CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des RPG classique ?

nerova
nerova
Niveau 10
22 août 2012 à 12:36:03

Les rpg classiques il y a bien Tales of Graces f qui sort en fin de mois et Ni no kuni qui sort je ne sais pas quand, par contre je plussoie l'auteur, on a de moins en moins de rpg par rapport aux autres types de jeu, ce qui est vraiment dommage.

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
22 août 2012 à 12:49:25

La bonne époque des Dragon Quest VIII et des Rogue Galaxy :coeur:

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
22 août 2012 à 13:11:16

Benmanubis
Posté le 22 août 2012 à 10:54:00
Super_vomit

Je me permet de te rappeler que sony n'a rien à voir avec dragon quest, pour aucun numéro. Le 8 est fait level5 sous les ordres de squareenix.

Et soit dit en passant, j'ai beau ne pas avoir aimé dragon quest 8, enfin ce que j'en ai fait, s'il y a bien un point qui n'a pas besoin d'être refait dans draque 8, c'est bien les graphismes.

Donc il suffirait juste que squareenix le propose sur le psn en version ps2, ce serait amplement suffisant.

:d) Oui, donc raison de plus de le sortir sur le psn à un prix décent, je parlais de remake "HD" juste histoire de le retrouver version boite.

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
22 août 2012 à 13:31:34

si t'as aimé ff13 et sa suite, alors oui le jrpg est mort :mort:

Almagro13
Almagro13
Niveau 4
22 août 2012 à 13:39:39

Tiens au passage : j'hésite beaucoup entre Resonance of Fate et Nier ? Quelqu'un à un avis ?

mickey3b
mickey3b
Niveau 10
22 août 2012 à 13:57:05

Les 2 sont très bon mais dans un style très différent, que ce soit pour le gameplay ou l'univers. :oui:
J'ai une préférence pour resonnance mais c'est subjectif! :ok:

Almagro13
Almagro13
Niveau 4
22 août 2012 à 14:15:16

Disons que le scenario n’a pas trop d'importance même si un truc trop pourri à quand même tendance à me faire fuir (j'ai fini Valkyria Chronicles mais l'histoire m’a presque gâche le plaisir du gameplay).

Après je suis pas contre de bonnes sessions de leveling à l'ancienne.

J'ai lu que le système de combat de Resonance of Fate était très addictif justement.

En quoi il est si bon ce Nier ?

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
22 août 2012 à 17:01:30

mickey3b
Posté le 22 août 2012 à 13:31:34 si t'as aimé ff13 et sa suite, alors oui le jrpg est mort.

:d) J'ai adoré le XIII. Pas le XIII-2 qui est une bouse infame et purement commercial qui tente de faire content les petits raleur qui crachent sur le XIII.

Pour tales of graces F, n'est-ce pas une suite de Tales of graces ? Et tiens, quand est-il de sa traduction ? Le sera t-il ? On traduit de moins en moins les RPGs qui sortent en europe (je pense à tout les petits RPG sur psp qui aurait pu faire des succès).

Autre chose, sa me fait rire que beaucoup parler de portage sur le psn. Moi je trouve que c'est un peu facile de ressortir des vieux jeux sur les psn plutot que de nous en sortir des nouveaux avec le même états d'esprits, la même ambiance, une bande son divine,... Sa devient lourd. Pourquoi ne pas garder la même recette de ce que faisais un bon RPG sans devoir le rendre : Ouvert, Vue à la première personne ou à la troisième à la sauce RE 5 (qui est pas si génial que ça), multiplication de quête à ne plus savoir quand progresser dans le jeu,...

Portage HD ? M'bof, C'est juste corrigé l'aliasing. C'est tout.

Moi j'ai huste l'impression de jouer à des MMORPG, Quête, monté de niveau, distribué des points, farmer durant des semaines et des semaines en quêtant également pour s'acheter une armure qui faut encore pexé etc etc... le tout sur un monde ouvert.

STOP quoi.

Voila pourquoi Skyrim me tente pas. J'ai même pas finis Fallout 3 malgré que le scénario me plaisait bien. Mais c'est tout les détails cité plus haut qui me bloque. Pas le scénario.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
22 août 2012 à 17:06:35

Tu veux qu'on te resserve exactement les mêmes RPG qu'il y a 10 ans et tu craches sur le portage HD. T'es une sacrée énigme.

Et au contraire c'est pas du tout dans les RPG occidentaux que tu auras besoin de farm pour avancer et progresser...

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
22 août 2012 à 17:12:06

Bah si j'ai déjà les RPGs en question, sa m'interresse pas. Le simple fait de juste corrigé l'aliasing, de rendre les batiments moins pointu et plus carré sa m'interresse pas vraiment.

J'aime les jeux de cette époque avec leurs graphismes d'époque et tout ça.

youglink
youglink
Niveau 6
26 août 2012 à 18:09:36

Tales of graces F est la suite de rien du tout , c'est juste une version amélioré de tales of graces.

youglink
youglink
Niveau 6
26 août 2012 à 18:12:09

Et il sera traduit en Fr .

neomathers
neomathers
Niveau 47
26 août 2012 à 18:45:54

Perso je suis en train de me refaire des j-rpg d'antan donc j'ai pas de soucis :)

Je suis sur FF6 et j'ai ff4,7,8 et 9 apres.

J'ai fini valkyrie profile, secret of mana et j'ai chrono trigger qui m'attend.

C'est marrant de voir les gens dire les jeux "couloirs, combat dialogues à zapper" sont des jeux chiants qu'on ne veut plus, en sachant que c'est des jeux de ce style la qui font partie des plus grands jeux de l'histoire.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)