CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dématérialisation = piège à ... ?

Stormix
Stormix
Niveau 8
23 août 2012 à 16:38:17

Bonjour,

Je me demadais quel serait l'avenir des jeux dématérialisés.
Tous les jeux sortis sur support physique ne sont pas sortis sur le store pour plusieurs raisons (succés, taille, ...)

Ainsi, des jeux comme MGS4, trop volumineux sont indisposibles sur le store.

Pour les Uncharted (un peu moins volumineux) il aura fallu attendre...

Hors la logique veut que pour les jeux ps3-ps4 et dans le futur... soient de plus en plus "volumineux" (a part une compil Pacman biensur...).Les mettront ils ? Retireront ils les anciens ?

Donc je me posais la question :
Dans un futur proche (et meme maintenant)
Laisseront ils les jeux a disposition sur leur serveurs ?
Ces centaines de jeux qui pesent lourds ? Même les echecs commerciaux ?

J'ai peur que dans le futur les mises a jour soient : du style "a partir du 1er janvier 201x vous ne trouverez plus sur le store les jeux suivants ..." Dépechez vous de les télécharger une derniere fois...

Ca parait fou mais steam (leader du digital) l'a deja fait, de retirer des jeux...

Le support physique c'est bien on a l'impression d'avoir du "reel entre les mains" mais aussi du fragile et degradable.

Le digitalisé ca parait "immortel", mis a jour et corrigé...
Mais si un jour on le retire du store : il nous reste plus rien.
Simplement la console...

Qu'en pensez vous ?

haresl0
haresl0
Niveau 11
23 août 2012 à 16:49:20

Moui m'enfin, le digitalisé reste le must pour moi, rien que en démat' si tu désinstalle après il te faut 3heures pour reDL ton jeu :noel:

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
23 août 2012 à 16:50:57

Steam a déjà retiré des jeux de son catalogue, mais ceux qui ont acheté le jeu avant sa supression le possède toujours sur Steam et même après désinstallation tu peux toujours le rétélécharger sans souci.

WannaGetHigh
WannaGetHigh
Niveau 8
23 août 2012 à 16:52:05

L'industrie du JV veut te faire croire à une dématérialisation complète des jv très prochainement pour que tu te rebelle contre cela. En attendant ils t'entube avec des DLC qui passent inaperçues :ok:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 17:19:02

Le dématérialisé total, on en est encore bien loin. Il n'y a que très peu de jeux qui sortent en version dématérialisée en même temps que la version boite.

Et cela est dû à deux choses, la première c'est micromania et les autres qui bloquent la chose, le bide de la psp go n'est pas anodin, qui vend les consoles majoritairement? Ben voila, sony voulait les courcircuiter et ils ont fait foirer la console. Tant que le matériel sera vendu dans ces enseignes, on aura jamais du dématérialisé total. Encore qu'ils tentent d'arrondir les angles en vendant des codes dans des boites, genre pour rentrer le code il faut internet, et si t'as internet, ca sert a quoi d'aller chercher un code en voiture alors que tu peux juste allumer la console?

Le deuxième obstacle, c'est le poids des jeux. Prenons un exemple concret, uncharted 1 fait 18 go, le 2 fait 20 go, etc... Donc le dématérialisé, chez moi ça prend 10 heures pour télécharger un jeu de cette taille. Oui, uncharted, j'ai passé plus de temps à le télécharger qu'il n'a de durée de vie, c'est la classe quand même. Et je suis pas un cas isolé. Tant que la fibre ne sera implantée presque partout, les gros jeux on préfèrera les acheter en boite.

Après, ils ont supprimé des jeux déja sur le psn, et aussi sur le market place, et pourtant si tu les as dans ta liste de téléchargement, tu peux toujours les reprendre. Et encore heureux puisque tu les as acheté. Après est ce que ça passera le cap des générations, j'en sais rien. Mais pour le moment, le problème ne se pose pas.

De toute façon, le problème pour les gros jeux touche un nombre lmité de personnes tant que la fibre n'est pas implantée partout. Ça doit pas être si fréquent que ça les gars qui ne veulent pas s'encombrer d'une boite et qui pour cela sont prêts à payer 20 euros un jeu qu'on trouve à 10 en réel et à se taper une journée de téléchargement. En ce qui me concerne, il faut vraiment que je veuilles le jeu pour le faire. Sinon, autant acheter la boite.

FoieDeVeau
FoieDeVeau
Niveau 6
23 août 2012 à 17:24:41

POur moi, qui n'ait pas l'ADSL, la dématérialisation des jeux va poser un sérieux problème

hijaki
hijaki
Niveau 14
23 août 2012 à 17:25:14

Piège à ..... fonds! :oui:

:noel:

oxad2
oxad2
Niveau 10
23 août 2012 à 17:44:03

même avec l'adsl c'est de la merde la demat,les maj me font chier,telecharger les jeux c'est pareil à moin que sa soyent ddl en 10secondes mais je rêve....

Thevirus_
Thevirus_
Niveau 7
23 août 2012 à 19:43:15

l'avantage de la dématerialisation c'est de jouer sur 2 console avec 1 jeux acheter.

telecharger d'ancien jeux que l'on ne trouve nulle part.

le soucis c'est le moyen de payements, trop de joueur sont mineur donc pas de carte de credit, même majeur beacoup de personne n'on pas de Carte de credit.
pour achter un code psn ou xbox live tu te rend quand meme dans un magasin alors on t'achte deja le jeux sur place,
tu la en main tu doit pas attendre d'arrive chez toi rentre le code le telecharger.

Stormix
Stormix
Niveau 8
24 août 2012 à 10:37:56

Je vous le dit : les closes de contrat qui font 15 pages et qu'on se contente de cocher la case "j'accepte j'ai lu".
un jour ils enleveront des jeux et on ralera.
Mais dans les closes ca sera marqué : "jaccepte le fait que "XXXXX" se reserve le droit de retirer de ses serveurs tel jeu, sans possibilité de le retélécharger par la suite...
A tous les coups, on se fera bananer...
Vous verrez :(

worms62
worms62
Niveau 10
24 août 2012 à 10:42:01

On a beau être pour ou contre, la tendance ira dans se sens un jour ou l'autre, on aura plus le choix. Il n'y aura plus que du dématérialisé

worms62
worms62
Niveau 10
24 août 2012 à 10:44:26

et puis sur le store il y a des eux qui on était retiré et que je peu encore dl dans mon historique

exemple

GT HD
Tekken 5 dark ressurection HD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 11:29:22

L'arnaque assuré pour nous c'est évident une console sans jeux c'est pas une console juste un nid a poussière de luxe

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy