Salut! Je suis un gamer qui n´a pas de préférences vis-à-vis des consoles, et qui adore plein de licences sur les consoles Sony
Regardez, c´est global, car je ne suis pas le mieux informé sur la PS3, ce que j´attends le plus, c´est les jeux dessus
Faisons le point. Si vous êtes un non-gamer ou un gamer qui est intéressé par la PS3 pour tout ce qu´elle a, il y a:
Les +:
-Console de jeux
-Internet
-Boutique en ligne
-De bons jeux (comme dans toutes les consoles xD)
-Le Blue-ray
-Le Sixaxis a la gyroscopie (qu´ils aient copié ou pas, à vrai dire, je m´en fiche, c´est bon pour leur commerce et mieux pour nous...).
-La mémoire
-Les graphismes
-Le Wi-Fi gratuit (àmoins d´avoir un routeur)
Les -:
-Le prix (700€!!)
-Manette qui ne vibre pas
-Des mauvais jeux (comme dans toutes les consoles...)...
Donc il y a beaucoup plus de choses en plus et pas beaucoup en moins, même si la manette qui vibre pas est un gros moins.
Maintenant, si vous êtes un gamer qui n´est intéressé par la console que par les jeux, il y a:
Les +:
-Console de jeux
-Boutique en ligne
-De bons jeux
-Le Sixaxis a la gyroscopie
-La mémoire
-Les graphismes
-Le Wi-Fi gratuit
Les trucs dont on se fout un peu:
-Le Blue-ray
-Internet (de toutes façon, qui ne l’a pas entre nous ?)
Les - :
-Le prix
-Manette qui vibre pas
-Des mauvais jeux
Ce que j’insinue, c’est que, Sony a fait un mauvais coup de marketing : ils ont plein de bons trucs, mais pas tout le monde n’a le moyen de se les payer ! Pourtant, Sony ne nous trompe pas, un lecteur Blue-Ray seul coûtant déjà plus que la console elle-même… Tout ce que je dis, c’est que ceux qui étaient intéressés par un lecteur Blue-Ray voient bien que la console vaut le coup, mais, pour ceux qui se fichent du Blue-Ray, ils se voient devoir payer plus cher ! De plus, ça n’aide pas Sony car ils ne prévoient pas de baisses de prix à cause du coût de production élevé, donc ils ne font pas plus de bénéfices, car moins de personnes achèteront la console en Europe ! Ce qui serait vraiment bien, c’est une sorte de pack « gamer », sans le blue-ray (et à la limite Internet), mais beaucoup moins cher à la production ET aux clients ! Plus de monde achètera la console, et, de plus, le prix de production par rapport au prix de vente sera bien inférieur, alors qu’avant avec le blue-ray… :S Tout le monde serait content, et Sony ferait des bénéfices même en ajoutant un vibreur au Sixaxis !
Je n’irais pas de là à signer une pétition, sauf si, vous, gamers étant intéressés par la PS3, y voyez là le potentiel