CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 freeze HELP

kimo-angel
kimo-angel
Niveau 6
26 août 2012 à 18:09:54

bonjour, hier j'ai fait face a un probleme dont l'origine, est totalement inconnu, ma ps3 fat 160 g commenca a freeze du jour au lendemain.Celle-ci selon mes souvenirs ne freezait jamais et contrairement aux freeze des autres ( pendant le jeux ) la mienne au bout de 5 -10 minutes max le jugement s'abat et elle reste bloquer.Bizarrement j'ai recu black ops il y a pas longtemps, et la ps3 freeze peu importe la situation: film, navigateur,jeu, net,et meme pendant la restauration des donnees endommagees. Pour etre preci javoue que ma ps3 est confine dans un espace clos et surement mal aeere ( etagere de meuble), mais je n'etait pas conscient des problemes que cela pourraient cause un jour. Alors si quelqun est dans le meme probleme que moi etqu'il a une solution aider moi please. :-(

ps:jai la ps3 depuis a peu pres 2-3 ans donc louvrir ou tout truc du genre pour la repare nest pas un probleme jai un ami informaticien. :-)
ps2: jai entendu que black ops tue les ps3 de part les ressources qu'il necessite et que jouer longtemps dessus peut briser le truc qui lit le dvd et comme jai disont, abuse de black ops et ca coincide avec l'arrive de mon probleme ...
ps3:ne me traiter pas de kikoo ou je ne sait quoi et surtout les troll rentrer pas , en esperant que mon appel a l'aide a ete entendu. (clavier anglais :hap: )

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
26 août 2012 à 18:45:32

le frezze viens generalement
soit du titre en route
soit d'un dd trop pleins
soit la mauvaise optimisation du retour xmb d'un jeux
la conexion aussi provoque parfois des frezzze's ( lbp2 a sa sortie)
etc.....

bref, la netoyer ne reglera pas forçement le probleme

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
26 août 2012 à 18:46:59

il faut savoir aussi que la ps3 et adépte du frezze depuis son lancement, et il me semble que suivant le modele, le probleme est plus ou moins genant.

WizAlex
WizAlex
Niveau 6
26 août 2012 à 18:55:28

Ton Orthographe :rire:

kimo-angel
kimo-angel
Niveau 6
26 août 2012 à 19:10:15

le probleme c'est que sa freeze avec tout les jeux et mon disque dur a encore 100 g de place. DE plus ce type de freeze je l'ai jamais vu, sa freeze en meme pas 5 minute tt le temps

kimo-angel
kimo-angel
Niveau 6
26 août 2012 à 19:13:02

WizAlex :bien de tj troller , mon clavier est anglais, pas d'accents et je suis en train de m'habituer aux touches.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
26 août 2012 à 19:19:24

le disque dur fait des siennes on dirait,mais bon tentez le menu recovery.options4-3.
lancez un jeu psn si vous en avez un,si le probleme persiste...voyez si vous pouvez tester un autre hdd

heartlion
heartlion
Niveau 9
26 août 2012 à 19:54:55

Salut.
tout comme mon VDD, je te conseillerais un nettoyage via recovery mode :
http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-PS3/td-p/12196188
chapitre, 3 et 4, au pire 5 si ça ne résous pas le problème...

Par contre, je tiens à préciser un chose, certes, black ops est mal optimisé, très mal programmé, et de ce fait, demande à la PS3 de " forcer " plus que sur les autres jeux, avec nottamment un déplacement de la lentille très rapide est incessant, toutefois, c'est pas ça qui " tue " la console, ça ne l'aide pas, mais une console est faite pour travailler...

Il faut parfois regarder du côté de l'entretien, combien de personne nettoie la lentille de leur console avant que cette dernière n'ai des signes de fatigue? Presque personne... pourtant c'est un entretien comme le lavage d'une voiture...

Combien de personne font la poussière à l'endroit ou la console tourne? Peu de gens, pourtant la poussière est un ennemi très connu des consoles...

De plus, l'enfermé dans un meuble clos, fait monter la température interne de la console, ça ne l'aide pas non plus...

kimo-angel
kimo-angel
Niveau 6
26 août 2012 à 20:55:48

merci beaucoup pour votre aide je fonce tester le mode recovery :)

wiictor
wiictor
Niveau 8
27 août 2012 à 18:07:26

Moi c'est sur fifa 12 et f1 2010 que j'ai un gros souci j'ai pas de problème quand je lance les jeux même dans les menus sa marche nickel et la en plein match/course c'est injouable les deux jeux freeze a répétition je précise que c'est bien pour ces deux jeux la car sur gta, call of ou mes autre jeux j'ai aucun souci...

heartlion
heartlion
Niveau 9
27 août 2012 à 18:14:02

Salut wiictor.
Peut être faut il envisager le fait que le disque soit défectueux, est ce que ça a été le cas dès le début de l'achat du jeu?.

Il se pourrait aussi que la lentille soit sale, vu que les jeux automobiles ou de foot on un système de chargement très rapide, il se peut que la lentille n'arrive pas à suivre, contrairement à un GTA ou la ville se charge à l'avance ou un call of bourré de scripts...

wiictor
wiictor
Niveau 8
27 août 2012 à 18:20:00

Non je l'avais acheté a sa sortie aucun souci et la depuis une semaine en plein match c'est injouable de gros freeze de 10-15 seconde a répétition

Mon cd a deux petites rayures mais honnêtement en regardant bien c'est léger j'ai du le faire tomber une fois peut être je suis pas sadique avec mes jeux

Merci pour l'info concernant la lentille mais j'ai pas moyen de le vérifier?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy