CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésite a prendre la ps3

[Jv]OhMyNoel
[Jv]OhMyNoel
Niveau 4
28 août 2012 à 03:01:48

Bonsoir , je possède la xbox , et j'aimerais m'acheter une ps3 pour pouvoir goûter aux exclus de cette console.
Le problème c'est que j'hésite beaucoup , car mettre 200 € pour des exlcus , ca me semble cher .
Donc pour conclure , donnez moi toutes les raisons de me prendre une ps3.

PS : Je ne vendrais pas ma xbox pour la ps3

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
28 août 2012 à 03:08:38

Salut , j'ai la ps3 depuis presque une semaine maintenant , et je possède la xbox aussi.

Je te conseil avant de sauter le pas de te renseigner sur les exclus ps3 pour voir si elle vont te plaire.

Moi je ne regrette pas mon achat , je joue a la trilogie uncharted , tout les god of war , ainsi que metal gear solid 4 et pour l'instant je suis pleinement satisfait.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
28 août 2012 à 03:09:56

Pour tous les genres de jeux qu'il n'y aura jamais sur 360...

http://www.youtube.com/watch?v=F_AbN2eijqo

Faut pas viser seulement les exclues sorties en occident (wipe out -qui est absolument a couper le souffle tellement ca vite en difficultée max- ... MGS, Uncharted, 3D dot game heroe, Nino kuni, Tales of', God of war, The last of us , etc etc)

Perso je me suis jamais autant amusé avec mes autres consoles (Super nes, nes, master system, Neo geo, megadrive, ps1, xbox1 et 360, DS, game boy, game gear, neo geo pocket, N64)

Y a eu beaucoup de troll sur la ps3, mais c'est une super machine :)
seul truc dommage pour toi: les serveurs de Metal gear online ont fermé donc tu ne connaitra pas le meilleur jeu online de la gen' :(

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
28 août 2012 à 03:17:05

Si tu n'as pas le Blu-Ray alors tu peux très bien l'utiliser et il faut que tu regardes vraiment de près les exclues donc bien-sur les plus connues Uncharted, God Of War, Killzone etc. ou comme dit mon VDD les jeux qu'il n'aura jamais sur la 360 donc Heavy Rain, Beyond: Two Soul et des petits jeux genre Flower, Journey. :ok:

iponi
iponi
Niveau 6
28 août 2012 à 08:42:33

Salut,
apres 6 ans passés sur 360, je viens d'aquérir une ps3. J'ai possédé une psp pendant un an et avait eu un apercu de l'interface de sony. Depuis une semaine, je ne regrette pas mon achat. C'est vrai que ma box était un 1er modèle et j'ai changé pour 2 raisons principales :
1/ le bruit de la box, véritable soufflerie qui empechait une utilisation multimédia (écouter de la musique tranquille ou mater un film par exemple)
2/ les exclus de sony qui m'attiraient

Donc c'est chose faite. Niveau multimedia, la ps3 offre bcp plus de possibilités, notamment au niveau des options de réglages son et vidéo. Le navigateur internet est un + . L'interface est beaucoup plus claire également.
Niveau exclus, je pense que Sony a en général une vision des jeux vidéo plus tournés vers l'originalité et l'innovation. Meme si l'on a affaire à 2 multinationales (Sony et microsoft), on sent bien que l'héritage culturel est différent. C'est un peu la vision américaine, celle du grand spectacle confrontée à la vision nippone plus décalée et parfois poétique.
En tous cas je ne regrette pas mon choix, également pour le système de paiement sur le store, car les mspoints sont une arnaque (on n'a jamais le bon compte, comme par hasard...) et le live gratuit (pas encore testé).

Par contre, petit regret pour la manette 360. La dualshock est très petite, et j'aime moins la prise en main, mais plus besoin de piles !
Derniere chose, la majorité des jeux passent en 1280X720 (720p) Dommage...

:play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 11:40:03

Salut moi j'ai la PS3 depuis maintenant un mois et j'en profite plus que mon ancienne X360, je te la conseille vivement:
1-Elle a une qualité d'image superieur a la X360 grace au HDMI(1080p) qui est indispensable.
2-PSN gratuit contrairement a XBOXlive payant.
Voila les 2 principaux avantages qui m'ont incité a m'acheter une PS3. :ok:

NiNTENDEUR
NiNTENDEUR
Niveau 10
28 août 2012 à 11:48:04

Attends la Wii U ;) Manette tactile avec gyroscope intégré, HDMI 1080p Micro, bref, tu peux voir sur internet les infos.

neomathers
neomathers
Niveau 47
28 août 2012 à 11:50:38

Aucun interet de prendre la ps3 si t'as la 360.

Garde ta thune

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
28 août 2012 à 11:55:00

perso jai pris la ps3 pour le live et ma 360 pour le reste, on va dire que si ta 50 euro a investir dans ta 360 ta ressource niveau jeux sera illimité et t'aura ta play pour le jeu en ligne et les exclus

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
28 août 2012 à 11:57:51

Aucun intérêt si t'as déjà la 360, claquer + de 200 euros pour des exclus :pf:

-Saka-
-Saka-
Niveau 9
28 août 2012 à 12:08:41

J'ai également acheter la PS3 il y a quelques temps, que j'ai revendu, j'ai pas accroché du tout. Mais elle a de très belles exclues solo, quoi que pour ma part seule les Killzone et les Uncharted m'intéresse. En ce qui te concerne claqué + de 200€ + le prix des jeux pour jouer a quelques exclues sa vaut pas le coup selon moi. :-)))

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
28 août 2012 à 12:11:20

Dommage t'as pas testé heavy rain ?

iponi
iponi
Niveau 6
28 août 2012 à 12:17:07

:d) Guildo99
"1-Elle a une qualité d'image superieur a la X360 grace au HDMI(1080p) qui est indispensable".

:doute: La 360 est également en Hdmi et beaucoup plus de jeux passent en 1080p , donc mis à part si tu as une tv hd ready (720p), la qualité de l'image sera meilleure sur 360.

Reste que les exclus sont plus nombreuses et variées sur ps3...

oxad2
oxad2
Niveau 10
28 août 2012 à 12:32:51

la 360 c'est du upscaller comme sur ps3,y'a que quelque jeu qui sorte du lot sur les 2 machines mais sinon c'est quasi pareil..

[Jv]OhMyNoel
[Jv]OhMyNoel
Niveau 4
28 août 2012 à 23:43:59

Merci beaucoup pour vos avis , je vais beaucoup me renseigner sur les exclus , mais sa me ferait chier ( dsl tu terme ) de pas jouer aux little big planet , uncharted , et le reste :)
Donc je pense attendre noël pour en trouver une pas trop chère.

Merci a tous

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS