restauration ne donne rien

tu a 2 possibilitée :
1. redemarrer en allant sur le systeme recovery et en choisissant l'option qui va formater le DD (le choix 3 je crois)

2. débranche la machine, retire le disque dur et remet le, ca va le formater a l'allumage de la console , ca te demanderas la mise aj our sur support externe et...ben si ca passe c'est bon, si ca passe pas...pu ka acheter un autre DD

Riolix
Riolix
Niveau 10
30 août 2012 à 17:46:34

J'ai pas compris la deuxieme option

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
30 août 2012 à 17:51:42

la second option c'est ce que disais lefoudemgs

tu débranche le DD de la console (en aillant débrancher la console) , tu le rebranche (ta juste a sortir le DD et a le remettre) , et tu rallume la machine

ca va formater le disque dur, te demander la mise a jour systeme et...ben après sois ca passe sois ca passe pas

Riolix
Riolix
Niveau 10
30 août 2012 à 18:52:16

Sauf que quand je debranche et rebranche le DD ca fait change pas de d'habitude :(

Terminator[JV]
Terminator[JV]
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:34:41

Tu as résolu ton problème ?

j'ai exactement le même depuis ce matin

arthur33500
arthur33500
Niveau 3
12 mars 2013 à 20:19:57

Moi aussi, je viens d'acheter la play 3, j'y ai joué un peu, c'est la slim 500 go, et ce matin je l'allume tous ce passe bien je joue , et la j'entends la console qui fait un bruit bizarre, et fort, alors je l'ai direct éteint et lorsque j'ai rallumé ça m'a mis ce message, je l'ai seulement depuis hier...

franck12345
franck12345
Niveau 2
09 novembre 2013 à 01:12:44

bonjour,j ai 2 ps3....mon petit frere a echappe mon ultra slim dans les marche et quand je le branche il est ecrit disque dur endomager restauration du system....je fais le discovery mode...et la j ai decider de formater ma play car j ai plastation plus et j ai copier les donner sur l autre ps3.....et la je vien de commencer.j ai redemarer 4 foix ma play car ses ecrit preparation en cours.jattens oui mon disque dur a sauter dans les marche ???

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast