bonjour à tous
je me pose la question aussi, j´ai pu réunir 600€ en vendant ps2, gc, xbox, mais attendre le 23 mars alors que j´ai essayé la console (c´est un monstre) c´est trop dur serieux.
le problème voici mes craintes:
-douanes, ça fait mal
-garantie, faut payer nous meme jusqu´au japon, ça sera cher, ok elle est plus fiable que la 360 (pas dur) mais quand meme on sait jamais...
pour le transfo je penses que c´est fourni sur neoamusement (mais je conais pas le site), 550 euros la 60Go et VF5 (pas sorti pourtant?!) c´est puissant mais payer plus de 650 tout compris ou est l´intéret de la jap ou us? j´aurasi très dur à attendre cela dit... humm grosse hésitation. Les films s´ils vont pas c´est rien, par contre vaut mieux que les jeux pal fonctionnent tous, et ça aussi comment le savoir car l´éditeur choisira.
regarde le lien sur la page 1 tu aprendras que :
- La PS3 ´Jap´ est compatible avec tous les jeux PS3 car il ne sont pas zonés.
- La PS3 ´Jap´ lit les films français en blue-ray et en free zone
- La PS3 ´Jap´ ne lit pas les DVD français. La Ps3 ne lit que les DVD NTSC.
- La PS3 ´Jap´ ne lit pas les jeux PS1 et PS2 euros. Elle lit les jeux PS1 et PS2 ´Jap´
- La PS3 se branche avec un simple câble d´alimentation d´ordinateur. Pas besoin de transfo.
- La PS3 est livrée avec un câble audio/vidéo mais sans le câble HDMI
non, kit-yun, 550 € c´est pour la 20G+VF5.
La douane aussi çà me fait peur.
Et pour la question dse jeux pal, je ne sait pas.
C´est bien la console qui est dézonée ou ce sont les jeux ?
Par exemple, la 360 est zonée mais certains jeux ne le sont pas. Enfin je crois.
En tout cas çà serait con que les jeux pal ne marchent pas sur une jap.
oups petite erreur :
- La PS3 ´Jap´ lit les films français en blue-ray mais uniquement en free zone
nicorocket: je te remercie beaucoup, reste un petit peu ici s´il te plait
en fait je t´explique:
j´ai une ps2 silver, les films dvd z2 et jeux ps2 vont dessus, donc pas besoin que la ps3 lise ça, surtout que à part la Wii, je doute que sony ou MS soit fort en rétrocompa...
pour les films, je m´y perds, en bluray seulement quelques uns iront donc? free zone,en meme temps je la prends pour le jeu, un bluray c´est cher, puis y aura le hd dvd a part sur 360 pour avoir une qualité de bete féroce en film.
cable d´alimentation PC intéressant ça, racheter un doit pas etre cher. Le cable c´est YUV qu´il me faut donc component comme la 360, il est dans le pack je crois juste? HDMI ça me servirait pas j´ai la tvhd ready samsung, je vois pas en quoi le hdmi serait plus beau, sauf en fullhd sur une grosse tv.
TOM: salut, je suis pourtant sur d´avoir vu tantot un des sites mentionnés ou VF5 et la 60go etait à moins de 600, je vais revérifier. La 360 n´a rien à voir, seuls quelques jeux imports vont j´ai DOA4 US (fr) et RR6 us ils fonctionnent. Mais la plupart ne vont pas tu vois, on dirait qu´ici c´est comme la psp, j´ai la jap et mes jeux us, jap, pal vont, tout va sur tout avec la psp j´espère que la ps3 c´est pareil
pour la garantie et douane, j´ai super peur...sans ça, je l´aurais déjà commandée, encore faut il avoir le bon site sérieux.
si TOM 549 la console 60+ vf5 + adapt 220v
http://www.neoamusement.com/product_info.php?products_id=2170
humm les seuls problèmes sont les 2 que j´ai cité, ah je deviens fou ^^ que faire si c´est pour que ça reviennes à 700 euros tout compris on y perds 50 euros c´est dommage.
"pour la garantie et douane, j´ai super peur...sans ça, je l´aurais déjà commandée, encore faut il avoir le bon site sérieux."
Je suis exactement dans le même cas.
Essaie de trouver ton site pour la ps3+vf5 à moins de 600 € (port inclu), çà m´intéresse.
Sinon, si je la prends en import c´est cette semaine, et chez yakusagames. C´est le même gérant que Neoamusement, mais j´ai constaté que la ps3 20 G est 20 € moins chère (399 €) chez yakusagames.
J´ai d´ailleurs envoyé un mail, et ils m´ont dit qu´il n´y aurait pas de frais de douanes, mais que le port en EMS (livraison sous 4 jours) est de 100 €,
ce qui fait :
ps3 20 G + 1 jeu : 549 €
et 100 € de plus pour la version 60 G.
oui tu ne pourras lire que que les films blueray freezone mais c´est a verifier regarde sa
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2916
part contre tu te trompe la ps3 n´ai vendu que avec un cable composite (et pas componant) et oui la ps3 et absolument comme la psp niveau free zone
oui neomars (le responsable de yakuza game et très serieux a l´epoque j´ai acheter la psp jap en import sur son site j´ai pris ma ps3 chez neo amusrmrnt car mi janvier le site de yakuza games etait en travaux impossible de se conecter
http://www.yakusagameshopshop.com/index.php?cPath=22_21
C´est neomars13, le même gérant que Neoamusment.
Les prix sont sensiblement moins cher.
Et ton prix c´est sans les frais de port Kit-yun.
Rajoute 100 €, çà fait 650 € (c´est toujours 250 € moins cher qu´en france et 6 semaines avant).
Le blem, c´est que si t´as 100 € de douanes, çà te revient beaucoup plus cher qu´en France.
Or, je pense que la seule raison qui peut pousser à acheter une ps3 en import maintenant, c´est de payer moins cher, genre gagner 100 € minimum par rapport au prix officiel français.
Et puis je ne serais pas étonné de voir encore une baisse de 50 € sur ce genre de site, d´ici 10-15 jours...
Rajoute 100 €, çà fait 650 € (c´est toujours 250 € moins cher qu´en france et 6 semaines avant).
Désolé, mon doigt a dérapé :
600 € + 70 € (le VF5 pal) : 670 €
Donc j´ai voulu écrire :
"c´est toujours 20 € moins cher qu´en france et 6 semaines avant."
nico: merci, oui donc pour la garantie c´est laid si elle tombe en panne, pour le reste impec.
TOM: le site je te l´avais noté pour VF5, ok donc finalement ça va etre dur d´avoir la console 60go pour 600€ /630 tout compris ?! sans jeux je parles, VF je le prendrais bien à part. humm chez qui prendre, en plus j´avais vu une super offre sans douanes mais elle est partie je penses sur ebay, dommage.
yamato export ou neoamusement, qui choisir, pour la recevoir sans douanes en 1 semaine (je suis belge) faut voir si c´est possible.
Ah, mois je parle avec jeu.
Sur yakusagames comme sur neoamusement, c´est 499 € la 60 G.
Et faut compter 100 €, et 4 jours en EMS.
Donc çà te ferait 600 €. (si on part du principe que la douane ne fait pas de coup de p*te).
Mais pourquoi veux-tu l´acheter sans jeux ?
TOMLINK: 500 euros la 60Go, puissant. EMS je connais, 60 euros de douanes pour ma NDS j´ai un gout amer en bouche... 100 euros donc 600 euros comme en europe, mais tout est compris (frais et douanes) ou pas?
et parlais tu pour les deux sites ou un seul des deux ou il faut compter 100€? je prendrais un jeu bien sur, mais pas besoin qu´il soit inclu. VF5 va faire mal, pour Motorstorm c´est mieux le jeu pal il aura le online, c´est lui que j´ai testé avec resistance, ils sont bons surtout MotorStorm ça pète. Mais sans online bcp moins.
y aaussi yamato export mais je connais aucun des 3 site.
attends t´a parlé d´un mec neomars non? ce mec est super sympa, il m´a envoyé une psp jap ceramic white c´était 220/230€ tout compris (fdp inclus) 20 euros de moins qu´en europe plusieurs mois après, il tient un des sites ? ![]()
oui, il tient yakusagames et neoamusement.
Moi aussi, je lui ai déjà commandé une psp et c´était impecc.
on m´a conseillé yamato export ou neoamusement, parait que y a quasi aucuns risques de douanes, je crois que je vais me lancer.
part contre sa a etait insuportable j´ai du attendre 5 jours a l´aveuglette car le numero tracking pour suivre ton colis ems via chronopost n´a jamais fonctionè chez moi
j´hésite entre neoamusement et superufo qui a l´air super bon marché, mais le problème, douanes... en EMS parait que c´est rare, mais y en a un ou deux qui l´ont eue... dur de choisir.
nico: par EMS ça doit vite arriver je penses toute façon ça va.
oui super rapide 3 a 5 jour ouvrèes perso moi sa a mis 5 j a arriver chez moi mais inquiet pendant 5 j pas de nouvelle et le code ne marchait pas chez moi