CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

esplication du comparatif du ign

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:37:35

lol le gars qui dit que son prochain titre mettra Halo a la casse :rire:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
22 mai 2005 à 16:39:35

ok mais ne dit pas que c´est de la merde alors sa pourrait pretter a confusion :ok:

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:03:53

Jai regarder le comparatif Xbox 360-PS3 de microsoft et ce qui ma le plus frapper ces la bande passante:

PS3: Environ 25Go/s
Xbox 360: Environ 256Go/s

Les deux compagnies comparent des pommes avec des oranges dans le but de paraitre supérieur. Je m´explique:

256Go/s cest la bande passante de l´EDRAM de 10Mo. La bande passante de la ram est a peu près égale dans les deux consoles ( +/- 25Go/s)

Par contre, il faut dire que Sony fait la même chose. Ils se sont dit superieur du coté des " dot operations" ( 51 milliard/s pour la PS3 contre 9 milliard/s pour la Xbox) sauf qu´ils ont comparer les " dots operation" de leur CPU+GPU contre ceux du GPU seul de la Xbox. La ps3 surpasse qd meme la Xbox 360 dans ce domaine car cette dernière fait 33 milliards de " dot operations" par seconde si on calcule les 2 ( CPU+GPU) mais cela reste quand meme malhonnete.

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:11:33

si on prend le CPU et GPU de la 360 ca fait : 57 mmilliards/s + 500 millions

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:11:51

http://www.xbox.com/fr-FR/xbox360/factsheet.htm

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:13:47

la bande passente memoire des 512Mo de la PS3 c´est 48Go/s si tu repartie bien les taches ( 22.4 du coté GDDR et 25.6 du coté XDR, tout ca est partagé)

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:14:58

Là tu mélange les opérations mathématiques ( dot) et les opérations de shader cest pas écrit les dot operations pour le GPU.

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:18:47

Pour la Xbox 360 cest 22,4Go/s pour la memoire video et 21,6Go/s pour le CPU pour un total de 44Go/s. Je suis pas expert en GPU quelqu´un pourrait m´expliquer a quoi sert l´EDRAM est-ce comme de la ram normale ( mais plus rapide)?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:26:05

non pour la X360 les 512Mo sont a 22.4Go/s ( a partager pour le CPU et le GPU), sauf que la X360 a sont framebuffer apart et sans reel limite de bande passente pour ce qui le concerne ( mais avec des contrainte sur l´espace, 10Mo ne suffis pas dans tou les cas)

la PS3 a 512Mo a 48Go/s ( equivalent) mais qui inclus le framebuffer

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:30:13

Donc la Xbox 360 sera plus rapide en ce qui concerne les premiers Mo de la memoire pour le GPU ce qui equivaut a un peu plus deux fois la memoire video de la PS2 ( 4Mo, ce qui, je l´avoue meme si le PS2 est ma console préférée, est plutot a ch*er) donc vu la qualité graphique des consoles next-gen les jeux utiliseront beaucoup plus que 10 Mo de memoire video.

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:31:24

upsilandre , voila merci jv est ton dossier de merde
les 10mo c est de la ram processeur , engros 10 mo c est enorme ca se compare pas a de la rame video de carte
voila donc ati a fait une tres bonne carte rien avoir avec la ram princioale pour la ps2 a l epoque
non ati afait ce choix et a mon avi c est justifie

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:32:12

les consoles se valent de toute facon ,

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:32:38

Daccord je comprend mieux mais dans tout les cas ce nest pas la bande passante dune console qui minteresse vraiment mais cest plutot les jeux qui sont sur cette console.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:34:52

les 10Mo de la X360 c´est juste pour le framebuffer ( plus precisement le back-buffer) mais maintenant si tu veux a la fois avoir du 1280x720p, du fsaa et du HDR 64bit alors ca ne rentre plus vraiment dans ce buffer, pour ca le GPU a une solution, il fragmente l´image en plusieur morceau ( disont 2 tout du moins) ca permet viruelement d´augmenter la taille du framebuffer mais faire en rendu en " tile" fragmenter ca a d´autre contrainte qui influ sur les performences
ces 10Mo sont a la fois un avantage mais aussi une contrainte, on peut pas vraiment comparer si ce n´est par le resultat dans les jeux

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:36:07

c vrai , la ps3 ne justifira pas son achat par la puissance qui ne surclasse pas la 360 , mais son catalogue de jeux
elle a des acquis esperons du neuf moi je prends la 360 dja c est clair vu qu elle sort un an avt et pour certaines exclus voila et la ps3 surment

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:37:26

surtout si ya des exclus

R0cky_Balboa
R0cky_Balboa
Niveau 7
22 mai 2005 à 17:39:09

bon au final c´est qui la + puissante pcq je comprend rien avec vos histoires de CPU , Ghz etc...

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:41:48

D´après différents sites ( gamekult, JV, matbe, Yoms´harware, etc), c´est sony qui aurait l´avantage au vu des composants :)

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:42:39

aucune reellemnt les deux se valent
voila donc renseigne toi sur les jeux et choisi
la 360 a l avantage de sortir bien avant
aapres ca depends des jeux
ya des grosse exclu des deux cote
pas mal de neuf sur 360 comme Lost Odyssey , blue dragon
y en aura surment sur ps3 ( pour le moment que des suites casiment)
donc voila informe toi sur les 2 sans prejuges et fait ton choix preso je pense prendre les deux

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:44:03

jv tu l enleve connaissent rien nv hardware , repetent betement ce qu on leur dit et recopie mal en plus , sans aucune precisions

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast