Pour ton jailbreak mec tu as deux solution vu ton firmware qui est superieur a 3.55 osoit tu utilise un E3 flasher que tu peux acheter sur le net a 80 euros environ, soit un technicien agree peu te le faire mais pour le mem prix donc aucun interet. Soit tu achete un ODE qui est l'emulation du lecteur bluray.
Mais quoi qu'il arrive tu devra demonter ta console. apres l'e3 flasher et le downgrade je trouve ca plus interessant ca te permet d'apprendre vraiment beaucoup de chose .
Apres aussi une fois ta console modifiee en CFW tu peux jouer en ligne mais il faut jamais que tu oublie certaines choses, toujours changer de "console ID" et garder celui de ta console en lieu sur si un jour tu veux retourner en original firmware. Aussi ne jamais utiliser les firmware Custom de la team SGK qui font bricker les consoles.
Ensuite si tu suis tout les tuto du net tu pourra jouer a des backups et en ligne. moi j'ai 4 consoles en tout (1 originale et 3 en CFW) et sur mes consoles en CFW jutilise des comptes en ligne depuis 3 ans et depuis 3 ans j'ai jamais ete banni. tu ne sera pas banni si tu parametre bien ta console et si en ligne tu ne fais pas de cheat.
Car si tu veux juste utiliser ta console pour les trophées sony ne verifie quasiment jamais cela.... j'ai creer plusieurs comptes ou j'ai mi 100 platines dessus et a ce jour aucun compte n'a ete banni depuis 3 ans